vietnam-Cambodge

  • Le mer 21 Mar 2007 à 11:22
  • 3
  • Cambodge
Portrait d'anonyme
bpollet
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

bonjour je pars 3 semaines à cheval entre juin et juillet en Asie du Sud Est avec une arrivée et un départ depuis Bangkok

Je souaiterai faire un itinéraire permettant d'avoir un bon apercu de la region.

que me conseilleriez vous?

Je pensais au cambodge avec Angkor et au Vietnam ou à une remontée du mekong (cf mes précédents posts),mais je suis assez flexible en fait.

je suis adepte du système D et souhaiterai ne pas dépenser trop en billets d'avion sur place (sauf si je n'ai pas le choix...)

merci pour vos idées.

Le mer 21 Mar 2007 à 12:36

Mon itinéraire pour le même voyage m'a amenée de Bangkok à Hanoi en avion et ensuite, descente sur Saigon par bus ou train et arrêts dans tous les endroits que j'avais envie de visiter.

De Saigon, remontée sur Phnom Penh en bus/bateau, vraiment très intéressant, même si un peu spartiate. Mai bon, c'était une bonne aventure même si nous avions eu quelques frayeurs sur le Mékong en naviguant de nuit sans feux de position !!!

De Phnom Penh, le bus sur Siem Reap ou le bateau à travers le Tonlé Sap (18-25$ et 5-6 heures de trajet) . Personnellement, je trouve le trajet en bateau fort ennuyeux et peu sûr - pannes régulières - le lac est très large et on ne voit pas grand chose de la vie sur l'eau. La nouvelle route de PP à Siem Reap permet de traverser des paysages intéressants et le trajet et le prix sont nettement plus intéressant : env. 4$.

Pour le retour sur Bangkok, soit l'avion ou le "fameux" trajet vers Poipet et Aranya Prathet ou remontée sur la rivière Sangker vers Battambang et la route vers Poipet. Bon, ce trajet est sujet à de grandes discussions étant donné l'état des routes et autres problèmes, mais je c rois que dans ce sens c'est moins compliqué que de venir de Bangkok à Siem Reap.

Portrait d'anonyme
bpollet
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 21 Mar 2007 à 13:43

Merci

je présume que tu as pris un vol airasia pour ralier Bangkok à Hanoi...
faut il s'y prendre à l'avance pour ce type de compagnie (comme en europe) ou au dernier moment on arrive encore à trouver des billets à des prix raisonnable?

pour ce qui est de ton trajet au Vietnam (entre Hanoi et HCMV ) peux tu m'en dire un peu plus (compbien de temps faut il, quelles grandes étapes)...

en tout cas merci beaucoup pour ton aide

PS: en effet j'ai lu beaucoup de choses sur le trajet Poipet-Bangkok... quel est ton vécu (ou celui des autres) là dessus car je pense qu'il y a à boire et à manger dans ce qu'on peux lire...

Le mer 21 Mar 2007 à 14:12

Pour le vol Bangkok-Hanoi et retour, j’avais un billet sur Thai Airways (billet offert, oui, oui !!!)
En ce qui concerne les vols sur Air Asia, c’est comme tous les low costs, plus tu t’y prends tôt, meilleur est le prix. Il se peut que sur place tu trouves aussi des billets à bon prix, cela dépendra du nombre de passagers sur le vol.

Le temps pour aller de Hanoi à Saigon dépend de tes intérêts. Il ne faut en tout cas pas manquer Tam Coc et Hoa Lu, magnifique site appelé la baie d’Along terrestre que j'ai nettement préféré à la Baie d'Along. Beaucou de monde, mais vaut vraiment le déplacement. On peut s’y rendre en bus depuis Hanoi. Ensuite, le train de nuit de Hanoi à à Hué (ancienne capitale du Vietnam entre 1802 et 1945), et remonter la rivière des parfums en bateau par exemple ou le long de ses rives en vélo pour visiter les nombreux tombeaux des empereurs qui vécurent dans cette ville.

Toujours le bus ou le minibus pour aller faire un saut dans la petite ville chinoise de Hoi An, ravissante mais comme partout au Vietnam pas mal de monde.

La descente vers Saigon dépend de tes envies de rester encore au Vietnam et de visiter des endroits qui te parlent. Consulte aussi un guide pour te faire une idée, mais en tout la ville de Danang, par exemple, n’a à mon avis, aucun intérêt

J’ai préféré rester un peu dans le delta du Mékong pour observer la vie fluviale incroyable de cette partie du Vietnam. Et depuis là, toujours sur le Mékong, remonter en deux jours vers Phnom Penh en bateau.

Comme je n’avais pas envie de me retrouver dans des plans foireux, je n’ai pas pratiqué le trajet sur Poipet. Ici un site qui t’en dira plus à ce sujet : www.talesoasia.com. En anglais, surtout sur le Cambodge, mais très instructif.
Voilà, bon voyage