OPODO ARNAQUES

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RAOELISON
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Je tiens à partager mon aventure avec OPODO, afin que la vigilence du client soit aiguisée: 

J'ai pris une prestation complète en aôut 2013 avion plus hotel pour marrackesh, l'hotel était absolument celui décrit sur le site, pas de climatisation, pas de petit déjeuner, pas de piscine comme annoncée, draps sale et puant, pas de papier toilettes, et la cerise sur le gateau les odeurs d'égout remontaient par les sanitaires. 

confronté au problème, nous avons passé 24 heures à tenter contacter OPODO par téléphone, bien entendu sans succès, nous avons du changer d'hotel heureusement que nous avions les moyens. 

retour en france en aout 2013, nous avons fait notre réclamation par mail et par courrier en recommandé, en y joignant tous les justifacatifs, aucune réaction, à ce jour 12 février 2014 OPODO fait toujours le sourd et muet, toute tentative de s'expliquer par téléphone reste vaine, et on se voit raccrocher au nez, on rappelle et là une imitation voix off  dit que ligne est en dérangement rappeler ultérieurement 

Je serais heureux d'avoir de l'aide pour faire réagir OPODO et me faire rembourser la somme versée pour l'hotel alors qu'on a du en prendre par nos propres moyens 

ci dessous le mail envoyé à OPODO ce jour 

Monsieur, Madame le responsable du service après-vente,

Je vous prie de trouver ci-dessous le mail de réclamation que je vous ai fait parvenir en août 2013. Ce mail a été suivi d’un courrier en recommandé.

Je suis étonné de n’avoir aucune réaction de votre part, est-ce un oubli ?

Je vous serais reconnaissant de prendre en considération ma demande, et de faire tout ce qui est de votre devoir.

En effet la vente à distance est régie par la loi, et vous êtes tenu de la respecter. Je compte sur votre réponse  dans les délais imposés par les textes.

Monsieur Madame le responsable de service, je reste dans l’espoir de vous lire en retour, et connaitre les réponses à toutes mes interrogations

 

Je vous rappelle que j’userais de mes droits, par tous les moyens qui me sont alloués, si vous continuez à faire les sourds et muets en face   mes différentes réclamations

Je tiens à préciser que lors de toute  tentative d’expliquer la situation  par téléphone, on se voit  systématiquement raccrocher au nez, bien évidemment on rappelle et votre plateau voyant que c’est le même numéro, finit par imiter une voix « off » nous répondant  que le téléphone est en dérangement et renouveler l’appel ultérieurement

Monsieur, Madame, le responsable de service, j’espère que cette situation relève tout simplement d’un dysfonctionnement de vos services et surtout pas d’une politique  commerciale.

Veuillez agréer Monsieur Madame, l’expression de mes salutations distinguées

 

 

 

Portrait d'anonyme
atchoum
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Le dim 16 fév 2014 à 11:40

C'est quoi , cet hotel ??

Portrait d'anonyme
SEPTEMBRE2012
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Le lun 17 fév 2014 à 21:58

Essayez de passez par tweeter, ils sont plus réactif ... Adresse tweeter  @opodo.fr il me semble ... Idem sur Facebook 

qd nous les interpellons, ils répondent de leur envoyer nos coordonnés en message privé ... 

qd problème , les réseaux sociaux sont des bon moyens de faire pression ... Et allez voir sur internet en tapant " opodo escroc" ou équivalent 

bon courage ;/)

 

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florent0305
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Le mer 09 avr 2014 à 11:55

Bonjour

J'ai également des soucis avec OPODO. J'ai réservé un billet RENNES vers TOULOUSE qui se trouve modifié

Au lieu d'arriver sur place à 7h40 comme prévu, l'avion fait une escale à PARIS et arrive à destination à 10h55... Très pratique pour une réunion à 8h30

Impossible de joindre quelqu'un

On entend rien, ils ne nous entendent pas. La plateforme n'est à mon avis pas en France d'ou les difficultés pour se comprendre. Je vous passe le délai d'attente et le coût des com surtaxées.

