Opodo et surfacturation

Portrait d'anonyme
dream92
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Bonjour, je viens de voir a travers ce forum que je ne suis pas le seul a m'etre fait arnaqué par OPODO , en me connec tant sur le site je cherchais a trouver leur adresse afin de leur faire parvenir un courrier de mise en demeure ( on a refusé au telephone de me communiquer leur adresse sous pretexte qu'ils n'ont pas a le faire et c'est REEL".

 

donc le 25 janvier j'ai pris un billet paris Marseille pour la somme totale de 120 euros TTC ( JUSTE avant la validation du billet il etait toujours ecris la somme de 120 euros), et dans la minute qui suivait je recois un mail avec ecrit en tout petit la somme prelevée de 144,41 euros.

 

J'ai essayé de les appeler par tél/ mail sans succés.

 

Numéro de commande : 0073169024

Référence dossier : YMZ9NW

Du coup je me suis decidé a les attaquer avec demande de remboursement integral du billet et demande de dommages et interets si je n'ai pas de reponse avant le debut de la semaine prochaine.

 

Merci a toutes et a tous.

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite#VjLXqBDkBUD2oIv2.99

 

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 10 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 13 fév 2015 à 09:24

Bonjour,

Merci de témoigner dans ce sujet pour avoir une réponse d'Opodo.

Bien cordialement

Portrait d'anonyme
Maguy84
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 3

Le ven 13 fév 2015 à 11:08

Mon affaire, bien que différente, témoigne de la même absence de  considération à l'égard des clients et du non-respect des engagements:

J'ai réservé en février 2014 2 billets d'avion de XI AN à HONG KONG pour 243E.

Informée du report de 24H de ce vol, j'en ai demandé l'annulation (mars 2014); ce qui n'a posé aucun problème à OPODO qui m'a signifié que je serai remboursée puisque cette annulation était due à un changement d'horaire de la Compagnie Aérienne. (China Eastern Airline).

Depuis, J'ai adressé 22 mails de relance à OPODO qui, soit ne me répond pas, soit me fait une réponse telle que ci-dessous (la dernière du 12 janvier 2015)

‘’Concernant votre dossier : 6A5FZE
Avant tout, nous tenons à vous remercier d'avoir réservé avec Opodo.
Nous vous informons que nous avons transmis votre dossier à la compagnie aérienne afin d'obtenir leur accord de remboursement. Notez que les délais de traitement des dossiers des compagnies aériennes peuvent être longs.
Nous vous tiendrons informé du suivi de votre dossier et procéderons au remboursement de votre voyage en recréditant la carte bancaire utilisée lors de l’achat de votre voyage dès validation de la compagnie aérienne.
Nous sommes à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire au numéro suivant :
0899 86 99 88(1,35€/appel puis 0,34€/mn TTC)’’

Cette réponse me parait témoigner d'une légèreté intolérable !

J'attends depuis bientôt 1 an, un remboursement dont le principe n'est d'ailleurs pas contesté et la réponse me signale que le traitement peut être long... Par ailleurs, je conteste totalement le fait que la relation avec le client soit déterminée par la relation avec le fournisseur en l'espèce China Eastern Airline qui doit donner son accord pour qu’OPODO me rembourse !!!

A tous les clients potentiels d'OPODO, je dis : tant que vous n'êtes pas dans une situation un peu particulière, tout va bien; si par malchance, vous vous trouvez  dans un contexte un peu spécifique, OPODO  va tout faire pour vous décourager dans vos demandes légitimes et pour ne rien vous rembourser.

Pour ce qui me concerne, si je n'obtiens pas gain de cause rapidement, j'envisage une opération de bashing sur les réseaux sociaux… 

Quelqu’un peut-il me donner un meilleur conseil avant d’en venir à cette solution extrême?
  

 

  

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 9 mois
  • Réponse(s) : 3

Le lun 16 fév 2015 à 14:56

Bonjour,

 

@dream92,

Tel que notre agente vous a déjà confirmé, cette différence va être remboursée dans les jours à venir. Veuillez excuser tous les inconvenients subis par cet affaire.

 

@Maguy84,

Nous sommes navrés de confirmer que vous atendez presque une année pour vous faire rembourser et c'est pourquoi j'ai déjà transféré votre cas afin que celui-ci soit traité en priorité. Un de nos agents reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Veuillez excuser aussi les inconvenients occasionnés. 

