-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Autriche
  6. Linz, une destination à ne pas manquer !

Linz, une destination à ne pas manquer !

  • Le lun 20 juin 2011 à 10:41
  • 1
  • Autriche
Portrait d'anonyme
heloise87
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 10 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Je voudrais vous faire partager mon étonnement concernant la ville de Linz, ville-capitale de la région de Haute-Autriche.

Cette ville a souvent été décrite par les guides touristiques comme une ville industrielle, sans âme. Mais aujourd'hui la ville est bien plus que ca !

Elle a su tout d'abord développer son côté culturel et artistique. De nombreux musées, par exemple : le Ars Electronica - musée interactif dédié aux arts du futur, le Lentos - musée d'art moderne avec des collections d'artistes autrichiens mais aussi internationaux, ou encore le Schlossmuseum - musée sur l'histoire de la haute-Autriche.
En plus de ses musées, la ville de Linz offre de nombreuses manifestations culturelles :
- Crossing Europe - festival du film européen en avril
- Linzfest - weekend de concerts gratuits le long du Danube en mai
- Pflasterspektakel - spectacles d'art de rue en juillet
- Ars Electronica Festival - festival dédié aux relations entre nouvelles technologies, sciences et société en septembre
- Brucknerfest - festival dédié à Bruckner, de nombreux concerts en septembre

La ville a d'ailleurs été Capitale Européenne de la Culture en 2009 !!

Linz privilégie également sa qualité de vie en maintenant des espaces verts, permettant ainsi aux habitants comme aux touristes de faire du sport, de se promener, ou bien tout simplement de se reposer.
De nombreux parcs, des collines verdoyantes permettent à la ville de pouvoir se venter d'avoir 60 % de sa supercifie qui sont des espaces verts et accessibles très facilement depuis le centre-ville.
Deux endroits particuliers pour moi : le Donaupark, prairies sur les rives du Danube qui sont envahies par les habitants au moindre rayon de soleil. Le Pöstlingberg, petite colline surplombant Linz, symbole de la ville, d'où on a une vue magnifique sur la ville.

Linz a aussi beaucoup à offrir du côté architectural. Sa Hauptplatz (place principale) avec ses facades colorées et baroques est magnifique. De nombreuses églises et bâtiments dans les rues du centre-ville donne à la ville un côté typique et authentique que Vienne (à mon avis) ne peut plus donner.

Bref, pour moi cette ville est une ville où il est agréable de séjourner, que ce soit pour un weekend, des vacances ou bien même pour y vivre. Comme disait un habitant : "C'est dur de faire venir les gens, mais une fois qu'ils sont là, ils n'ont plus envie de repartir !"

Alors venez vous aussi découvrir cette ville qui en vaut vraiment la peine ! La ville s'ouvre d'autant plus au monde francophone grâce à la traduction récente de son site internet en francais : www.linz.at/francais

Portrait d'anonyme
quills21
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 21 nov 2011 à 15:51

Merci pour ses conseils sur Linz, Héloise!