Arnaque GoVoyage

Portrait d'anonyme
hamidi
  • Hors ligne
  • sarcelles, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 4 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 13 avr 2015 à 12:56

Bonjour,

Dérigér vous sur le site les arnaques.com.

Bon courrage a tous.

Portrait d'anonyme
drinette28
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 4 mois
  • Réponse(s) : 9

Le mer 15 avr 2015 à 11:52

Bonjour,

J'ai suivi le conseil d'hamidi et j'ai relaté mon histoire sur lesarnaques.com qui s'est chargé d'envoyer ma demande à go voyages. J'ai donc reçu un mail de go voyages en me disant qu'ils allaient de nouveau vérifier mon dossier et qu'il fallait que je renvoie pour la 2ème fois mes extraits bancaire. Je me demande donc à quoi ont servi tout les mails envoyés depuis 15 jours avec les réponses genre " on traite votre demande, on traite votre dossier dans les meilleurs délais"!!! En réalité, ils n'ont rien fait à part gagner du temps!!! On tourne vraiment en rond mais je ne lâcherai rien. J'ai quand même renvoyer mes extraits bancaire hier et je sais très bien que si je ne les relance pas je n'aurai aucunes nouvelles d'eux.

Bon courage à tous

Portrait d'anonyme
Ali_Sim
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 8

Le mer 15 avr 2015 à 16:32

Bonjour tout le monde encore une fois, 

  J'ai voulu attendre encore avant d’écrire, mais ça me pareille juste de vous tenir au courant d’évolution de mon histoire. Voila une bonne nouvelle: une de mes réservations annulées a été remboursée à 90% le 08 avril. Je n’ai pas vu ça de suite au cause des certaines problèmes techniques, donc je l’ai appris il y a deux jours. Je suis assez soulagée mais j’attends encore un autre remboursement, GoVoyage m’a promis de le faire «en urgence» le 30 mars.  
Portrait d'anonyme
GoVoyages
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 10 mois
  • Réponse(s) : 123

Le jeu 16 avr 2015 à 17:05

@Ali_Sim, @drinette28

 

Nous vous remercions pour vos messages, et avons vérifié avec nos conseillers qui font le maximum pour que vos dossiers sont résolus.

 

Nous vous remercions pour votre confiance,

 

Cordialement

 

Caroline - Customer Care - Govoyages

Portrait d'anonyme
Hal
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 4

Le ven 17 avr 2015 à 12:30

Salut à tout le monde

 

un petit témoignage sur un problème que j'ai avec Govoyages en ce moment.

Je réserve des billets le 29 mars pour un montant de 398 euros. Je contacte le service clients car la date de retour figurant sur mon billet est le 18 juillet, et non le 18 aout 2015 (pour un départ le 02 juillet). Je me dis que j'ai du faire une erreur et je contacte le service clients le lendemain:

- 1ere surprise, la modification de mon billet pour un retour le 18 aout va me couter 246 euros. Je n'ai pas le choix et je paie par CB au téléphone. Je reçois un mail de confirmation de la modif pour un montant de 246 euros.

- 2eme surprise: en consultant mon compte bancaire, je me rends compte que govoyages m'a prélevé 398 + 246 + 192 euros ??!:;,x%¨^

- 3eme surprise: j'appelle le service clients qui me confirme que la somme de 192 euros a été prélevée par erreur et que c'était à moi de demander le remboursement en envoyant ref du dossier (749847113) et RIB pour le remboursement auprès du service compta (compta.ed@fr....). Je reçois alors un mail du service compta le 31 mars 2015 stipulant que "Bonjour..... Concernant votre dossier : 9847113 (sic 2 chiffres manquent à ma réf dossier) Votre remboursement est en cours de traitement. Vous recevrez dans un délai de 7 jours sur votre compte la somme de 192 euros."

- 4ème surprise: hier (le 16 avril 2015), toujours rien reçu sur mon compte: je relance donc le service compta par email. Aucune réponse. J'appelle ce matin au téléphone (il faudrait que je pense à envoyer les factures téléphone à la fin !) et un dénommé Alfredo G. du bureau de Barcelone (agent niveau 2 go voyages) me dit qu'il n'y avait pas d'erreur concernant les 192 euros car la modif du billet coutait en réalité 246+192 (436) euros, soit plus cher que le billet lui-même. Il me demande de faire réclamation auprès de infos@govoyages.com..... car il ne retrouve pas la trace des mails qui m'ont été envoyés !! (que j'ai bien sur gardés).

