1. Accueil
  2. Forums
  3. Voyage par thèmes
  4. Compagnies aériennes
  5. Ne réservez pas vos billets chez Opodo -- Attention Arnaque

Ne réservez pas vos billets chez Opodo -- Attention Arnaque

Portrait d'anonyme
aman ali
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Bonjour, 

Je poste ce message pour vous mettre en garde contre Opodo, en ce moment, réserver chez eux équivaut à ce faire arnaquer. En ce qui me concerne, j'ai acheté mes billets chez eux il y a trois jours et je me retrouve à payer 193,78€ au lieu de 153,99€ annoncé, soit prêt de 40€ de plus. 

Lors de l'achat de mes billets, au moment de rentrer mes coordonnées bancaires et valider, le prix était de 153,99, parce qu'il y a un remise sur les frais de gestion ("Réduction sur les frais de gestion Opodo = 39,79 EUR") ... Mais voilà, à la page suivante, surprise, le récapitulatif indique que j'ai payé 193,78€. En faisant le calcul, je me suis rendu compte que la réduction indiquée au moment de payer n'a pas était retenue ...

J'ai contacté Opodo, et ils me disent qu'ils traiteront ma demande et j'aurai ma réponse sous 7 jours, j'attends sans trop y croire ... 

Personellement, je vous conseille d'éviter Opodo et d'aller réserver ailleurs. 

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 8 mois
  • Réponse(s) : 21

Le mar 31 Mar 2015 à 09:45

@aman ali 

Le SAV d'Opodo a lu vos commentaires avec attention.

Nous vous avons envoyé un message privé afin de vous demander plus de renseignements pour pouvoir vérifier votre dossier et trouver une solution à votre demande.

Nous vous remercions de votre réponse.

Cordialement,

Caroline - Customer Care Opodo

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 8 mois
  • Réponse(s) : 21

Le mar 31 Mar 2015 à 11:30

@aman ali 

Nous avons vérifié que la réduction a été bien appliqué sur votre réservation.

Nous vous informons que tous les prix affichés sur Opodo sont des prix réservables. Certains prix disponibles font l'objet de réductions. C'est le cas des prix proposés avec réductions sur nos frais de gestion lié à l'utilisation d'un moyen de paiement donné. Ce type de réduction qui permet de fournir à nos clients des prix très attractifs est parfaitement valable en droit français. Dès la page de résultat et le premier affichage des prix, notre site vous fournit une information sur les conditions applicables à ce prix ainsi que sur le prix applicable sans la réduction sur nos frais de gestion. 

  Par ailleurs, un outil disponible dans la rubrique "Frais variables" vous permet de recalculer dès la page de résultat le prix adapté à chaque situation. Enfin, sur la page de paiement, en cas de sélection d'une autre carte de paiement que celle utilisée dans le cadre du processus de réservation, le prix est automatiquement mis à jour et indiqué en caractères gras.   Cordialement,

Caroline - Customer Care Opodo

 

Portrait d'anonyme
aman ali
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mar 31 Mar 2015 à 11:53

Voici en pièce jointe ce qui est affiché sur la page où je dois rentrer mes coordonnées bancaires. Il est claitement indiqué que le montant total est de 149,00 EUR ... Sur n'importe quel autre site internet, le montant à payer est indiqué sur la page où on rentre les coordonnées bancaires et on valide le payement. 

Le problème dans mon cas, c'est que la réduction de 39,79 EUR indiqué sur cette page n'est pas apliquée et je me retouve à payer une somme de 193,78 EUR que je n'ai jamais validé, d'ailleurs si j'avais su que le vrai montan était de 193,78 EUR, je serai aller acheter mon bille moins cher sur le site de la compagine aérienne qui faut le vol. 

Je maintiens à dire que cete méthode de procéder est mal honnête, on paie un montant qu'on n'a pas valider. Donc faites très attention en réservant sur Opodo. 

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 8 mois
  • Réponse(s) : 21

Le mar 31 Mar 2015 à 12:11

@aman ali 

Après étude de votre dossier nous avons vérifié que la carte bancaire choisie ne correspond pas à celle utilisé lors de l'achat.

Un outil disponible dans la rubrique "Frais variables" vous permet de recalculer dès la page de résultat le prix adapté à chaque situation.

Enfin, sur la page de paiement, en cas de sélection d'une autre carte de paiement que celle utilisée dans le cadre du processus de réservation, le prix est automatiquement mis à jour et indiqué en caractères gras.  

