1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Cambodge
  6. janvier et février 2013 au Cambodge

janvier et février 2013 au Cambodge

• Le mer 15 aoû 2012 à 15:16
  • 13
  • Cambodge
Portrait d'anonyme
dragonscrap
  • France
  • Membre depuis :
  • 10 années 1 mois
  • Réponse(s) : 3

Bonjour,
Nous atterrirons à PP dans les premiers jours de janvier et décollerons de SR début février. Nous pensons commencer par nous reposer à Koh dach puis visiter PP et bien entendu Angkor.

Entre les deux on aimerait visiter Sambor Prei Kuk, Koh Ker, Preha Kan . On aimerait aussi se balader sur/autour du Tonlé Sap .

Est il possible d'arriver en bateau à Sien Reap ?

Dans quel ordre vaut il mieux visiter ces lieux ?
(Nous ne sommes hélas plus trop jeunes ni sportifs alors pas de moto/velo mais nous sommes d'assez bons marcheurs)

Merci de vos réponses et observations

Portrait d'anonyme
jason13
  • Membre depuis :
  • 17 années 5 mois

Le mer 15 aoû 2012 à 17:14

Il existe une liaison bateau en tre Siem reap et PP et une entre Siem Reap et Battambang, cette dernière est la plus agréable des deux.
[attach]6635[/attach]
Jason

Portrait d'anonyme
jason13
  • Membre depuis :
  • 17 années 5 mois

Le jeu 16 aoû 2012 à 17:24

Pour les visites , Sambor Prékuk est proche de la ville de Kompong Thom à mi chemin entre PP et Siem Reap, depuis cette ville Preak Khan est accessible en AR dans la journée en voiture(.
Koh Ker est accessible en AR dans la journée depuis Siem Reap en voiture(partir tôt le matin).
Depuis Kompong Thom il y a une liaison en bus pour Siem Reap( arrêt du bus qui fait la liaison PP Siem Reap).

Concernant la visite du site d'Angkor le mieux est le pass 3 jours de visite valable pendant une semaine (40$) pour visiter le site vous avez le choix entre le vélo ou la location d'une carriole moto tractée avec chauffeur guide(ayant toujours utilisé le vélo je ne connais pas le prix de la carriole).

Il existe une liaison bateau entre PP et Siem Reap et une entre Battambang et Siem Reap cette dernière offrant la ballade la plus sympa.
Bon trip
Jason

Portrait d'anonyme
dragonscrap
  • France
  • Membre depuis :
  • 10 années 1 mois

Le jeu 16 aoû 2012 à 23:27

merci Jason pour ces précisions. Nous pensions effectivement utiliser des tuktuks pour visiter Angkor. Je crois que nous allons aussi abandonner l'idée du bateau. et réserverons ça pour de jolies balades sur le Tonlé-sap. D'ici janvier l'itinéraire a encore le temps de changer beaucoup de fois...
Je reviendrai certainement avec d'autres questions. après Siem Reap je pense qu'on se laissera doucement porter vers kratie puis la frontière avec le Laos...

Portrait d'anonyme
jason13
  • Membre depuis :
  • 17 années 5 mois

Le jeu 16 aoû 2012 à 23:41

Kratie est une ville sans charme particulier à mon goût , je lui préfère Kompong Cham moins fréquentée par les touristes et qui a plus à offrir.
Si vous faites un stop à Kratie inutile de faire la ballade pour voir les dauphins d'eau douce , vous aurez beaucoup plus de chance de les voir si vous faites un stop à Siphandon au Laos , il y a des ballades pour voir les chutes(rapides) de Phapheng(photos) et les dauphins.

[attach]6636[/attach]

[attach]6637[/attach]
Jason

Portrait d'anonyme
dragonscrap
  • France
  • Membre depuis :
  • 10 années 1 mois

Le ven 21 sep 2012 à 22:40

j'avance doucement mais surement dans mon projet de voyage . Estce que quelqu'un sait si la situation est maintenant stabilisée à Prea Vihar et est ce que ça vaut la peine ? Si oui comment y aller ?

Le ven 21 sep 2012 à 23:14

je serai au Cambodge de mi décembre à mi janvier je compte aller à Preah Viar que je ne connais pas , je vous dirai ce qu'il en est lorsque j'y serai.
Jason

Portrait d'anonyme
dragonscrap
  • France
  • Membre depuis :
  • 10 années 1 mois

Le sam 22 sep 2012 à 10:01

merci bien

Le mar 23 oct 2012 à 17:01

bonjour
j ai une guesthouse a seam reap
lefromagerguesthouse.com
je vous conseille de faire koh ker en premier sur le chemin vcous avez a visiter bean melea et un petit temple a cote
le prix de ce voyage sans compter le trajet est de 15 dol pour koh ker et 5 dol pour bean melea
pour preah vihear prevoir une journee
prendre son passeport l entree est a 5 dol
j organise des circuits a la demande ou a la carte
amicalement
dan

Portrait d'anonyme
lnachevrier
  • France
  • Membre depuis :
  • 12 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 23 oct 2012 à 17:16

bonjour,
j'ai un excellent chauffeur de tuk ruk à vous recommander, il nous a fait sillonner le parc archéologique de Siem Reap pendant 1 semaine, nous a suggérer quelques visites imprévues, le village sur pilotis, la forêt pétrifiée, un troquet local avec ses amis, toujours prévenant, nous incitant à prendre nos bouteilles d'eau pour les visites, très très gentil et professionnel. nous négocions le forfait à la journée, selon la destination. Je recommande vivement le site de Bantea Srey et Kbal Spean et sa rivière sculptée, la balade dans la jungle en vaut la peine. il parle très bien l'anglais.

KIM SOUR :
tel : 092 99 08 04 ou 097 84 92 888
voir le compte rendu de mon séjour sur http://asiaaddict.blogspot.fr/
Bon voyage

Le sam 27 oct 2012 à 06:02

bonjour
apres Phnom penh, kampong thom et son ancienne capital Sambor prei kuk magnifique destination
a kampong thom au coucher du soleil le long de la riviere apres le parc des enfants vous avez 3 grand arbres ou sont poses les centaines de chauve souris
attendez le coucher du soleil et la ou verrez tous ces mammiferes s envoler

ensuite seam reap prenez le pass a 40 dollars les 3 jours pour visiter angkor wat et angkor thom et les roluos
prenez un tuk tuk c est plus sympathique

ensuite vous avez 1 journee pour faire koh ker et bean melea ce sont deux sites differents surprenant par leur grandeur et leur difference
il faut prendre un van ou un taxi

pour preah vihear comter une journee de siem reap
c est l un des plus beaux temples du cambodge il est sur 4 niveaux agence au bord de la falaise
ce temple est tout simplement inimaginable de part son architecture et son lieu
prevoir le passeport et 5 dollars l entree
la montee peut se faire en moto ou en pick up
il n y a aucun pb pour visiter ce temple tout est au calme plat

concernant le lac tonle sap
vous pouvez visister les villages sur piloti et la foret immergee
le prix est assez cher

j ai une guesthouse sur seam reap et j organise des circuits
alors si ca vous interesse jetez un coup d oeil au

lefromagerguesthouse

amicalement
dan