1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Cambodge
  6. BESOIN INFOS SUR CAMBODGE MAI 2012

BESOIN INFOS SUR CAMBODGE MAI 2012

• Le mar 20 Mar 2012 à 14:16
  • 23
  • Cambodge
Portrait d'anonyme
Ju974
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois
  • Réponse(s) : 8

Bonjour,

je souhaite me rendre au Cambodge au mois de Mai pour une 10ène de jours.
Pourriez vous me conseiller un programme pour cette durée?

Je me suis plus ou moins renseignée et je souhaiterais commencer par Phnom Penh,descendre vers le Sud,faire Kampot,Kep,Sihanoukville puis remonter vers le nord ouest,faire Battambang et enfin Siem Reap,avc ses temples à Angkor.Pensez vous que c'est un bon programme?aurais-je le temps de tout faire en 10jours?

Aussi,ou est ce possible de faire des promenades a dos d'éléphants?

Merci

Ju974

Portrait d'anonyme
flipflop
  • France
  • Membre depuis :
  • 15 années 4 mois
  • Réponse(s) : 7

Le mar 20 Mar 2012 à 14:22

Hello

je te conseillerais
PP,
Koh Dach (ile sur le Mekong, à 20 kms maxi de PP, magnifique, c'est la campagne, un paysage magnifique, et de jolis villages à découvrir sur des "routes" très sympa,
Kep (visite des plantations de poivre, marais salants, + restaurant pour le crabe au poivre de kampot) + une journée sur l'ile aux lapins
Kampot (qui peut servir de base entre Kep et Kampot si l'on sait se déplacer en scooter), Kampot est une ville très agréable !! et une visite sur Bokor et la côte en remontant sur le nord....et prendre les chemins transversales !!!
Siem Reap (indescriptible, en tuk tuk, vélo, il y a de quoi faire....prévoir 2 jours mini sur place)

tu peux zapper Battambang par manque de temps sur 10 jours, et peu d'interets visuellement parlant, il faut aller se balader dans la campagne en scooter pour en profiter, et honnêtement c'est pas plus interessant qu'ailleurs.

Portrait d'anonyme
Ju974
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois

Le mar 20 Mar 2012 à 14:38

Merci beaucoup pour les infos FlipFlop:-)))
Ds le lonely planet,ils ne parlent pas de Koh Dach mais j'irai voir les infos sur le net.

Encore une dernière chose,tu connais le YOU KHIN HOUSE a PP???C bien ou pas?j'ai lu que une partie de l'argent permettait de financer une petite école.Le soucis c'est quand je v sur leur site,il demande une carte bleue pour la réservation.
Tu habites au Cambodge ou t'y es allé plusieurs fois?

merci
Ju974

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
  • France
  • Membre depuis :
  • 17 années 5 mois
  • Réponse(s) : 4

Le mar 20 Mar 2012 à 18:35

'Ju974' a écrit:

aurais-je le temps de tout faire en 10jours?

Non.
Rien que la visite d'Angkor demande 3 jours pleins. Ton circuit actuel demanderait 2 grosses semaines minimum.

Portrait d'anonyme
Ju974
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois

Le mar 20 Mar 2012 à 20:39

Merci ELFEAILLEURS.
Je prends note et je vais essayer d'évaluer les distances entre les villes également.
Connaissez vous des guesthouses bon marché/prix moyen à me conseiller à PP,Siem Reap ou Sihanoukville?

Merci

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
  • France
  • Membre depuis :
  • 17 années 5 mois

Le mar 20 Mar 2012 à 20:47

'Ju974' a écrit:

Je prends note et je vais essayer d'évaluer les distances entre les villes également.

Evaluer les distances ne servira pas à grand chose, ce sont les temps de transports qui comptent, et bien souvent ça n'a rien à voir avec la distance.

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
  • France
  • Membre depuis :
  • 17 années 5 mois

Le mar 20 Mar 2012 à 22:15

'flipflop' a écrit:

et une visite sur Bokor

Je viens d'avoir une info fraiche de quelqu'un qui en revient: le site est devenu un grand chantier de construction, la balade est devenue grandement évitable.

Portrait d'anonyme
Ju974
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois

Le mer 21 Mar 2012 à 08:41

Merci pour ses belles photos et pour ses infos Voyageurasie!!

Du coup,je n'irai pas au Parc du Bokor!merci a toi Elfeailleurs!

Vous êtes vraiment supers,tous!

Portrait d'anonyme
flipflop
  • France
  • Membre depuis :
  • 15 années 4 mois
  • Réponse(s) : 7

Le mer 21 Mar 2012 à 11:09

Portrait d'anonyme
Ju974
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois

Le mer 21 Mar 2012 à 12:26

Merci Flipflop!

Connaissez vous des guesthouses bon rapport qualité/prix à Sihanoukville et Siem Rep?
Si j'ai le temps,je ferais Bokor.Pour l'instant,je compte faire PP(2nuits),Koh Dach(1nuit),Kep(2nuits) en faisant un ti tour à Kampot,Sihanoukville(2nuits) et enfin Siem Reap(3nuits).

Pour le trajet Sihanoukville/Siem Reap,que me conseillez vous?Bus,Avion ou autres???

Merci!

Portrait d'anonyme
jdl
  • Membre depuis :
  • 17 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 21 Mar 2012 à 20:45

Bonsoir,

Mon coup de cœur au Cambodge : seven candels GH (Siem Reap) : http://www.sevencandlesguesthouse.com/
10 $ la single sans clim en 2010. Très propre, un peu excentrée donc calme, gérants charmants et francophones.