-->

Opodo, des escros suite...

Portrait d'anonyme
PatrickRamb
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 10 mois
  • Réponse(s) : 10

Le mar 31 jan 2017 à 19:38

Je pense en effet qu'il faut opposer à opodo une action collective pour mettre hors d'état de nuire cette "association de malfaiteurs"

Au fait j'attends toujours les nouvelles promises par le service client d'opodo. 

Où sont passées les Laura, Charlotte et autre pseudos qui essaient de faire croire qu'il existe quelqu'un d'attentionné au service client de ce ramassis de...non, je laisse à ces louffiats le monopole de la vulgarité!

Portrait d'anonyme
cecile31500
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 10 mois
  • Réponse(s) : 4

Le mar 31 jan 2017 à 22:06

Bonjour,

mon numéro de dossier Opodo est : 2211203422

Je suis aussi pour une action collective, parce qu'au vu des différents forums je crois aussi peu aux Charlottes et aux Laura qu'en Dieu ! ;-)

Je vous tiendrai au courant de la (non) réponse d'Opodo ou de l'apparition divine d'une solution proposée par Opod'escroc (très bien trouvé ce nom !).

Portrait d'anonyme
PatrickRamb
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 10 mois

Le mer 01 fév 2017 à 19:19

Aussi étonnant que cela puisse paraître j'ai eu une réponse....

Mais j'attends toujours mon fric!!!!

Donc on ne relâche pas la pression!!!!!!

J'attends toujours...

Portrait d'anonyme
nico83400
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 10 mois
  • Réponse(s) : 3

Le mer 01 fév 2017 à 20:12

Bonjour à tous,

Je lis avec désolation une partie de vos commentaires.

Il faut dabord savoir que vous avez effectué ce qu'on appel un achat en ligne et donc êtes, grace au reglements Européens comme le SEPA, protégés par votre banque contre les escroqueries en tout genre sur internet et que votre banque a une obligation de résultat en la matière.

Vous avez acheté en ligne un service ou un objet que vous n'avez jamais reçu, il vous suffit donc de suivre la procédure suivante :

1 - Allez à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche et déposez plainte contre le marchand pour escroquerie (l'agent ne peut refuser d'enregistrer votre depot de plainte car il s'agit d'une affaire pénale)

2 - Rendez-vous à votre banque et présentez le récipicé de dépot de plainte à votre chargé d'affaire qui devra vous restituer l'argent débité lors de la transaction frauduleuse.

Conclusion : Le marchand sera debité de cette somme et aura en plus des frais bancaires de son côté. Il devra alors vous assigner devant la juridiction compétante s'il souhaite faire valoir ses droits et récupérer l'argent de la transaction. il pourra aussi vous demander des dommages intérêts, mais vous pourrez alors vous expliquer directement devant la justice qui protège très largement les consommateurs de notre pays et demander à votre tour une myriade de dommages intérêts en votre faveur ainsi qu'une condamnation pénale à l'encontre de cette société.

Bien à vous

Portrait d'anonyme
PatrickRamb
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 10 mois

Le jeu 02 fév 2017 à 20:12

J'attends encore et toujours...

Attention demain ma demande de dommages et intérêts augmente et passe à 600€ en plus de mon remboursement!!!

Portrait d'anonyme
nico83400
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 10 mois

Le jeu 02 fév 2017 à 23:49

Avocat (Article 700) 2000 euros + préjudice moral (disons 3000) + condamnation au pénal :

Code pénal

Article 313-1

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Bien à vous

Portrait d'anonyme
nico83400
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 10 mois

Le ven 03 fév 2017 à 00:02

Et pour PatrickRamb :

Extrait du code pénal :

Article 450-1

Constitue une association de malfaiteurs tout groupement formé ou entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'un ou plusieurs crimes ou d'un ou plusieurs délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement.

Lorsque les infractions préparées sont des crimes ou des délits punis de dix ans d'emprisonnement, la participation à une association de malfaiteurs est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

Lorsque les infractions préparées sont des délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement, la participation à une association de malfaiteurs est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Acharnez vous sur ces escros car ils ne plieront pas facilement.

Mais de l'escoroquerie peut naître facilement une association de malfaiteurs si elle est carractérisée comme telle.

Le principal restant bien sur de récupérer votre argent, donc voir mon précédent commentaire.

En espérant que mes conseils vous servirons, le principal étant de consulter un avocat (ce que je ne suis pas).

Bien à vous

Portrait d'anonyme
BON SENS
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 10 mois

Le ven 03 fév 2017 à 00:17

Bonjour à tous,

Je reste dépité car OPODO ne sait faire que des promesses sans tenir aucun engagement…

Information importante sur le numéro OPODO non surtaxé 01 73 00 89 00 pour se plaindre sans de ruiner…en même temps, les opérateurs à qui on parle, certainement dans un call center à l’autre bout du monde ne comprennent rien …mais au moins c’est gratuit.

