Brisbane

Retrouvez toutes nos informations pratiques sur Brisbane

Brisbane compte parmi les destinations les plus méconnues d’Australie, malgré son atmosphère décontractée, une scène culturelle dynamique, une vie nocturne bouillonnante, d’excellents restaurants, des jardins luxuriants, des édifices historiques et des sites emblématiques harmonieusement intégrés dans le paysage.
Très dynamiques, ses habitants tirent pleinement parti du climat tempéré et de sa situation au bord la Brisbane River. Vous pourrez vous adonner au jogging, au vélo ou au kayak, vous promener sur les marchés ou vous prélasser sur l’une des plages artificielles bordées de palmiers, à quelques pas des gratte-ciels qui surplombent le fleuve.
Côté cuisine, les chefs rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire les papilles du monde entier et la plupart des restaurants et bars bénéficient d’une terrasse sur un trottoir bordé d’arbres, d’un jardin ou d’une vue sur la rivière, rendant l’expérience d’autant plus agréable.
Véritable pôle artistique, Brisbane n’est plus la “grande ville provinciale” qu’elle fut pendant des décennies. On y trouve désormais des musées renommés, des théâtres, des salles de concert et une large palette de distractions ponctuelles – cinéma et concerts en plein air, festivals hauts en couleurs, etc. – et elle accueille des événements sportifs majeurs.

À ne pas manquer

  1. Une balade sur la passerelle dans la mangrove, à travers les frondaisons exotiques des City Botanic Gardens
  2. La visite des immenses salles de la prestigieuse Gallery of Modern Art
  3. Un repas dans l’un des meilleurs restaurants de Brisbane, dans le quartier de New Farm
  4. L’atmosphère grisante des bars et des clubs du quartier de Fortitude Valley
  5. Le chemin qui longe la Brisbane River pour y courir, marcher ou pédaler
Mis à jour le : 17 janvier 2017