Istanbul : Sécurité
Désagréments et dangers à Istanbul
Pour des informations à jour sur la sécurité à Istanbul, consultez le site du ministère des Affaires étrangères avant votre départ.
Discrimination raciale
La Turquie ne se caractérise pas par sa diversité ethnique. Les voyageurs noirs et asiatiques y sont parfois victimes de discrimination. Il y aurait même eu des actes de violence isolés perpétrés par des policiers à l’encontre de voyageurs noirs.
Piétons
Les piétons doivent toujours s’écarter devant les véhicules. Selon la loi, ils sont prioritaires. Dans la pratique, c’est autre chose.
Vols et agressions
Les vols ne sont guère fréquents et les agressions restent relativement rares. Toutefois, mieux vaut rester prudent et prendre quelques précautions élémentaires. C’est particulièrement vrai dans le secteur d’Aksaray/Laleli (quartier de la prostitution), au Grand Bazar (fief des pickpockets) et dans les rues proches d’İstiklal Caddesi, à Beyoğlu.
Articles récents
-
10 décors parfaits pour une course-poursuite
Super espion en mission secrète ou simple voyageur en quête d'un cadre grandiose pour un authentique périple urbain, ces quelques destinations ont de quoi vous tenir en haleine.
Lire la suite -
Quoi de neuf à Istanbul ?
Des restaurations d'endroits magnifiques, des nouveaux musées... Voici de quoi vous donner envie de découvrir ou redécouvrir Istanbul.
Lire la suite -
Les marchés les plus incroyables
Petit tour du monde des marchés où s’approvisionner et dénicher des souvenirs après une bonne dose de marchandage (et de coude à coude).
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Turquie