1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Allemagne
  6. Berlin premiere escale....

Berlin premiere escale....

Portrait d'anonyme
bezoman
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour, je fais le tour de leurope vers la fin de mai et Berlin est mon premier pit stop, alors jaimerai avoir quelques info sur cette ville.

Quels sont les endroits (bar) les plus hot pour le night life? (pas trop dispendieux et pas trop snob) ?

Les endrois les plus artistique (galerie, street art, show de musique)?

P-e aussi quelques must see...! jaime bien les vieux quartiers.

Je vais etre a berlin pour 5-6 jour. apres je me dirige vers armsterdam :)

Merci....

Portrait d'anonyme
Yanoo
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 06 aoû 2008 à 15:28

Va faire un tour sur leslapinstechno.com pour des infos en Français sur les shops cool, les soirées, les lieux.
Sinon, en anglais y'a Berlin unlike, un super site!!

Portrait d'anonyme
Dou79
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 23 aoû 2008 à 11:40

Hello,

Je ne sais pas si tu es déja parti à Berlin ou pas...mais tu peux trouver des "sous location" à la semaine via ce site : http://berlin.en.craigslist.org/sub/766407685.html , là c'est l'annonce de l'appart où nous sommes allées, mais il y en a pleins d'autres !!!

Ensuite, si j'ai un coin à te conseiller, c'est Kreuzberg, NeuKolln, c'est à l'est donc ça reste très abordable et c'est "moins civilisé" que Alexander Platz...on retrouve plus l'esprit petit village dans la grande ville !

Il faut ABSOLUMENT que tu ailles au Club des visionnaires, c'est très très joli...et pas cher :) A côté il y a Badeschiff (génial) et le Freischwinner...où ils font des petits déj de foliiiie : fruits fraits, café, assiette de fromage/charcuterie...pour 7 € !!!
Ensuite, je te conseille vivement le musée de la télévision, rien que l'intérieur du musée, l'agencement etc est une tuerie !!! Par contre, je te conseille de prendre l'audioguide sinon tu risques de louper pas mal de choses plutôt intéressantes... Les deux autres clubs à faire sont le Yaam, ambiance Jamaique sur une plage improvisée, avec un terrain de volley...les mojitos sont pas mals...et leur soupe aux lentilles déchire !!!
Et enfin, il y a le Club 25, à voir...le cadre est surréaliste : balancoire, boules à facettes suspendues,...j'adooore :p...Ah oui et le White Trash, les hamburgers sont trsè bons et la soirée White Noise qui a lieu une fois par mois est terrible...tu peux aller checker les photos sur leur Myspace...sinon, bon séjour...et regarde bien partout, le street art a envahi Berlin :)
...Ah oui, le tacheles est à faire également :) et Tiergarten...enfin un parc (magnifique et GIGANTESQUE) ou tu peux bronzer en petite culotte, sans que personne ne vienne t'embêter ;)...Hé oui, je n'ai pas croisé un seul mec lourd à Berlin : surréaliste !!!!

Bon voyage !!!! Dou :)

PS : J'ai voulu mettre quelques photos mais c'était trop lourd :(