1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Cambodge
  6. Angkor pour 3/4 jours ?

Angkor pour 3/4 jours ?

  • Le dim 29 nov 2009 à 15:58
  • 8
  • Cambodge

depuis la Thailande, ayant décidé de consacrer 3 à 4 jours à un beau temple, j'ai choisi Angkor.
pour ceux qui connaissent pensez-vous qu'avec un vol aller-retour Bangkok- Siem Reap, et donc trois jours pleins sur place, cela vaut le coup ? je "compte ne pas compter" pour cette petite escapade, aussi si vous connaissez ce qui se fait de mieux dans les alentours, n'hésitez pas (j'ai vu le post de Flip Flop sur Golden Banana, cela me parait bien). deuxième point, dans l'éventualité d'une courte extension qui vaudrait vraiment le détour, je puis rajouter 2 à 3 jours au maximum.. soit une petite semaine en tout...si vous avez eu un coup de coeur, merci de me le dire.
je crois me souvenir que je paie mon visa à l'arrivée, si cela n'a pas changé ?
je puis faire cette balade début décembre ou début janvier, merci de vos réponses : )

ps: au cas où, peut-on facilement envisager de revenir en Thailande par la route, vers Trat ?

Le dim 29 nov 2009 à 17:32

<<<<< 5-6 jours: c'est un peu trop juste pour Angkor et Phnom Penh. 7 nuits seraient mieux en revenant en avion de PP ou en sens inverse. Ou seulement Angkor en 4 nuits.
-a voir/a faire a PP: la Pagode d'Argent, le Musee National, Tuol Sleng (ancien centre de torture khmer rouge S21), 2-3 marches (avec un accent aigu sur le ''e''), ballades dans les petites rues et sur le fleuve en fin d'apres midi.
-le visa s'obtient a l'arrivee par voie de terre ou par avion, 20$ + 1 photo.
-les transports: pas de soucis sur l'axe routier frontiere-Siem Reap (pour Angkor)-PP, la route est bonne et il y a des bus. Vols lowcost sur Airasia (http://www.airasia.com/site/th/en/home.jsp) de PP a Bkk (de 40 a 60 euros l'A/S selon dates). Vols sur Bangkok Airways (http://www.bangkokair.com/), non lowcost, de Siem Reap vers Bkk, Phuket ou Samui ou de PP vers Bkk. >>>>

je n'ai donc plus "que" la question des hotels et d'une éventuelle extensio, Elfeailleurs si tu as des idées pour moi ?

Portrait d'anonyme
alessai
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 30 nov 2009 à 02:17

.

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 17 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Le lun 30 nov 2009 à 04:51

Je n'ai pas d'hotel en particulier a recommander a Siem Reap, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. Je descend dans une gh appelee ''Smiley's guesthouse'' qui est en retrait de la rue donc calme avec des chambres de 5 a 15$ et qui me convient. Par contre elle ne comissionne pas les motodops/tuk tuks donc ces derniers cherchent a en detourner les voyageurs, il faut insister.

Pour l'extension, Phnom Penh est une solution simple mais valable pour 3-4 nuits. Il y a peu a voir mais ce peu est tres interressant (Tuol Sleng, la Pagode d'Argent, le Musee National...) et la ville est sympa surtout dans le quartier du Quai Sisowat/Pagode D'argent avec des petites rues aux maisons basses, architecture coloniale ocre et peu de circulation.

