1. Accueil
  2. Forums
  3. Voyage par thèmes
  4. Compagnies aériennes
  5. Comment ne plus avoir peur de l'avion

Comment ne plus avoir peur de l'avion

Portrait d'anonyme
jaipeurdelavion.com
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

Ne perdez plus votre sang froid et dominez votre peur de l’avion

S’il y a une chose qui paraît invraisemblable si vous souhaitez ne plus avoir peur de l’avion, c’est vouloir vous en sortir seul(e). Tout du moins si vous visez à prendre l’avion sans stress et même prendre l’avion tout court si vous ne l’avez encore jamais pris.

Ce qui est particulièrement délicat avec la phobie de l’avion c’est que l’on touche à la fois à des données psychologiques et des données techniques. Si vous voulez vraiment atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, et même les dépasser, vous allez devoir apprendre beaucoup de choses.

Contrairement aux autres phobies qui ne touchent que le domaine psychologique, celle-ci va vous demander de vous pencher sur des données techniques liées au monde de l’aéronautique de façon générale. Vous allez donc devoir être curieux et en savoir le plus possible sur les avions.

Comme tout le monde, vous vous perdez dans les méandres des thérapies de psy’. Et ne savez plus quelle stratégie adopter.

Faute de connaissance, de recul, d’avis extérieurs, de plan d’action concret à suivre, vous vous retrouvez dans une impasse.

Prendre l’avion vous rend fébrile, vous donne des palpitations, les mains moites ?

Vous vous reconnaissez dans ces problèmes ?

Si OUI. Alors c’est que vous êtes entré dans la même spirale infernale que 99,9% des gens qui ont peur de l’avion vivent : Ceux qui ne réussiront jamais à prendre un avion sereinement.

Est-ce qu’il ne vous est jamais arrivé de vous retrouver bloqué face à un obstacle qui vous paraissait insurmontable sur un moment précis?

 Comme la plupart des gens qui ont peur de l’avion, vous accumulez énormément d’informations sur les crashs pour éplucher ce qui a bien pu se passer. Vous connaissez vraiment de plus en plus quels sont les points forts et les points faibles de l’aéronautique. Vous connaissez de plus en plus de spécificités liées aux avions et liées aux thérapies.

Mais vous avez un mal fou à passer à l’action. Soit parce que vous ne savez pas par où commencer soit pour les raisons financières comme nous avons pu le voir à l’instant. Vous n’arrivez pas à mettre en place tous ces conseils que vous récoltez ici et là sur la toile, dans des documentaires, en achetant des livres et en allant consulter. Avec le train de vie que vous menez et que nous menons tous, vous n’avez même pas le temps de digérer toutes ces informations qui embrouillent votre cerveau.
 

Comme la majorité des gens qui ont peur de l’avion, vous avez probablement essayé un maximum de choses. 

Vous avez réfléchi à des dizaines d’idées pour faire plaisir à votre moitié et enfin partir aux Maldives, mais vous n’en n’avez jamais menée aucune à terme.

Rassurez vous, vous pouvez vous en sortir !

Rendez vous sur notre blog jaipeurdelavion.com pour enfin obtenir des résultats à la hauteur de vos ambitions.

http://jaipeurdelavion.com