1. Accueil
  2. Forums
  3. Voyage par thèmes
  4. Compagnies aériennes
  5. OPODO ARNAQUE : OPODO s'est permis d'annuler ma réservation sans même me prévenir !

OPODO ARNAQUE : OPODO s'est permis d'annuler ma réservation sans même me prévenir !

Portrait d'anonyme
LisaT74
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à toutes et tous,

Le 10 juillet dernier j'ai acheté 2 billets pour mes vacances, pour un vol entre Lanzarote et Gran Canaria pour la mi-août. La réservation se passe bien, je reçois la confirmation de mon achat et je poursuis tranquillement la préparation de mon voyage...

Hier, je vérifie mes comptes et je m'aperçois que le paiment d'achat des billets a bien été effectué, mais que la même somme a été recrédité 3 jours plus tard sur mon compte !

J'inspecte donc ma boîte mail à la recherche d'un mail de leur part. Depuis la confirmation de ma réservation je n'ai rien d'autres que des pubs...

Dans la rubrique d'aide de leur site, il est dit de vérifier sur le lien qui suit "Checkmytrip.com". Je me rends donc sur ce lien, j'entre le numéro de reservation et il est écrit que mon vol aura lieu le 6 juillet 2016 !

Après une nuit blanche (à me demander si je vais pouvoir avoir mon vol, si mes vacances ne sont pas en train de tomber à l'eau...) je téléphone dès 9h au service client.

Après un moment d'attente (heureusement c'est un numéro non surtaxé !) une conseillère peu aimable me réponds, fait des vérifications et finit par m'annoncer que ma réservation a été annulée !!!

OPODO s'est permis d'annuler discrètement ma réservation sans même me prévenir ! Même pas un mail pour prévenir de l'annulation, pour envoyer des mails de publicité là part contre ils sont forts mais pour le reste....

Heureusement que j'ai regardé mon compte bancaire sinon je me serai rendue compte de la situation beaucoup trop tard et mes vacances auraient été fichues...

Vu le nombre de posts sur ce forum concernant des problèmes avec OPODO je vous conseille vivement de faire vos réservations ailleurs que par OPODO puisqu'ils sont spécialistes pour gâcher les vacances de leurs clients...

 

CONCLUSION : JE N'ACHETERAI PLUS JAMAIS SUR OPODO. Il existe plein de sites internet concurents pour réserver des billets d'avion alors pas besoin de passer par eux !

 

Bonne journée et bons voyages à toutes et tous!

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 8 mois
  • Réponse(s) : 15

Le jeu 30 juil 2015 à 11:18

@LisaT74

Nous lisons votre message avec attention, et vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation pour que nous puission vérifier votre dossier. 

Cordialement 

Caroline - Customer care - Opodo 

Portrait d'anonyme
Chris25000
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 06 oct 2015 à 20:12

Merci à tous pour tous vos messages. Je vous encourage à publier toutes ces arnaques ! 

j'etais sur le point de commander 4 billets d'avion destination Paris. Du coup je change de crémerie.! A bon entendeur !

bonne continuation à tous et j'espère que vous avez tous obtenu réparation de vos préjudices ! Surtout ne lâchez rien !

Portrait d'anonyme
bonniereed
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 09 oct 2015 à 19:29

Bonjour à tous,

 

Je confirme bel et bien et au vu de tout les commentaires que j'ai lu sur sujet que OPODO est une bande de voleur dont la spécialité et la fraude à la carte bancaire.

 

J'ai acheté un billet pour l'inde il y a de ca une semaine.

J'ai contacté le service OPODO modification afin de savoir si je pouvais modifer la date de mon billet suite à un important souci de santé d'une personne de ma famille très proche. L'employé m'annonce que la prix pour une modification est de environ 616€ soit à peu prés l'équivalent de mon billet déjà payé. Pour information je lui demande comment se passe une annulation, elle me répond en pourcentage qui est assez difficile a calculer de tête. Quand je lui demande le montant exact elle ne répond pas à ma question. Elle me demande ensuite si je désire annuler. Etant au service des modifications tout porte à croire qu'il s'agit ici d'annuler la modification pour laquelle j'avais demandé des informations, je répond donc que oui je ne veux pas modifier mon billet. Elle m'informe que que je recevrais l'annulation de mon billet par mail.