Cordialement,

Caroline - Customer Care Opodo

Portrait d'anonyme
aman ali
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mar 31 Mar 2015 à 21:31

Bonsoir, 

Non je ne suis pas d'accord, la prise écran que j'ai mis dans mon précédent message était juste un test pour vous montrer que les choses ne tournent pas rond sur le site de réservation, je ne vais tout de même pas réserver un deuxième billet pour vous prouver ce qui m'est arrivé ...

Je maintiens que le montant affiché au moment du payement est inférieur de près de 40€ à celui effectivement payé. 

Et puis, combien même ce que vous expliquer est vrai, c'est gênant de réserver sur votre site. Dans le cas ou l'on se trompe de type de carte, ce qui arrive sauvent avec la carte bleu et la carte visa, on passe notre payement sans se rendre compte du changement de tarif.

De plus, il n'est nullement explicité que la réduction des frais de gestion est assujetti au type de la carte de payement. 

Pour ma part, je pense que vous ne me reverez pas sur votre site, ni mes proches d'ailleurs. 

Cordialement,

Ali Amanzegouarene 

Portrait d'anonyme
Hélène Duchesneau
  • Hors ligne
  • Saint Germain en Laye, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

Le sam 02 mai 2015 à 13:48

Bonjour

j'ai démarré une pétition sur change.org et je veux faire un recours collectif contre opodo

https://www.change.org/p/victimes-d-opodo-recours-collectif?recruiter=28018878&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-no_src-no_msg&fb_ref=Default

 

l recours collectif est maintenant en vigueur en France depuis le 17 mars 2014. C'est gratuit, c'est très utilisé au Québec et ca ne requiert que 2 signatures

http://www.ufcquechoisir-dordogne.org/action-groupe-les-recours-collectifs-possibles-en-france

Portrait d'anonyme
aman ali
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 3

Le sam 02 mai 2015 à 17:38

Très bonne idée, merci pour l'initiative.

Je vais relayé l'info.

Portrait d'anonyme
Hélène Duchesneau
  • Hors ligne
  • Saint Germain en Laye, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 2 mois
  • Réponse(s) : 2

Le sam 02 mai 2015 à 19:59

merci et svp signez la ptition et faites circuler sur facebook et twitter

Portrait d'anonyme
LE NORMAND
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mer 17 aoû 2016 à 22:17

Bonjour à tous,

=> Conseil à ceux qui se sont fait ARNAQUER par Opodo :

N’appelez pas le service client Opodo ils sont incompétents et leur rôle est de vous faire tourner en rond.

Appelez le siège à ce numéro : 01 78 41 83 12.

 

Je me suis fait prélever de 45 euros en trop sur un billet d’avion par rapport au prix indiqué, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. Impossible d’obtenir gain de cause avec le service réclamation et je commençais vraiment à perdre patience et espoir…, J’ai appelé le siège d’Opodo (N° trouvé après de longues recherches) et comme par hasard, 30 minutes après j’ai eu un mail pour me dire que je serais remboursé. 2 jours après mon compte était re-crédité !! =)

 

Vous pouvez aussi envoyer un mail à : juridique@voyage-internet.com (service juridique d’Opodo) ou à marine@govoyages.com (Oui GoVoyages et Opodo font partie du même groupe. Cette personne a traité mon dossier).

.

 

---------------------------------------------

N’oubliez pas de porter plainte pour escroquerie ou tentative d’escroquerie si comme moi vous obtenez gain de cause. Cela ne vous prendra qu’1 heure de votre temps et permettra peut-être de faire fermer ce genre de société-escroc qui se rémunère sur notre dos avec leurs méthodes frauduleuses !

A noter que la police ne peut pas vous refuser une plainte, c’est la loi.  

 

N’hésitez pas également à signer cette pétition contre Opodo : https://www.change.org/p/victimes-d-opodo-recours-collectif?recruiter=65290458&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive
Portrait d'anonyme
Souheil Naceur
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 4 mois
  • Réponse(s) : 2

Le lun 08 fév 2016 à 15:08

Bonjour ,

 

J'ai eu le même problème aujourd'hui , le montant étais 343.55 et après la validation de mes coordonnées bancaiare ils ont débité ma carte de 444.75 euros.

C'est une arnaque !!!!!!

Ce n'est pas possibe , Méfiez vous des réservations avec Opodo.