1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Cambodge
  6. La fête des eaux est annulée en raison des inondations

La fête des eaux est annulée en raison des inondations

  • Le sam 15 oct 2011 à 21:12
  • 1
  • Cambodge

Le Premier ministre Hun Sen a annoncé jeudi dans une allocution télévisée l’annulation du traditionnel festival de l’eau, la plus grande fête de l’année, alors que 247 personnes ont perdu la vie dans les pires inondations que le pays ait connu depuis dix ans. Cette année, le festival devait avoir lieu du 9 au 11 novembre.

Hun Sen a expliqué que la part du budget de l’état habituellement consacré au festival permettrait d’aider les familles affectées et de remettre en état des infrastructures.
A l’heure actuelle quelques 270 000 familles auraient directement été touchées par les inondations. Selon le Premier ministre, les associations caritatives auraient d’ores et déjà porté secours à 76 000 d’entre elles.

En outre, a estimé Hun Sen, le niveau élévé de la rivière Tonle Sap présente de « grands risques »pour tous les fêtards qui déambulent le long des berges.

Le festival de l’eau qui marque la fin de la saison des pluies et l’inversion du courant de la rivière donne lieu à de spectaculaires joutes de pirogues venues de tout le pays, à des concerts et des feux d’artifices.
A Phnom Penh quelque deux millions de spectateurs y assistent mais bien d’autres villes célèbrent aussi l’évènement (Lire notre article sur ces festivités.
L’an dernier le festival s’était tragiquement achevé. A Phnom Penh, une bousculade sur le pont de Koh Pich avait provoqué le décès de 353 personnes.

Cambodgepost.com

Portrait d'anonyme
elisablues
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 12 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 22 oct 2011 à 10:14

Bonjour,
Me voilà au sud du Laos, j'ai l'intention de me rendre au Cambodge d'ici environ 1 semaine, qu'en est-il de la situation au niveau des inondations au Cambodge ? Se situe-t'elle surtout à une partie du pays ? Laquelle ? Dans le cas où la situation peut être difficile, quelle partie du pays est plus appropriée ? Pour finir, peut-on faire qqch de concret pour aider la population ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!
Elisablues