Je ne saisi pas de suite qu'elle me parle de la totalité de mon voyage et quand je lui demande juste pour être sur elle me confirme bel et bien qu'elle a annulé mon billet. 

A aucun moment je ne lui ai demandé d'annuler mon billet, c'est une erreur de sa part. On aurait pu en rester la si elle l'avait corriger et donc rendu mon billet. Evidemment en bon arnarqueur qu'ils sont il est hors de question de me 'donner' un autre billet pour remplacer le mien que je souligne ELLE a annulé sans mon accord.

Quand j'appelle le service client au bout d'un certain temps on me répond, de façon très désagréable et on ne cherche aucune solution a mon problème, pire on m'envoie sur les roses. Travaillant moi même dans le commerce à la moindre erreur de notre part elle est immédiatement corriger.

Je vais porter plainte contre eux, et je ne compte pas me laisser faire sous prétexte que leurs employés ne sont pas compétent c'est une honte et pour moi il s'agit ici de manipulation et de fraude à la carte bancaire car aujourd'hui je me retrouve sans billet et une perte d'argent conséquente.  

Il parait que les tribunaux de grand instance et les doyens des juges d'instruction des secteurs administratifs adoooooorent ce genre d'histoire, ca tombe bien j'en ai plusieurs a lui montrer.

 

UN CONSEIL : N'ACHETEZ PAS VIA OPODO ET TOUT LES SITES DU MEME GENRE!!!!!!!!

 

Une cliente trés remontée et ultra mécontente.

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 8 mois
  • Réponse(s) : 15

Le mer 21 oct 2015 à 12:10

@bonniereed

Nous vous informons qu'une de nos conseillère analyse votre demande et vous contacte dans les meilleurs délais 

Merci 

Bien à vous 

Caroline customer care Opodo 

Portrait d'anonyme
AlainJos
  • Hors ligne
  • Toulouse, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 7 mois
  • Réponse(s) : 6

Le lun 30 nov 2015 à 14:38

Bonjour à tous,

 

Hélas, ma propre expérience avec les services OPODO s'est révélée aussi extrêmement décevante, profondément irritante, et même carrément révoltante, sans exagération...

Pour résumer: paiements multiples et redondants de suppléments bagages pour un même tronçon de vol (liés à un système de réservation en ligne très mal commode et confus), ordre manifestement non correctement  transmis par OPODO à la compagnie aérienne, Brussels Airlines, d’où obligation de payer un supplément de 35 € à l’aéroport de Bruxelles (vol vers Toulouse), ceci conduisant à de multiples demandes par téléphone et via internet, une lettre recommandée avec accusé de réception, aucune réponse formelle, excepté quelques messages intermédiaires par courriel, à retardement, avec des réponses incohérentes (dont certaines, rédigées dans un français plus qu’approximatif), avec plusieurs fois - récemment encore - comme pièces justificatives jointes, mes propres réclamations !!

Quelques remboursements directs via ma carte de crédit, incomplets (au moins 35 € non remboursés au total) et sans aucune explication sinon des messages incongrus.

Pour moi, les réactions d’OPODO oscillent entre l’incompétence, le non-professionnalisme, l’inefficacité, et compte tenu de l’attitude fuyante de ses services injoignables, une honnêteté plus que douteuse, qui donne un  sens très particulier à leur publicité : OPODO, "La marque N° 1 des vols en ligne" !!!

Il est chaudement recommandé aux voyageurs de s’abstenir absolument de faire appel aux services d’un organisme aux performances aussi calamiteuses et aux agissements aussi détestables, qui tôt ou tard les conduiront aux pires déboires, désagréments et pertes financières, avec en prime beaucoup d’irritation et de frustration.  Pour ma part, c'est chose faite, et je me réserve tous les recours possibles par voie légale, ainsi que via la presse spécialisée dans le défense des consommateurs.

Ce serait un grand service à rendre aux futurs voyageurs dans l'entourage de chacun des lecteurs de les avertir et de les dissuader d'entrer dans le piège infernal d'OPODO! Je me charge de mon propre entourage, dont mes nombreux collègues à l'Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF), à l'Académie de l'Air et de l'Espace, ainsi que'à la Commission Européenne.

