encore un client arnaqué

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monique Heyraud
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Bonjour ! J'ai réservé le 4 Janvier 2016  2 billets pour Lyon Hong Kong aller-retour ( vols du 3 Février, retour le 18 ); or  je me suis aperçue le lendemain  qu' Opodo avait débité 2 fois le prix du voyage ( soit 2 fois 1200 €) .Après de multiples coups de fil ( numéro surtaxé,ce qui m'a valu une facture de 145 € ) il a été contaté une double réservation faite le même jour mais avec une fausse adresse mail ( réservation que je n'ai jamais faite et pour laquelle , bien sûr , je n'ai pas reçu de billet )

Le 3 Février au moment de l'embarquement le personnel d'Air France, très compréhensif , constate la double réservation ( donc 4 billets aux mêmes noms!) Nouvel appel à Opodo qui finit par annuler la réservation litigieuse ( juste avant le décollage ! ) et m'assure le remboursement . Depuis cette date j'attends toujours ; Opodo me répond qu'ils attendent l'argent d'Air France !!!! ( j'ai réussi à trouver un numéro en 01 !!!)

Opodo , je l'utilisais toujours pour mes réservations, jusque là sans souci mais me voilà vaccinée !!! faut-il aller jusqu'à la justice pour récupérer son argent ( prélevé par contre dans la minute qui suit !!!! )

Halte aus arnaques de ces gens-là ! qu'on se le dise !

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viajecuba2015
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Le mar 15 Mar 2016 à 12:15

c'est faux : personne n'attend le remboursement d'une compagnie aérienne

 

les agents de voyage, via un dispositif de compensation IATA payent les billets..... et déduisent immédiatement les avoirs de leur compensation

 

Opodo a donc récupéré instantanément votre argent

 

ce dispositif a été décrit dans un autre post suite à la faillite d' Air Med

leur affirmation, c'est du pipeau !! 

 

 

 

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monique Heyraud
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Le jeu 17 Mar 2016 à 20:42

Bonsoir !

Mon problème a été résolu après un message privé à Opodo par l'intermédiaire de Lonely Planet ; c'est Bibiana qui a dénoué le problème et j'ai eu gain de cause avec remboursement intégral ; merci à ce site .

Il faut insister !