1. Accueil
  2. Forums
  3. Voyage par thèmes
  4. Compagnies aériennes
  5. Attention aux frais de dossier chez GO VOYAGES

Attention aux frais de dossier chez GO VOYAGES

Portrait d'anonyme
steph_traveler
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience avec la société GO VOYAGES lors de la réservation de billets d'avion sur leur site :

- Facturation des frais de dossiers : GO VOYAGES vous laisse penser que les frais de dossiers ne vous seront pas facturés. Voici comment GO VOYAGES s'y prend :
Après avoir choisi votre vol, rentré le nom des passagers et avant d'entrer vos coordonnées bancaires vous arrivez sur une page récapitulative laissant penser que les frais de dossiers ne vous sont pas facturés : le tableau récapitulatif comprend deux lignes : une ligne frais de dossier +XX et une ligne frais de dossier -XX.
Au moment où vous choisissez votre type de carte de paiement la ligne -XX disparait si vous choisissez autre chose que Visa EntroPay, c'est à pour une majorité d'entre nous. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous en apercevoir car le tableau récapitulatif contenant le montant total prélevé se trouve en bas de page et donc non visible.

- Poids de bagages : je choisis un vol par RyanAir avec une franchise bagages à 23 kgs comme le précise d'ailleurs l'email de confirmation reçu de GO VOYAGES. En réalité côté RyanAir, ils ont reçu une demande pour un bagage de 15 kgs.

Quel recours avons-nous pour faire cesser de telles pratiques commerciales ?

Portrait d'anonyme
FrancoBond
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Le dim 03 mai 2015 à 13:26

Déjà, je ne vois pas pourquoi tu passes par Govoyages pour réserver un vol sur RyanAir: passe directement par le site internet de Ryan Air, tu ne pourras pas trouver moins cher...

 

Ensuite, ces pratiques un peu pénibles, de dissimulation de coûts annexes, des voyagistes sont condamnées par l'Union européenne et ne dureront plus longtemps:)

Portrait d'anonyme
steph_traveler
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 03 mai 2015 à 14:53

En fait je suis passé par GO VOYAGES parce que j'ai utilisé un comparateur de prix qui m'a amené vers ce site. Dans ce comparateur, le prix proposé par GO VOYAGES était plus intéressant que celui proposé sur le site RYANAIR directement.

En attendant que la directive de l'UE soit appliquée, y-at-il des moyens de pression auprès de GO VOYAGES pour obtenir rembousement de ces frais?

Portrait d'anonyme
FrancoBond
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Le dim 03 mai 2015 à 15:08

"le prix proposé par GO VOYAGES était plus intéressant que celui proposé sur le site RYANAIR directement"??  Déjà que les prix sur RyanAir sont super bas, c'est surprenant de trouver un intermédiaire qui demande encore moins cher...

Bref, ta seule petite chance est d'écrire un mail poli à GoVoyages, en leur donnant le lien vers ton post ici, et leur demander de faire un "geste commercial" en ta faveur!

Portrait d'anonyme
nampla
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 03 mai 2015 à 15:47

Bonjour,

Comment, vous ne savez pas? Govoyages est un forumeur inscrit ici, et très actif!... Ils répondent directement ici-même dans ce très long (ah bon?, Oui, 21 pages...) topic http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/arnaque-govoyage?page=20#new et çà à l'air 1000 fois + efficace que de les contacter directement, beaucoup de problèmes sont réglés via le forum.  Il faut dire que le topic en question apparait en premier après leur pub lorsque l'on tape "Govoyages" dans Google...

Et pour Opodo, idem, memes causes, même référencement très mal placé (pour eux) sous leur pub dans Google..., même efficacité. Ca se passe là: http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite?page=28 , 29 pages...

Portrait d'anonyme
FrancoBond
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 07 mai 2015 à 21:50

Merci nampla, C'est une bonne nouvelle de pouvoir dialoguer ainsi avec ces voyagistes, en (presque) direct sur ce site. Ca donne un moyen de pression aux simples consommateurs, en quête d'explications honnêtes...

Un modérateur pourrait-il nous dire si on peut lancer un fil pour demander des explications à Booking . com, à propos, concernant certaines de leurs pratiques?