1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Cambodge
  6. Cambodge puis Laos dès le 10-15 juillet - à moto !

Cambodge puis Laos dès le 10-15 juillet - à moto !

  • Le mer 25 avr 2012 à 23:02
  • 0
  • Cambodge
Portrait d'anonyme
Shadowsong
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonsoir à tous,

Je m'excuse de ce nouveau post, ayant déjà posté une idée plus ou moins similaire dans le Laos.

Le voyage en bref
Nous serons deux étudiants suisses ayant au préalable effectué un stage médical au Vietnam. Partant de Hanoi le 10 juillet environ, nous rejoignant Phnom Penh. Souhaitant passer 1 semaine et demie au Cambodge, nous passerons par là suite au Laos, pour finir notre voyage à Vientiane ou Luang Prabang, pour prendre un nouveau vol à destination de Hanoi, aux environs du 10 août. Finalement, de là-bas, nous prendrons notre vol retour pour la Suisse le 14 août.

Partie Cambodge
J'ai feuilleté le LonelyPlanet et j'avoue ne pas m'y retrouver entièrement avec les lieux phares à visiter, si ce n'est la ô combien célèbre et majestueuse cité d'Angkor. Auriez-vous des lieux vraiment intéressant à visiter à cette période de l'année (je réfléchis surtout en terme de mousson, par rapport à l'éventuelle différence nord-sud climatique).

Pour l'ensemble de notre voyage, nous souhaiterions, dans le meilleur des cas, ACHETER deux motos 250cc (secondes mains, on a trouver le site d'un magasin tenu par des francophones qui ont l'habitude de ce genre de transactions), afin de pouvoir librement circuler et ne pas avoir à revenir au point de départ. Si cela se révèle impossible au bout d'un ou deux jours de recherche, nous prendrions en location des motos ; le livre de LonelyPlanet est assez complet sur le sujet, et je vais encore contacter un ami ayant fait ce genre de voyage avec achat de motos au Cambodge.

Néanmoins, pour ce qui est de nous orienter, nous souhaiterions par la suite nous rendre au Laos, via le poste frontière Trapaeng Kriel - Dong Kalaw (cité dans l'ouvrage.. mais quid du poste frontière dont j'avais entendu parlé, à Veun Kham ?), avec nos motos achetées (dans le meilleur des cas, à nouveau :D). A partir de cette idée de partir sur le Nord, pensez-vous qu'avec le temps à disposition (max. 2 semaines), ils faillent mieux visiter directement la région du nord uniquement ? Quid du sud ?

Partie Laos
Pour ce qui est du Laos, la donne change quelque peu ; nous comptions emprunter la fameuse nationale 13, squelette de notre voyage, pour remonter jusqu'à Vientiane ou Luang Prabang, tout en profitant au passage des parcs nationaux et lieux cultes, à nouveau cités dans le LonelyPlanet (cette fois-ci du Laos, hein !!)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils qui certainement pourrons nous aider à nous organiser au mieux et profiter un maximum du "peu" de temps que nous aurons pour visiter ces deux pays.