A ce jour malgré leur promesse aucune réponse. Le dossier est remonté 4 fois à la cellule expert qui doit me rappeler sous 48H, sous 72H.... Bref évidement aucun appel. C'est un scandal. Plus jamais je ne passerai par OPODO, je vous déconseille ce site.

Lors de mon dernier appel j'ai demandé à annuler le vol. On me confirme le OK avec 10€ de pénalité par passager, admettons.... j'attends toujours le mail de confirmation !

Je ne sais pas comment m'en sortir et je vois déjà le prix du billet perdu pour moi. C'est lamentable. On a aucun recours, on ne peut joindre personne. Et quand on parvient à les avoir AUCUNE REPONSE, AUCUN SUIVI

C'est déplorable et je n'explique même pas que de telles pratiques subsistent encore !

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TOMDESAVOIE
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Le ven 11 avr 2014 à 23:44

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire au votre mais avec un autre prestataire.

J'ai réussi à me faire rembourser au bout de 7 mois... Par mes propres moyens je n'y suis pas arrivé, j'ai fait appel à l'assitance juridique de ma banque qui a réussi à démeler le problème.

Je vous conseille de regarder si vous n'avez pas ce type d'assistance avec votre banque, mutuelle santé, assurance voiture...

Pour ma part ils ont été très éfficace et ils ont très bien suivi mon dossier.

En tout cas ne lacher rien...

 

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Shaanya Karukéra
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Le mar 22 avr 2014 à 13:50

Voici le courrier que j'ai fait partir aujourd'hui, en esperant qu'ils réagiront!

 

                                               le 22 avril2014

 

Madame P. P                                                                          à  Agence de voyages OPODO

                                                                                                  9, rue Rougemont

                                                                                                  75009 Paris

                                              

 

LR avec AR

Objet : Relance pour remboursement de billet d’avion

N° de commande : 007……

Numéro de réservation: AZ/J……….

 

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, je viens vous relancer afin que vous remboursiez à mon fils, M. G P, le billet d’avion qu’il avait réservé par le biais de vos services, soit  la somme totale de 970,46€.

Vous ayant contactés à maintes reprises sans réaction de votre part, je me vois dans l’obligation de vous rappeler les faits, par courrier.

Le 04 mars 2014, M. G. P émet, auprès de vous, une réservation en ligne pour le vol du 1er avril 2014 en partance de Nice et à destination de Nouméa.

A 15h20 de la même date, il reçoit un mail de confirmation de votre part et, à 15h24, un autre mail contenant son billet électronique, avec toutes les informations afférentes à son voyage.

Le 07 mars 2014, le compte de M. P est débité par vos soins de la somme de 970,46€.

Le matin du 31 mars 2014, en voulant enregistrer la carte d’embarquement, nous nous trouvons face l’impossibilité de le faire, pour le motif que le billet n’existe pas.

Je me suis mise immédiatement en relation téléphonique avec un de vos agents, qui m’a annoncé que le billet avait été annulé le 04 mars, suite à un bug informatique.

Devant mon étonnement de ne pas avoir été avertie par mail (ou autres moyens à votre disposition) et que le compte ait été débité, votre employé m’a affirmé que le remboursement serait effectué sous 48h.

Le caractère urgent de ce voyage (prise de fonction dans un nouvel emploi), nous a poussés, mon fils et moi, à  passer notre journée en appels téléphoniques avec vous et ce afin de trouver une solution qui lui permettrait de partir dans les délais. En vain !

Le 1er avril à 1h29, je vous envoie un mail intitulé « Urgent! Important! Réservation annulée sans notification de votre part! » dans lequel je vous rappelle les faits et vous énonce mes questionnements sur vos pratiques professionnelles. Aucune réponse à ce jour!