 

Bien cordialement,

Caroline - SAV Opodo

Portrait d'anonyme
Maguy84
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 3

Le lun 16 fév 2015 à 18:36

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de la réponse de Caroline du SAV OPODO dont je la remercie.

J'attends les résultats de soh intervention que je communiquerai aux internautes  de ce forum .

A suivre...

Maguy84

 

 

Portrait d'anonyme
Maguy84
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 3

Le jeu 19 fév 2015 à 11:54

Hallucinant !!!

Voici le mail que je viens de recevoir d’OPODO :

‘’Nous vous remercions d'avoir contacté le service client Opodo.

Nous vous prions dans un premier temps de bien vouloir accepter nos excuses pour cette réponse tardive dû à un surcroît d’activité important.

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous avez rencontré lors de votre voyage.

 

Suite à votre réclamation et après l'étude de votre dossier, nous vous informons que nous avons sollicité auprès de la compagnie aérienne le remboursement du billet pour le vol  annulé par la compagnie China Eastern Airlines.

 

 

Veuillez noter que ce remboursement peut tarder 2 à 3 mois. Toutefois, dès que la compagnie aura autorisé la transaction, nous vous rembourserons sur le compte de votre carte bancaire et vous en informerai. 

Nous vous rappelons aussi que les frais ne sont en aucun cas remboursables et sont indépendants du tarif choisi par l'acheteur. Ils sont à nouveau appliqués en cas de modification et de remboursement, à condition que le tarif le permette (sauf dans les cas indépendants de l'acheteur). 

 

Nous vous présentons de nouveau nos excuses et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Sincères salutations.’’

En d’autres termes, en dehors :

 

-des formules d'excuses

-de la reconnaissance implicite de l’inaction  des services d’OPODO,

 

je reçois exactement le même mail que celui reçu  il y a 11 mois; ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle un traitement prioritaire !!!!!

 

 

Maguy84 

Portrait d'anonyme
dream92
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Le ven 20 fév 2015 à 16:11

Bonjour Caroline et merci pour votre efficacité, j'attends le remboursement de la somme prelevée et je vous tiens au courant des que ca sera fait ( pouvez vous me dire quand le versement sera fait?)

 

Bonjour Maguy, en prenant votre billet a Opodo vous avez traité directement avec Opodo ( pas avec air China) donc la compagnie qui doit vous rembourser c'est bien OPODO et non Air china libre a Opodo ensuite de se faire rembourser ou de faire le necessaire auprés de la compagnie Aerienne, encore une fois ne vous laisser pas faire quitte a porter l'affaire devant les tribunaux ( avec demande de remboursement du billet ainsi que des dommages et interets.

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 9 mois
  • Réponse(s) : 3

Le ven 20 fév 2015 à 16:24

Bonjour @dream92,

Le virement a été versé il y a deux jours et il pourrait prendre quelques jours ouvrés à apparaître dans votre compte bancaire.

 

Cordialement,

Caroline - SAV Opodo

Portrait d'anonyme
dream92
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 3

Le sam 21 fév 2015 à 00:17

'Opodo' a écrit:

Bonjour @dream92,

Le virement a été versé il y a deux jours et il pourrait prendre quelques jours ouvrés à apparaître dans votre compte bancaire.

 

Cordialement,

Caroline - SAV Opodo

 

 

Bonjour Caroline et encore merci pour votre efficacité.

 

Avec mes remerciements.

Portrait d'anonyme
oumhajar
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 25 fév 2015 à 10:34

bonjour, 

pareil que cette personne, jai ht des billets pour un total de 320e 

jai mis mes numros de cb sur ce meme montant .*

par contre sur le mail de confirmation, on me notifie que je viens detre debité de 498e !!!!!!!

jexige le remboursmeent de la difference!

je naurai jamais acheter des billets a ce prix la !! je suis categorique, les billets etaient a 320e!!!!!

svp caroline du sav vous avez lair plus efficace que vos collegues, faites le necessaire pour nous..

merci

(num de resa : 0073421575)

Portrait d'anonyme
Opodo
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 9 mois
  • Réponse(s) : 3

Le ven 27 fév 2015 à 15:55

Bonjour, 

Nous vous remercions pour votre message Oumhajar et reprenons contact avec vous par courriel dans les meilleurs délais, 

Bien cordialement 

Caroline - Customer Care Opodo