Fraser Island et Fraser Coast

Les amateurs de nature se rendront droit sur Fraser Island, véritable trésor émaillé de dunes géantes, de forêts tropicales ancestrales et de lacs cristallins qui lui valent de figurer au Patrimoine mondial de l’Unesco. Voilà le paysage paradisiaque qui se dévoilera à vous lorsque vous longerez sa côte orientale en 4x4 et traverserez les forêts intérieures de la plus grande île de sable du monde, formée par les vagues et le vent.
Hervey Bay, de l‘autre côté du Great Sandy Strait, est le principal point d’accès à Fraser Island. Les cafés de plage y font doucement leur apparition, mais la ville vit essentiellement au rythme des migrations annuelles des baleines. Plus au sud, Rainbow Beach est un village côtier d’une agréable simplicité et un autre tremplin pour Fraser Island. Pêche, baignade, navigation de plaisance et camping se pratiquent énormément tout le long du littoral.
Dans l’arrière-pays, les pâturages forment un écrin à des agglomérations rurales ancrées dans le passé. Plus grande ville de la région, Bundaberg domine un océan de plantations de cannes à sucre à l’origine de son puissant rhum ambré.

À ne pas manquer

  1. Un tour sur une “autoroute de plage” et dans la forêt profonde de Fraser Island, la plus grande île de sable sur la planète  
  2. Une nuit à la belle étoile sur une plage du Great Sandy National Park   
  3. Les baleines à bosse en plein jeu à Hervey Bay
  4. La naissance des tortues caouanes sur les plages de Mon Repos et Turtle Rookery   
  5. L’atmosphère détendue de la ville balnéaire de Rainbow Beach aux étonnantes falaises de sable multicolores
  6. Une plongée parmi les requins-taureaux, les raies Manta et les tortues à Wolf Rock, au large de Rainbow Beach
  7. Un verre de rhum ambré à la distillerie de Bundaberg
Mis à jour le : 20 novembre 2014