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OPODO - Attention frais dissimulés - Fraude - 47ETXC

Portrait d'anonyme
voyageur2014
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Bonjour,

 

J'attire votre attention sur le fait qu'Opodo dissimule des frais en les prélevant malgré tout après confirmation de paiement et émet des factures frauduleuses, ne correspondant pas au montant devant être payé.

 

J'ai réservé des billets d'avion il y a quelques semaines, et la somme qui a été débitée par la suite ne correspond pas à celle qui était indiquée lors du paiement. Des frais d'émission y ont été rajoutés, et le coupon de réduction qui devait être pris en compte ne l'a finalement pas été. En d'autres termes, OPODO a prélevé frauduleusement une somme à laquelle je n'avais pas donné mon accord.

 

J'ai immédiatement appelé le Service Clients, qui m'a indiqué, de manière très impertinente, "qu'il était ravi pour moi que je sois juriste", et que n'étais pas légitimement en droit de "râler pour 60,00 EUR, sur une facture de 2.114,56 EUR". Je dois dire que j'ai été assez estomaqué, sachant qu'en plus, les frais cachés appliqués n'étaient pas de 60,00 EUR, mais de près de 200,00 EUR.

 

J'ai tout de suite écrit au Service Comptabilité, afin d'avoir une facture faisant figurer le breakdown des frais appliqués (puisque je les ignorais), et on m'a envoyé une facture manifestement frauduleuse. A noter que je devais payer 1.958,00 EUR, et la facture que j'ai reçue indique le prix des billets d'avion, pour un total de... 0.00 EUR (!), des frais d'émission pour un total de 60,00 EUR, et un bon de réduction (dont je devais bénéficier) d'une somme de... 0,00 EUR (!), le tout pour un total de 2.114,56 EUR.

 

Après avoir appelé plusieurs fois OPODO (il faut s'armer de patience, car soit ils ne répondent pas, soit ils décrochent le téléphone, et le raccrochent immédiatement après), on m'a indiqué que j'allais être remboursé de la différence entre ce qui devait être prélevé (i.e. 1958,00 EUR), et ce qui avait effectivement été prélevé (i.e. 2.114,56 EUR). Bien entendu, je n'ai pas eu de nouvelles.

 

Après les avoir relancés, j'ai eu recours à un avocat, qui leur a envoyé une lettre de mise en demeure. Je suis actuellement dans l'attente de nouvelles de leur part.

 

Je n'aurai plus jamais recours à cette compagnie, et déconseille fortement qui que ce soit de le faire. Ce sont de grands fraudeurs (comme j'ai pu le constater, malheureusement a posteriori, sur les forums), et je ne comprends pas qu'ils soient encore autorisés à exercer en France, malgré les nombreuses plaintes dont ils font l'objet. C'est une honte.

 

J'essaierai de vous tenir informés des suites de cette affaire.

 

Cordialement,

 

voyageur2014

Portrait d'anonyme
mirto
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Le mer 05 fév 2014 à 21:23

le 28/01/2014,j'ai commandé 2 billets d'avion multidestination :(c'est pour cela que je ne me suis pas adressée aux compagnies aeriennes directement) 

j'ai accordé le paiement mais n'ai pas reçu de confirmation avec no de réservation: j'ai appelé  14h après pour conseil : 30 mn de surtaxe puis réponse rapide :si pas de no ,  pas d'enregistrement ,rien pris en compte,,,et la: erreur de ma part,,,innocente et confiante dans ce service si connu ! j'ai recommancé en validant le paiement,,,,,rien,,,alors m'est venu l'idée de regarder mes spams,,,les 2 réservations y étaient,,,chacune 1960 eu  ,,,reçu 1 billet electronique puis j'ai écrit pour signaler l'erreur et demander de pas facturer 2 fois le mm vol pour les même personnes !,j'ai eu reçu de ma réclamation et la j'étais encore confiante,,,mais non ,,,il vient d'y avoir les 2 encaissements débités sur mon compte,,,,,depuis  pas de réponse ,,,pas de service joignable,,,technique de racrocher au nez 3 fois !

