1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Cambodge
  6. chemin de fer Sihanoukville Sisophon

chemin de fer Sihanoukville Sisophon

  • Le jeu 02 juin 2011 à 17:36
  • 11
  • Cambodge
Portrait d'anonyme
poto
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 8 mois
  • Réponse(s) : 3

Bonjour,
Il était question que la ligne de chemin de fer Sihanoukville Sisophon soit réouverte courant 2011. Quelqu'un a-t-il des informations sur l'évolution des travaux?
Merci.

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 17 années 8 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 02 juin 2011 à 17:39

Bonjour,

'poto' a écrit:

la ligne de chemin de fer Sihanoukville Sisophon soit réouverte

Une telle ligne n'a jamais existé.

Portrait d'anonyme
poto
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 8 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 02 juin 2011 à 22:33

OK, merci. J'avais lu cette info dans le dernier guide du routard sur le pays...No comment!

Portrait d'anonyme
bababobo
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 6 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 03 juin 2011 à 02:42

'poto' a écrit:

dans le dernier guide du routard sur le pays

Quel siècle? :D :D :D

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 17 années 8 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 03 juin 2011 à 10:53

'jason13' a écrit:

En ce qui me concerne mis à part pour voyager en France je n'utilise pas de GR.

Il m'est arrivé de voyager en France avec le LP en anglais...

Portrait d'anonyme
poto
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 8 mois
  • Réponse(s) : 3

Le ven 03 juin 2011 à 14:27

Tout à fait d'accord sur les commentaires concernants les 2 guides. Le LP mérite, lui, d'être emporté. Il est particulièrement bon sur l' Inde d'ailleurs, depuis la première édition.

Portrait d'anonyme
Sam Purna
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 17 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 04 juin 2011 à 11:30

'jason13' a écrit:

Il m'est arrivé plusieurs fois de croiser des français avec leur routard sous le bras (c'est d'ailleurs souvent à cela qu'on les reconnaît)

C'est peu dire qu'ils sont repérables...

En version soft, on peut dire que le GDR coûte moins cher. Mais qu'il ne vaut pas grand-chose. Pris d'une boulimie d'information, on peut - éventuellement - en acheter avant un voyage. Mais de là à l'emporter et s'alourdir avec ses pages de pub et ses jugements de valeurs... ?(

Portrait d'anonyme
poto
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 8 mois
  • Réponse(s) : 3

Le sam 04 juin 2011 à 20:55

D'accord, plus que la mauvaise qualité des infos le côté leçon de morale est exaspérant. Sans parler des recommandations du style : "passez chez Ganesh, c'est un copain"... Bref que les gens arrêtent d'acheter ces guides. Je consulte à l'occasion en bibliothèque, ce que je ne devrais même pas faire si j'étais cohérent.

Portrait d'anonyme
Ze Voyageur
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 12 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 06 juin 2011 à 09:45

+ 1

J'ai passé mes premières années de voyageurs avec le Routard, et j'en ai eu vite assez de leur leçons de morale et autres "évitez ce site car trop de touristes".. Oui, il y a bcp de touristes à certains endroits, cela ne veut pas dire qu'ils sont à éviter !! Pourquoi n'irais-je pas sur la Tour Eiffel, voir la Statue de la Liberté ou visiter Angkor Vat ? Parce qu'il y a trop de touristes ?

Je suis également d'accord avec vous sur la qualité très médiocre des conseils pratiques qui y sont lisibles !!

Bref, depuis 10 ans j'utilise maintenant le LP, et j'en suis tout à fait satisfait, même s'il pourrait y avoir encore qq progrès sur certains points...

Le jeu 09 juin 2011 à 14:10

'jason13' a écrit:

Les 10 bonnes raisons de ne pas utiliser le guide du routard

Merci d'ouvrir un autre poste. :D

Le jeu 09 juin 2011 à 14:12

Les trains de Phnom Penh à Battambang ne circulent plus depuis 2009.

Un énorme projet de réhabilitation des chemins de fer cambodgiens est en cours avec pour objectif la réouverture des grandes lignes. La Société Toll Royal Railway a signé une concession de 30 ans pour mener à bien les réparations et la future gestion des lignes ferroviaires du pays.
En 2013, il est prévu la réouverture de la ligne du sud, de Phnom Penh – Kampot – Sihanoukville de 254 km ainsi que ligne du nord, de Phnom Penh – Battambang – Sisophon et Poipet à la frontière thaïlandaise de 388 km.
Nous aurons donc la possibilité de voyager à nouveau de Bangkok à Phnom Penh, comme ce fut le cas il y a plusieurs décades. :P
Pour plus d’infos, voir
adb.org/Documents/feature-stories/2010/cam-bamboo-railways.asp
tollroyalrailway.com