Concernant le retour sur Trat depuis Siem Reap, il existe plusieurs solutions mais aucune n'est simple surtout a cause de la duree du trajet.
A Siem Reap des agences proposent le transport ''direct'' (hum...) pour Trat mais j'ignore par ou les bus passent car il y a 2 routes possibles:
-via Battambang, Pailin et Chanthaburi, ca represente environ 9-10h de trajet.
-via PP et Koh Kong, environ 11-12h de trajet.
On peut aussi faire le trajet en 2 jours par ses propres moyen via Battambang, Pailin et Chanthaburi. C'est comme ci-dessus sauf qu'en le faisant soi-meme on peut faire le trajet SR-Battambang en bateau (7h), ce qui represente une option tres interressante au niveau paysage. Nuit a Battambang et ensuite, ca devient + l'aventure: taxi collectif jusqu'a Pailin (90mn), motodop jusqu'a la frontiere (20mn), passage de la frontiere, puis taxi pour ou tu veux (Trat est a environ 100km) ou motosai pour le village frontalier (5mn) + songtheo pour Chanthaburi (90mn) + bus pour Trat (a 62km, environ 70-90mn selon le bus). J'ai fait ce trajet SR-Battambang-Pailin-Chanthaburi jeudi et vendredi derniers et la ballade en bateau SR-Battambang peut justifier a elle seule le trajet. En fait, ca pourrait aussi constituer ton extension avec une journee pleine a Battambang puisque les alentours de cette derniere sont parait-il sympas. Mais attention, le trajet en bateau n'est pas faisable toute l'annee: puisque tu sembles avoir le choix, il vaudrait mieux partir en decembre.

A noter que faire SR-Trat via Poi Pet et Bangkok ne demanderait par + de temps que via Phnom Penh.

Le ven 04 déc 2009 à 13:42

merci à vous trois, je vais m'organiser en fonction de vos conseils : )

par contre Blue Sky, je n'avais pas envisagé d'aller faire un tour au Tonlé Sap, et oui, je pense pouvoir y consacrer deux jours de plus, voire trois.

je fais cela début semaine prochaine, j'aimerais bien rêvasser dans Angkor sans trop de monde autour, les 11, 12, 13 décembre...ton circuit de 4 jours me convient bien, Alessai, je vais le faire.

je retiens ta guest house, Elfeailleurs, mais Phnom Penh ce sera pour cet été sans doute je repasse par là... merci bien pour le plan détaillé concernant le retour par la route, j'ai des amis à Trat et j'aimerais y rester un peu, c'est parfait, je la jouerais "local", bus moto.. mes dates sont finalement un peu plus larges que prévu.

merci les Amis, je vois tout cela et reviens vers vous pour les dernières questions,
pat

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 17 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Le ven 04 déc 2009 à 16:30

'Pats Bunutan' a écrit:

je retiens ta guest house, Elfeailleurs, mais Phnom Penh

La guesthouse que j'ai cite est a Siem Reap.

Le dim 06 déc 2009 à 17:08

"La guesthouse que j'ai cite est a Siem Reap. "
"je retiens ta guest house(je vais à SR), Elfeailleurs, mais Phnom Penh (pas le temps) ce sera pour cet été"

j'avais bien compris, et j'irais à Siem reap seulement, pas à PP, je garde donc comme adresse la ''Smiley's guesthouse'', d'ailleurs vos trois posts m'ont permis de m'organiser, avec finalement un vol AR Bkk SR, le retour sur Trat par la route me semble trop long, j'ai beaucoup hésité et puis abandonné cette idée : )
je ne comptais pas vraiment revenir sur PP cette fois-ci, faute de temps, mais sans doute le ferai-je en été avec plus de temps, je garde tes indications et les points d'intérêts que tu cites, cela me tente assez...
un grand merci à vous trois,
pat

ps: un peu plus de détails ou conseils sur le Tonlé Sap si tu as le temps, blue Sky, seraient les bienvenus : )

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 17 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 10 déc 2009 à 03:04

Tu as aussi le forum specialise sur le Cambodge de l'ami Rogerbarthas ici: http://cambodge.forumactif.com/index.htm?sid=03abe41e61bf5cb87caa598f280c9a9e

Portrait d'anonyme
jc-alph
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 22 déc 2009 à 09:45

Il serait effectivement dommage de ne pas voir Tonlé Sap. Une journée complete vers Kampong Phluk(depart à l'aube, retour au cochant) peut etre suffisant; 2 jours serait mieux (Kampong Phluk, Kampong Khleang.

Pour l'organisation pas de probleme pour trouver une solution sur place; Mais comme il est dit plus haut la location d'un bateau est assez chère (je crois me souvenir de 50$ la journée il y a 5ans...) et je n'ai guere pu negocier !