vos témoignages et commentaires sont très utiles ,,,je suivre ça de près et vais porter plainte,,je ne sais pas encore par quelle voie,,,a suivre

ça vaut le coup de se sappuyer sur toutes nos témoignages et de les diffuser,,

Portrait d'anonyme
travelearth
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Le mar 18 Mar 2014 à 23:46

Bonjour ,

je voyage  depuis 15ans et prends généralement mes billets via ebookers, opodo et go voyages. je dois avouer que jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes.

cependant, jai noté depuis 2 ans des pratiques commerciales qui m'agacent particulièrement, notamment chez Go voyage et depuis peu chez Opodo: les frais de dossier , et les frais de cartes bleu dont on découvre le montant final  juste avant de finaliser l'achat et qui majorent  le billet de manière non négligeable.

on est finalement assez loin du "meilleurs tarif sur le net" affiché par les moteurs de recherche type alibabuy.

Une astuce auquel on ne pense pas souvent est ; DE PASSER PAR LES COMPANIES AERIENNES DIRECTEMENT , car je me suis aperçu qu'elles pratiquaient les mêmes prix, mais avec le service en plus.

http://www.travelearth-photography.com/f299889940

A bon entendeur

Portrait d'anonyme
miuki
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Le lun 07 avr 2014 à 13:08

Je voudrais ajouter l'experience malheureuse de ma fille a qui Opodo vient de debiter le double de ce qu'elle avait accepte officiellement pour un achat de billet de train. Quand elle a telephone, on lui a dit qu'en effet il y avait une erreur mais qu'elle devait desormais demander remboursement aupres de la compagnie de TGV. On lui a donne le numero qui en fait est un numero Opodo, ou on lui a raccroche au nez apres quelques mots. Elle soupconne donc fortement l'arnaque.

Deux remarques donc:

Serait-il possible de rassembler les clients mecontents pour une plainte commune par le biais d'une association de defense consommateurs ou autre? Ma fille  compte bien contacter une de ces associations a leur propos, mais je suppose que les plaintes et menaces juridiques isolees ils s'en fichent, ils se disent que la personne se lassera.

Je plussoie l'avis de travelearth : consulter les sites de reservation pour avoir une idee generale des prix mais reserver si possible sur le site du transporteur.

 

 

Portrait d'anonyme
MUAYTHAI93
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Le lun 07 avr 2014 à 13:31

je confirme opodo une gross arnaque, jai eu le meme probleme sur ma cb et jai immediatement mis en opposiiton le montant et bloquer le prelevement avec ma cb on a 7 jours pour le faire! j'ai été recrediter par ma banque.. car le montant n'etais pas celui payer avec cleui de ma cb...fraude approuver donc rembourser immediatement par ma banque.

de plus il rajoute des frais en fin de resa, en fonction du type de cb et aussi frais d'emission.

 

Bon courage

Portrait d'anonyme
miuki
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Le mar 08 avr 2014 à 17:20

Je signale pour ceux qui ne connaitraient pas l'existence d'une page Facebook rassemblant des victimes d'Opodo    https://www.facebook.com/ArnaquesOpodo.

Bon courage a tous

Portrait d'anonyme
Paolino
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Le sam 25 avr 2015 à 00:49

 

J'ai été arnaqué par opodo. Il ont fini par me rembourser après des heures passées au téléphone, dont j'attends une facture salée puisqu'il s'agit de numéro surtaxé. Ces gens sont malhonnêtes et je ne  comprends pas comment ils continuent à agir impunément, alors qu'opodo est radié du registre de commerce et des sociétés depuis décembre 2014.

Je compte continuer à les dénoncer pour m'avoir fourgue des billets d'avion que je n'avais pas commandés et pour avoir menti. Heureusement que j'avais leurs mails et des captures d'écran.