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Govoyages Promesse remboursement non tenue

Portrait d'anonyme
Hal
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Salut à tout le monde

 

un petit témoignage sur un problème que j'ai avec Govoyages en ce moment.

Je réserve des billets le 29 mars pour un montant de 398 euros. Je contacte le service clients car la date de retour figurant sur mon billet est le 18 juillet, et non le 18 aout 2015 (pour un départ le 02 juillet). Je me dis que j'ai du faire une erreur et je contacte le service clients le lendemain:

- 1ere surprise, la modification de mon billet pour un retour le 18 aout va me couter 246 euros. Je n'ai pas le choix et je paie par CB au téléphone. Je reçois un mail de confirmation de la modif pour un montant de 246 euros.

- 2eme surprise: en consultant mon compte bancaire, je me rends compte que govoyages m'a prélevé 398 + 246 + 192 euros ??!:;,x%¨^

- 3eme surprise: j'appelle le service clients qui me confirme que la somme de 192 euros a été prélevée par erreur et que c'était à moi de demander le remboursement en envoyant ref du dossier (749847113) et RIB pour le remboursement auprès du service compta (compta.ed@fr....). Je reçois alors un mail du service compta le 31 mars 2015 stipulant que "Bonjour..... Concernant votre dossier : 9847113 (sic 2 chiffres manquent à ma réf dossier) Votre remboursement est en cours de traitement. Vous recevrez dans un délai de 7 jours sur votre compte la somme de 192 euros."

- 4ème surprise: hier (le 16 avril 2015), toujours rien reçu sur mon compte: je relance donc le service compta par email. Aucune réponse. J'appelle ce matin au téléphone (il faudrait que je pense à envoyer les factures téléphone à la fin !) et un dénommé Alfredo G. du bureau de Barcelone (agent niveau 2 go voyages) me dit qu'il n'y avait pas d'erreur concernant les 192 euros car la modif du billet coutait en réalité 246+192 (436) euros, soit plus cher que le billet lui-même. Il me demande de faire réclamation auprès de ..... car il ne retrouve pas la trace des mails qui m'ont été envoyés !! (que j'ai bien sur gardés).

En résumé, GoVoyages fait une erreur pour un montant indument prélevé, me promet un remboursement dans les 7 jours et 17 jours plus tard, GoVoyages (via Alfredo) me dit que je ne serai pas remboursé car la modif coute plus cher que le billet, contrairement aux mails de confirmation reçus jusqu'à présent.

Je ne vais évidemment rien lâcher et suis prêt à poursuivre en justice ne serait-ce que pour faire cesser ce genre de pratiques, qui ont l'air courantes chez Goyages. Dans tous les cas, fini la réservation de billets "pas cher" chez GV.

Hal

 

Portrait d'anonyme
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Le ven 17 avr 2015 à 12:27

Bonjour,

Je vous conseille de témoigner dans ce sujet.

Bien cordialement