 

Cordialement,

 

Alain J.

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 8 mois
  • Réponse(s) : 15

Le mar 01 déc 2015 à 09:26

@AlainJos

Nous vous remercions pour votre message et vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation afin que nous puissions vous aider. 

Bien cordialement 

Caroline customer care Govoyages

Portrait d'anonyme
AlainJos
  • Hors ligne
  • Toulouse, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 7 mois
  • Réponse(s) : 6

Le mar 01 déc 2015 à 19:56

Dossier 2YGGBZ 

Requête 23515115-1445248646

Lettre recommandée avec AR du 19 octobre 2015

Je serais ravi que quelqu'un enfin veuille bien prendre connaissance du dossier et commence à lui apporter une réponse un tant soit peu pertinente, cela constituerait un changement d'attitude considérable. votre dernière et unique chance d'arrêter la machine judicière et d'arrêter les démarches initiées en vue de dénoncer pubiquement les agissements inqualifiables des services d'OPODO. Je vous enjoins par conséquent d'effectuer de toute urgence le remboursement des sommes indument perçues ou conservées par ces services et d'apporter toutes les actions en réparation des préjudices causés. Je vous prie dans tous de cesser de me faire perdre mon temps en m'envoyant des semblants de réponse qui jusqu'à présent n'ont fait que confirmer mon diagnostic extrêmement réservé sur vos services, ceci étant évidemment un euphémisme...

Merci pour votre action, en espérant (pour moi autant que pour votre organisme) qu'il y en ait une, et qu'elle soit efficace!

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 8 mois
  • Réponse(s) : 15

Le mer 02 déc 2015 à 13:10

@AlainJos

Nous vous remercions et vous informons que nous allons prendre contact avec vous dans les meilleurs délais. 

Merci 

Cordialement 

Caroline customer care Opodo 

Portrait d'anonyme
MLorchid
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 18 déc 2015 à 10:24

Bonjour,

Vol Marseille-Oslo - 0074435996

Je suis en "liaison" avec un conseiller fantôme en ce moment, et je profite alégrement de leur musique sans fin ...

Nous sommes parti en Norvege en aout dernier, et avont eu l'agreable surprise de constater que nous n'avions aucun bagage lors de l'enregistrement. De ce fait, nous avons contacté Opodo pour nous expliquer se qui c'était bien passé et remboursé 80 euros. On nous a indiquer que les bagages seront bien enregistré. 

 

Lors de notre retour, un agent de air france nous transmet les frais de bagage, et là, surprise ! Air france a facturé en tiout 80 euros de bagage alors que nous avions payer plus de 160 euros en tout de bagage. 

 

A notre retour, j'ai appelé Opodo pour leur expliquer la situation et recevoir une facture avec les bon montants (80 euros au lieu de 160euros, et les bagages indiqués). A la suite de cet appel, Opodo nous a re ponctionné 80 euros à nouveau. 

 

Je les ai a nouveau appelé (Je passe le nombre de fois ou Opodo m'a racroché au nez), on m'a alors certifié que cela été une erreur et que j'allais être à nouveau remboursé de 80 euros de surfacturation de bagages. Rien au bout de 2 semaines. Je rappel, on me dis que la personne n'a pas réalisé le dit remboursement, mais que cette fois ci, cela sera fait. 2 semains plus tard, toujours rien. J'appel à nouveau, on me dit que la personne précédente n'a pas réaliser la demande ... et ainsi de suite.

 

La personne vient de me racrocher au nez à nouveau.

 

C'est la première fois que je prends Opodo comme intermediaire et ils ont TRAHIS notre confiance et apprament celle de bien d'autres usages.

 

Je vous conseille alors trs (TRES) fortement de nejamais faire appelle à cette entreprise pour gérer vos vacances.

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 8 mois
  • Réponse(s) : 15

Le ven 18 déc 2015 à 12:41

@ MLorchid 

Vos commentaires ont pris toute notre attention.

Un agent est en train de vérifier votre dossier et prendra contact avec vous dans les meilleurs délais par courrier électronique.

Cordialement,

Laura - Customer Care Opodo