Noosa et la Sunshine Coast

Si pour vous les vacances d’été idéales signifient soleil, sable entre les orteils et fish and chips, voici votre destination. Oubliez tout et envolez-vous pour vous plonger dans l’ambiance chic et détendue de la Sunshine Coast et sa nature préservée.
Depuis la péninsule de Bribie Island, la “côte du soleil” s’étend vers le nord sur 100 kilomètres de sable doré jusqu’à la Cooloola Coast, juste après la station balnéaire huppée et verdoyante de Noosa. Le littoral se prête idéalement à la baignade et au surf, et Mooloolaba, avec sa plage populaire et ses restaurants et cafés en plein air, est très appréciée des familles australiennes.
En toile de fond de ce littoral extraordinaire, s’élèvent les célestes Glass House Mountains et, un peu plus au nord, l’arrière-pays de la Sunshine Coast, qui abrite des failles et des crêtes couvertes de forêts, des gorges et des cascades, de riches pâturages et les villages pittoresques du Blackall Range.

À ne pas manquer

  1. Une randonnée dans le bush du Noosa National Park à l’affut des koalas cachés dans les arbres et des dauphins bondissant dans la baie  
  2. Les élégants restaurants et cafés de Noosa
  3. Le surf, le soleil et les cafés sur la plage à Mooloolaba   
  4. La visite de l’étonnant royaume animal qu’abrite l’Australia Zoo   
  5. L’ambiance alternative des marchés d’Eumundi  et de Maleny, ville branchée l’arrière-pays
  6. L’éclectique et génial Woodford Folk Festival et son défilé de pattes d’éf’, cafetans et hippies nouvelle vague
  7. L’ascension du Mount Beerwah dans l’aérien Glass House Mountains National Park   
  8. Une excursion en kayak ou canoë dans les eaux calmes des Everglades, près de Noosa
Mis à jour le : 24 novembre 2014