Le 1er avril à 8h00, M. P reçoit, de votre part, un SMS confirmant le vol et lui demandant de se  présenter à l’embarquement 1h00 avant le départ.

Je me mets immédiatement en relation avec les deux compagnies aériennes concernées (Alitalia et Aircalin) qui me confirment l’annulation du billet, par vos soins, en date du 4 mars et  de ce fait, que M. P n’est donc plus sur la liste de leurs passagers.

A ce jour, le 22 avril 2014, nous n’avons plus de nouvelle de vos services et le remboursement n’a toujours pas été effectué.

Je vous signale à toutes fins utiles, que suite à votre « négligence », mon fils s’est trouvé dans l’obligation de réserver en urgence un autre vol pour un coût supplémentaire de 1100€.

Je vous enjoins donc de régler au plus vite cette situation. Si tel n’était pas le cas, je me verrais dans l’obligation de porter cette affaire devant le juge de proximité.

 

Cordialement

 

                                                       Madame P. P

 

 

 

 

 

 

Portrait d'anonyme
AUGIER
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Le jeu 06 nov 2014 à 06:56

Attention !!! Moi, j'ai pris 100 € de plus sur le prix annoncé par rapport aux "détails du vol" initiaux (que j'ai heureusement bien copié avant) quand j'ai eu cliqué sur "paiement" et hop j'ai vu le débit passé de 2641.48€ à 2741.48 € pour mes billets : sans aucune raison et sans avertissement !!! Des pratiques abusives et honteuses, j'ai appelé un service qui m'a demandé d'utiliser l'email du site pour ma réclamation et j'ai reçu un email peu clair et laconique pour me dire qu'on s'occupait de ma demande. Depuis 10 jours pas de nouvelles et pas de remboursement bien sûr : QUELLE MANIERE DE TRAITER SES CLIENTS, si je traitais les miens comme çà, j'en aurai plus depuis longtemps.

Pour info et pour suivi de mon aventure OPODO, j'ai reçu un message Facebook me demandant mon N° de réservation te me disant qu'ils allaient traiter mon dossier : c'est à dire me rembourser 100 € ... depuis 4 jours ... RIEN, malgré mes relances, même pas une pseudo-réponse. J'en était sûr,  j'avais lu sur plusieurs forums que c'était une technique éculée  pour noyer le poisson. fuyez CE SITE ... et regarder les forums sur eux !!! Aucune confiance !!! Regardez les commentaires ci-dessous la plupart font état de problème non réglés depuis des années.

Portrait d'anonyme
zouyta69
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Le dim 06 sep 2015 à 14:02

OPODO, c'est à FUIR! Oui, des tarifs attractifs mais beaucoup de problèmes de billeterie et aucun SAV pour vous aider à les résoudre! Personnel désinvolte, mauvaise foi , voire malhonnêtes: vous serez traité comme éléments négligeables :il ya trois mois , j'achète sur opodo un vol pour Marrakech, je reçois mon billet électronique et me rends quinze jours +tard à l'enregistrement: j'apprends que ma réservation a été annulée sans aucune autre forme de procès;Personne ne peut expliquer cette annulation ni la compagnie ni OPODO: je dois annuler mon voyage .Par chance , aucne facturation .Il s'agisssait problement d'un problème de crypatge fréquent sur le site .Mais en cas de problème, personne ni à la résa ni au SAV  n'assumera ses responsabilités.En conclusion, si tout va bien tant mieux mais en cas de pépin, c'est quasi insoluble tant sont évidentes  la mauvaise foi et la désinvolture de cette plateforme de vente.Alors, il faut se tourner soit vers les agences physqiues pour être en sécurité soit trouver une autre agence en ligne plus honnête et compétente: ellles ne sont pas nombreuses.(Opodo, c'st aussi Go voyages , dreams etc= m^me gestion, même interface informatique , donc problèmes identiques....)