E.A.U : Comment s'y rendre
Les principaux aéroports internationaux du pays se situent à Dubaï et à Abu Dhabi. De plus en plus de compagnies desservent aussi Sharjah. De petits aéroports internationaux existent également à Ras al-Khaimah, Fujairah et Al Ain. Des vols quotidiens relient Dubaï et Abu Dhabi à la plupart des grandes villes européennes, ainsi qu'aux principales villes du Moyen-Orient et du Golfe. Des vols desservent également les États-Unis, l'Afrique du Nord, le sous-continent indien et l'Australie. Il n'y a pas de taxe d'aéroport.
Un service de bus quotidien relie Dubaï à Mascate, en Oman. Mais l'absence de poste-frontière sur la route qu'emprunte le bus peut poser des problèmes de visa aux voyageurs. Des services de bus réguliers assurent la liaison entre Dubaï ou Abu Dhabi et la province orientale d'Arabie saoudite. En revanche, il n'existe pas de bus ni de service de taxi pour le Qatar.
Des bateaux font la navette entre Sharjah et Bandar-é Abbas en Iran. La traversée dure 12h dans chaque sens.
Articles récents
-
Les 10 plus belles mosquées du monde
Habillez-vous de modestie pour partir à la découverte de ces hauts lieux de la spiritualité.
Lire la suite -
Dubaï : les plus belles balades
Visitez Dubaï à travers nos 2 itinéraires de promenade dans les quartiers de Bur Dubai et de Deira.
Lire la suite -
Dubaï comme un habitant
Que faire à Dubaï ? Lors d'une escale, pour un week-end ou pour les vacances, les options sont nombreuses au-delà des premiers aspects superficiels de la ville. Découvrez ce...
Lire la suite


Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Dubaï.