Un grand merci à Merci Nico83400 pour ces précisions et j’invite tous ceux qui n’ont pas encore été remboursés à aller déposer une plainte et à transmettre les documents à a banque.

Pour information, il y a eu aujourd’hui un reportage sur BFM TV concernant les pratiques frauduleuses d’agences comme OPODO qui rajoutent des frais de traitement et qui font que le prix final n’est pas celui qui a été annoncé.

Aussi, en cherchant un peu sur la toile, on s’aperçoit que leurs escroqueries durent depuis longtemps, et ils ne semblent pas d’avantage punis.

Petit rappel historique rapide.

11/02/2015 à 07h09 / http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-pratiques-trompeuses-des-comparateurs-de-billets-d-avions-862856.html

31/01/2017 à 14h58 / http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/billets-d-avion-une-vingtaine-de-sites-epingles-pour-pratiques-trompeuses-parmi-lesquelsgovoyages-travelgenio-et-travel2be-1093566.html

WIKIPEDIA SUR Opodo

Opodo est une agence de voyages en ligne créée en 2001 par un consortium de compagnies aériennes européennes comprenant Air France, Lufthansa, British Airways, KLM, Iberia, Alitalia, Austrian Airlines, Aer Lingus et Finnair.

En 2004, son actionnaire majoritaire est Amadeus, leader mondial des systèmes informatisés de distribution et de réservation de voyages. Le site fête en 2016 son 15e anniversaire.

Depuis 2011, Opodo fait partie du groupe eDreams Odigeo, qui possède également GO Voyages.

En 2015, le groupe représentait un chiffre d'affaires de 463 millions d'euros, un EBITDA à 95,8 millions d'euros et 17 millions de clients en Europe.

Entre septembre et décembre 2014, la société Opodo devient juridiquement LyEurope (marque Go Voyages), mais la marque Opodo continue d'exister et d'être promue, notamment en sponsorisant le Prix d'Amérique Opodo 2015 et 2016.

La société réalise depuis 14 ans le baromètre Opodo qui mesure l'évolution des vacances des français, ainsi que l'utilisation de l'Internet fixe et mobile pour préparer et réserver des séjours. Cette étude est présentée chaque année au mois de mars3.

Vous avez vu le joli CA et ce qu’ils dépensent en marketing….en volant des gens comme nous entre ce qu’on paye en trop, et nos appels…

Nous avons tous des déboires différents et OPODO s’en fout totalement.

Je n’ai pas l’impression qu’ils soient bien punis par les autorités, ou tout au moins pas punis à la hauteur de tout le mal qu’ils font subir à leurs clients.

Oui, déposez tous une plainte et je vais réfléchir à une action commune en plus des plaintes individuelles.

http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

Je pense aussi que créer une page FACEBOOK « Collectif des victimes OPODO » pourrait vite véhiculer une image à la hauteur de toutes les misères que l’on vit.

S’ils ne sont pas animés par la volonté de réparer leurs erreurs, ils verront combien ils vont perdre et, combien la considération du client est importante si tout le monde fait passer l’information et que leur CA baisse…

@Patrick, @Cecile, @Vsanto, @vincent09, @Kimy courage !

BON SENS

Portrait d'anonyme
PatrickRamb
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 10 mois

Le ven 03 fév 2017 à 17:45

Allo Podo ?

Toujours rien ......

Le délai imparti est donc dépassé, c'est maintenant 600€ de dommages et intérêts que j'attends en plus de mon remboursement.

Dans 48 heures se sera 750€...

Portrait d'anonyme
cecile31500
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 10 mois
  • Réponse(s) : 4

Le ven 03 fév 2017 à 18:39

Bonjour,

suite du mail d'Opodo sur ce forum: ils m'annoncent que le vol à été annulé par Ibéria, donc que le changement d'horaire n'est pas de leur fait. Manque de pot, quand je téléphone à Ibéria, non seulement le vol n'est pas du tout annulé, mais il reste des palces disponibles. Et une embrouille de plus de la part d'Opodo !

Je leur ai donc annoncé la bonne nouvelle, le vol existe vous pouvez me remettre dessus. Réponse d'Opodo, on va se renseigner on vous recontacte... Là où il m'a fallut 5mn pour avoir l'info par un simple coup de fil à un numéro public, il leur faut plusieurs jours.... Malhonnête et inéficace, la liste des qualités de ce site s'allonge !

Je vous tiens au courant. Je suis toujours partante pour l'action collective.