1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Angleterre
  6. Questions à propos d'un séjour touristique à Londres

Questions à propos d'un séjour touristique à Londres

Portrait d'anonyme
Kobe86
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 4 jours
  • Réponse(s) : 0

Bonsoir à tous,

Cette année, je fais une surprise pour le nouvel-an à mon amie puisque nous partons du 30 décembre au 3 janvier à Londres.

Du coup, j'ai deux questions à poser à ceux qui y sont déjà allés:

- Sachant que j'ai déjà payé l'hôtel, le transport est en passe de l'être, je voulais savoir combien d'argent "de poche" je devais emmener. Je compte bien faire quelques restaurants (pas non plus ceux de Gordon Ramsay, ma bourse en prendrait un sérieux coup) et pubs ; et faire quelques visites payantes prévues à l'avance. Il s'agirait donc de me dire combien je dois emmener pour la restauration, quelques visites et le shopping pour un séjour de 5 jours.

- La deuxième question, c'est le fait que j'ai constaté que pour certaines "attractions", le prix est moins élevé pour les étudiants. Savez-vous si cette réduction s'applilque uniquement pour les étudiants britanniques ou si un étudiant français peut en bénéficier en montrant sa carte d'étudiant?

Merci d'avance à tous

Portrait d'anonyme
Emmanuelle87
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 03 nov 2014 à 11:16

Bonjour,

La dernière fois que j´ai été à Londres remonte un peu, mais j´ai quelques souvenirs qui pourront, peut-être, vous être utile. Tout d´abord, je vous conseille de prendre une Oyster Card pour le transport. C´est une carte que l´on recharge et qui permet de régler les trajets en transport en commun. C´est pratique et en plus tu peux avoir des offres "avantageuses" dans certains lieux londoniens grâce à elle (un peu comme une carte Imagin´R sur Paris, sauf que c´est pour les touristes...)

Pour ce qui est de la restauration, les tarifs sont assez comparables à ceux exercés à Paris. Tout dépend de ce que vous avez prévus de grignoter.

Enfin, pour la carte étudiante, sans être sûre à cent pour cent, je pense que celle-ci doit être acceptée. Il y a de plus en plus d´étudiants qui passent un ou plusieurs semestres à l´étranger (avec Erasmus, ce genre de chose) et donc les musées et autres "attractions" doivent être habitués à voir d´autres cartes étudiante que celles uniquement britanniques, surtout dans une vielle comme Londres. J´avais moi-même utilisé ma carte d´étudiante française en Allemagne plusieurs fois, à l´époque, et ça n´avait jamais posé le moindre problème. Dans tous les cas, je vous conseille d´essayer de la présenter, si ça peut vous faire gagner quelques livres, vous pourrez toujours en profiter pour goûter une bière supplémentaire au pub...

Bonne journée et bon voyage !