Bakou Azerbaidjan

  • Le sam 23 juin 2007 à 07:20
  • 3
  • Arménie
Portrait d'anonyme
us_jb
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

La destination est peu connue, souvent on ne sait pas vraiement situer ce pays sur le globe, les informations "touristiques" sont rares, et pourtant et pourtant... n'oublions pas l'Azerbaidjan!! J’'invite tout un chacun à s'intéresser quelques minutes à ce petit pays cosmopolite. La réalité bakinoise est bien loin des discours alarmants que l'on peut entendre à droite à gauche. Malgré une proximité avec des pays tels que l'Iran, l'Arménie (avec lequel l'Azerbaidjan est en conflit depuis de nombreuses années maintenant), malgré une frontiere avec le Daghestan, le pays est sûr, agréable et recèle d'éléments culturels tous plus surprenants les uns des autres. Souvent, le voyageur ne prend qu'un visa de transit afin de passer du Turkménistan à la Géorgie, Bakou mérite pourtant qu'on s'y arrete et qu'on découvre son bord de mer, sa vielle ville entourée de remparts, et puis la tour de la vierge dont la forme questionne encore les archéologues. La diversité culinaire (azérie, russe, géorgienne, turc...), les nombreuses patisseries (tellement nombreuses que je n'aurai hélas pas le temps en 3 moi de tout gouter!), le soleil et le sourire et la gentillesse des Bakinois et Bakinoises sont encore de beaux arguments pour décider de passer quelques jours de vacances ici, et pourquoi pas de découvrir ensuite les régions.

VISA:

il est possible d'obtenir le visa azeri sans LOI...voila la liste des Ambassades d'Azerbaijan a travers le monde entier:

http://www.mfa.gov.az/eng/dipser/represent.shtml#12

Pour l'info:

http://azal.az/en/ azeri air company

ttp://www.mfa.gov.az/eng/ for Azerbaijan

http://www.delaet.biz/extra/travel_info_Azerbaijan.html

Restaurants in Baku http://www.restoran-az.com/oscar/index.php

Hebergement en appartements pas chers just au centre de Bakou via bakurealestate.net (appart a une chambre just au centre de Bakou coute 35-40 $/nuit...on s'en fout de nombre de personnes meme si vous etes 3 ou 4)

Portrait d'anonyme
travellife
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 3 heures
  • Réponse(s) : 1

Le ven 08 fév 2008 à 19:02

salut moi je parts en azerbaidjan par la route ( en camion ) l ambassade a paris me demande une loi et je ne veux pas passer par action visas ( trop chére environ 200 e lettre plus le visas ) donc je suis intéressé pour connaitre " ton plan "pour ne pas avoir besoin de loi merci

Portrait d'anonyme
Krotte
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 20 Mar 2008 à 11:53

Bonjour,

On peut se procurer un visa d'escale ou de court séjour (jusqu'à 30 jours) en arrivant à l'aéroport de Bakou (90 $). Cependant, pour éviter les complications à l'arrivée, je conseille de se procurer, avant le départ, un visa par la poste ou en personne auprès de l'ambassade de la République d'Azerbaïdjan. Les visas à entrée double ou à entrées multiples ne sont délivrés que par une ambassade de l'Azerbaïdjan. Pour obtenir un visa, il faut une lettre d'invitation d'un contact en Azerbaïdjan. J'ai fait mon visa via http://www.travelazerbaijan.land.ru ....LOI me coutait 20$ + 40 euro (taxe consulaire a l'Ambassade d'Azerbaidjan)

Portrait d'anonyme
stivik
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 12 nov 2008 à 13:15

Conseil pratique...

De manière générale, il faut payer en argent comptant. La monnaie est le manat azerbaïdjanais (AZM). L'argent et les chèques de voyage ne sont pas acceptés et les chèques de voyage en dollars américains ne sont pas acceptés partout. Les grands hôtels, certains restaurants et toutes les banques de Bakou acceptent les cartes de crédit. En dehors de Bakou, il est essentiel d'avoir sur soi des devises locales ou des dollars américains, car peu d'établissements acceptent les cartes de crédit. Il y a plusieurs guichets automatiques bancaires à Bakou, qui dispensent des dollars américains ou des manats azerbaïdjanais.

1 USD=0.82 AZN

Bateau Azerbidjan-Turkmenistan...

Il existe une ligne bateau Bakou (Azerbaidjan) - Turkmenbashy (Turkménistan). Celle-ci permet de relier les deux pays via la Mer Caspienne en 12 ou 14 heures selon le temps avec un départ quasi-tous les jours (le bateau part quand il est plein et n'a pas vraiment d'horaires). Les prix varient de 45 à 300 US $ pour une voiture, et de 45 US $ (siège en 5eme classe) à 100 US $ pour une cabine double. A Bakou, les tickets s'achètent au bureau du port. Il paraît que les étrangers voyageant sur ce ferry sont vus d'un oeil étonné, puisque c'est un ferry de cargaison et n'est pas prévu pour les voyageurs. En tous cas il n'y a pas vraiment d'infos sûres sur cette liaison, et pas la peine d'appeler les ambassades des pays concernées car ils n'ont aucune info ou ne veulent pas en donner...

Bakou - Kazakhstan

Il existe un ferry qui fait Baku (Azerbaïjan) - Aqtau (Kazakhstan) mais il faut attendre entre 1 et 5 jours à Baku et avoir le visa Kazakh (1 jour). Ensuite on achete son billet : environ. 65 US $ pour une personne et 120 US $ pour une voiture... A signaler que le port est assez caché au millieu des tankers pétroliers.Il est possible de joindre le Kazhakstan en bateau via la Mer Caspienne... si vous avez déjà le visa. Puis, il faut se renseigner directement au port sur les dates de depart. Attention les départs sont variables..