En résumé, GoVoyages fait une erreur pour un montant indument prélevé, me promet un remboursement dans les 7 jours et 17 jours plus tard, GoVoyages (via Alfredo) me dit que je ne serai pas remboursé car la modif coute plus cher que le billet, contrairement aux mails de confirmation reçus jusqu'à présent.

Je ne vais évidemment rien lâcher et suis prêt à poursuivre en justice ne serait-ce que pour faire cesser ce genre de pratiques, qui ont l'air courantes chez Goyages. Dans tous les cas, fini la réservation de billets "pas cher" chez GV.

Hal

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/govoyages-promesse-remboursement-non-tenue#ICAVydY53xDA1dq1.99

 

Portrait d'anonyme
GoVoyages
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 10 mois
  • Réponse(s) : 123

Le mar 21 avr 2015 à 09:28

@Hal,

Nous tenons à vous remercier pour votre message, et avons étudié votre demande. Nous vous informons que votre demande a été traitée par une conseillère qui vous a confirmé le remboursement de la somme de 192€.  Nous vous invitons à consulter votre messagerie.

Nous vous remercions pour votre confiance,

Bien à vous

Caroline - Customer care - Govoyages

Portrait d'anonyme
Hal
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 4

Le mar 21 avr 2015 à 10:55

@Caroline: Vous avez écrit:  "Nous vous informons que votre demande a été traitée par une conseillère qui vous a confirmé le remboursement de la somme de 192€.  Nous vous invitons à consulter votre messagerie. "

Oui j'ai consulté ma messagerie (après un post sur un autre forum), voilà ce que j'ai reçu le 20 avril (hier) de la part de Nathalie L. de Govoyages:

" Nous tenons à vous remercier pour votre réservation et votre message. Nous sommes désolé que vous ayez été déçu par notre agence, et vous informons qu'après étude de votre dossier, nous allons effectuer le remboursement de la somme de 192€ dans les meilleurs délais sur votre compte."

Voilà aussi ce que j'avais reçu le 31 mars 2015 dans un mail du service compta de govoyages:   " Votre remboursement est en cours de traitement. Vous recevrez dans un délai de 7 jours sur votre compte la somme de 192 euros."   J'ai aussi vérifié mon compte bancaire: aucun remboursement effectué... donc votre conseillère, hier, comme votre service compta il y a 21 jours, ne m'ont pas "confirmé le remboursement", mais que celui-ci allait être effectué, il aurait du être effectif le 7 avril au plus tard, et j'attends toujours...
Portrait d'anonyme
drinette28
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 4 mois
  • Réponse(s) : 9

Le ven 24 avr 2015 à 11:12

Bonjour,

Grace à l'intervention de mon banquier qui avait fait opposition sur la transaction j'ai été remboursé mais avec des frais de 56,82 euros ce qui est inadmissible car l'erreur vient de govages et je n'ai donc pas à supporter ces frais. Quant à ma fille elle n'a toujours pas été remboursé de ses 378,25. J'ai reçu encore aujourd'hui un message de govoyages em me demandant mon n° de référence de ma réservation. Je ne sais plus comment leurs dire qu'il n'y a pas de référence puisqu'il n'y a pas eu de réservation à cause d'une erreur technique. Mais bon, on ne va rien lacher.

Portrait d'anonyme
GoVoyages
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 10 mois
  • Réponse(s) : 123

Le ven 24 avr 2015 à 12:00

@Hal,

Nous vous remercions pour votre message, et vous informons que le montant a été remboursé par notre service de comptabilité. Aussi, nous vous invitons à consulter votre compte bancaire.

Nous restons à votre écoute.

Cordialement

 

@Drinette.

Nous transmettons votre message à la conseillère avec qui vous êtes en contact pour trouver une issue favorable à ce dossier.

Nous vous remercions

Bien à vous

 

Caroline - Customer Care - Govoyages

Portrait d'anonyme
Hal
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 4

Le ven 24 avr 2015 à 12:34

@Caroline - Customer Care - Govoyages:

désolé mais toujours pas de remboursement visible sur mon compte bancaire...