1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Cambodge
  6. Mars 2015 - 2 semaines au Cambodge - Votre avis sur mon itineraire

Mars 2015 - 2 semaines au Cambodge - Votre avis sur mon itineraire

• Le sam 25 oct 2014 à 18:24
  • 7
  • Cambodge
Portrait d'anonyme
patnath25
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 8 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous !

J'envisage de voyager en Mars 2015 durant 2 semaines et aimerais vous soumettre mon itineraire.

1) Arrivee à Phnom Penh - 2 jours sur place 

2) Battambag - 3 jours sur place

3)  siem Reap - 3 jours sur place

depart bus de nuit de Siem Reap vers Phnom Penh  puis Phnom Penh vers Kep

4) Kep - 3 jours sur place

Retour sur Phnom Pehn - aeroport

Merci pour vos conseils

Portrait d'anonyme
nampla
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 11 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mar 28 oct 2014 à 17:09

Bonjour,

Phnom Penh 3 nuits minimum

Battambang 2 nuits suffisent

Siem Reap 4 nuits minimum, mais 1 de + serait mieux

Kep est moche comme tout et ses plages sont encore pires. Si tu recherches du balnéaire va plutôt à Sihanoukville, ou si tu recherches un patelin sympa va plutôt à Kampot ou Kompong Cham.

Attention, en mars il arrive souvent qu'il n'y ait pas de départs de bateaux entre Battambang et Siem Reap pour cause de niveau d'eau trop bas. Etant donné que cette traversée en bateau fait partie des must à faire au Cambodge, s'il n'y a pas de départs le passage par Battambang perd beaucoup de son intéret.

Portrait d'anonyme
patnath25
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 8 mois

Le sam 01 nov 2014 à 19:26

Bonsoir ..... Merci pour vos commentaires . J'affine , je modifie mon itineraire en fonction des avis lus sur les différents forums et les blogs que certains d'entre vous nous font partager et en fonction de mon ressenti. 15 jours ......c'est court...... On aimerait tout faire et tout voir ce qui n'est pas possible bien entendu.... Je vais faire au mieux. Merci encore !!!! 

Portrait d'anonyme
SiemReap
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 11 mois

Le dim 02 nov 2014 à 10:00

Bonjour, 

Surtout n'hésite pas à rester un peu à Siem Reap, y a des tas de choses à faire et à voir là bas. Bien sûr les temples d'angkor, mais pas seulement... Et en plus de bon restos à découvrir. C'est vrai cela deviens un peu trop touristiques, mais c'est "la raison du succès" comme on dit. Moi de mon côté j'ai adorer, j'en est fait d'ailleur un site... Avec toutes les bonnes adresses de la ville et quelques conseils. A visiter si cela te dit: http://siemreap.eu/Cambodge-SiemReap/guide-visite.

En tout cas bon séjour!

Portrait d'anonyme
Jacqueline Houaslet
  • MONCE EN BELIN, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 06 nov 2014 à 09:16

Bonjour à Tous

Le 27 novembre nous partons avec mon ami pour Siem Reap et nous avons prév u l'itinéraire ci-dessous,

pouvez-vous nous dire si notre choix est judicieux.

SIEMP REAP 4 j. visites Temples - Centre céramique Khemere - Lever de soleil sur Aghor Vat et cité des Femmes

BATTAMBANG 2j. Musée - temples - Phonm Sampev et Bammbou train

PURSAT 1 nuit

KOMPONG CHHNANG 2j. Village flottant de Phoum kandal - village d'Ondong Rossey

PHNON PENH et Village de l'orphelinat Ptea Clara 4 j. Visites des Musées - Palais Royal ...

KOMPONG CHAM 2 j. Vat Nokor - Kop Paen

RATANA KIRI - BAN LUNG 4 j. 

Retour à SIEM REAP depart le 16 décembre

Quels sont les meilleurs moyens de transport pour voir le maximum de choses, sachant que nous aimons faire bcp de photos et que nous aurons une valise chacun et un sac à dos.

Pour les hôtels nous avons sélectionné 2 adresses à chaque destination mais pas encore réservé.

Merci d'avance pour vos conseils que nous attendons avec impatience, sachant que c'est notre premier voyage dans ce pays.

Portrait d'anonyme
Jacqueline Houaslet
  • MONCE EN BELIN, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois

Le jeu 06 nov 2014 à 11:04

Bonjour Michèle

Merci pour votre réponse aussi rapide et vos conseils, toutefois vous ne me dites pas si notre parcours est bien. Si vous avez séjourné à SIEM REAP, avez-vous un hotel à nous conseiller.

D'avance merci

Portrait d'anonyme
Jacqueline Houaslet
  • MONCE EN BELIN, France
  • Membre depuis :
  • 8 années 1 mois

Le ven 07 nov 2014 à 11:07

Bonjour Michèle

Merci beaucoup pour tous vos conseils. 

Nous avons lu votre blog et avons trouvé pas mal de réponses à nos différentes questions.

Nous avons pratiquement un pied là bas et nous attendons avec impatience la confirmation de notre réservation pour les billets d'avion.

Merci encore et très bonne journée à vous.

Je ne manquerai pas de vous donner,  à notre retour, de nos nouvelles.

Portrait d'anonyme
nampla
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 11 mois
  • Réponse(s) : 2

Le sam 08 nov 2014 à 15:09

Bonjour,

'Jacqueline Houaslet' a écrit:

Bonjour à Tous

Le 27 novembre nous partons avec mon ami pour Siem Reap et nous avons prév u l'itinéraire ci-dessous,

pouvez-vous nous dire si notre choix est judicieux.

SIEMP REAP 4 j. visites Temples - Centre céramique Khemere - Lever de soleil sur Aghor Vat et cité des Femmes

BATTAMBANG 2j. Musée - temples - Phonm Sampev et Bammbou train

PURSAT 1 nuit

KOMPONG CHHNANG 2j. Village flottant de Phoum kandal - village d'Ondong Rossey

PHNON PENH et Village de l'orphelinat Ptea Clara 4 j. Visites des Musées - Palais Royal ...

KOMPONG CHAM 2 j. Vat Nokor - Kop Paen

RATANA KIRI - BAN LUNG 4 j. 

Retour à SIEM REAP depart le 16 décembre

L'itinéraire est bien et le timing correct. Essaye toutefois de supprimer la nuit inutile à Pursat et ajoute-la à Kompong Cham.

Quote:

Quels sont les meilleurs moyens de transport pour voir le maximum de choses,

Ben... entre les villes, comme d'hab, le bus!... sauf évidemment entre Siem Reap et Battambang ou là le bateau est un must. Dans la plupart des villes tu pourras louer des motodops ((motos taxi) ou des tuk-tuks avec chauffeur, à la course, à l'heure, ou a la journée. Pour les sites des alentours de  Kompong Cham, les motodops te proposeront leurs services (sans être trop saoulants, contrairement à Siem Reap), mais pour Koh Paen et les sentiers qui suivent le fleuve (sur chaque rive) en traversant des hameaux perdus, le vélo s'impose.

Quote:

Pour les hôtels nous avons sélectionné 2 adresses à chaque destination mais pas encore réservé. 

Réservations totalement inutiles quelque soit la ville.

Quote:

valise 

Prends plutôt des sacs sinon tu vas galerer.