1. Accueil
  2. Forums
  3. Voyage par thèmes
  4. Compagnies aériennes
  5. OPODO: GROSSE ARNAQUE, pour un montant de 2280 euros... énorme déception et colère

OPODO: GROSSE ARNAQUE, pour un montant de 2280 euros... énorme déception et colère

Portrait d'anonyme
AlixB
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

OPODO a clairement des pratiques douteuses!

Ayant acheté deux billets d'avion via OPODO pour moi et ma fille de 13 mois, Carla, pour Hong Kong sur la compagnie AIR CHINA et ayant bien reçu mes billets électroniques pour les deux, nous nous sommes présentées le jour J pour enregistrer sur notre vol. Mais la compagnie AIR CHINA m'a indiqué ne pas voir dans son système de billet pour mon bébé, seule moi figurant dans la réservation faite par OPODO. Ja'i évidemment montré nos deux billets, ai insisté, demandé à voir un manager mais rien n'y a fait: la compagnie m'a dit qu'il y avait une erreur de couplage, du fait d'OPODO, et que seul OPODO pouvait y remédier. Il était dimanche 18h, le service clients d'OPODO étant fermé. J'ai donc dû racheter en last minute un billet d'avion pour moi et ma fille auprès de la compagnie (qui m'a assuré qu'OPODO me rembourserait) pour un montant de 1340 euros, afin de pouvoir prendre notre vol comme prévu.

Ayant contacté sur place par téléphone (galère...) le service clients OPODO, celui-ci a reconnu son erreur et m'a assuré faire le nécessaire pour que cette erreur ne se reproduise pas sur mon vol retour; on m'a envoyé un numéro de réclamation. Malheureusement, au retour la compagnie a refusé d'enregistrer à nouveau pour le même problème. J'ai raté mon vol, ai dû retourner à HK (1h de l'aéroport) avec mon bébé et nos bagages sous le bras, chercher un vol me permettant de rentrer en France avec elle, carte bleue bloquée par la transaction due au vol aller de 1340 euros... finalement j'ai pu racheter un billet.

La société OPODO m'a alors assuré que ce n'était pas de leur faute car la compagnie AIR CHINA "aurait dû voir le billet de mon bébé...". Je n'ai aucun lien contractuel avec cette compagnie, c'est bien par OPODO que je suis passée - et j'avais une confiance légitime dans le fait de pouvoir embarquer, ayant payé deux billets...

Cette histoire cauchemardesque m'a non seulement gâché mon séjour mais également coûté la somme de 2300 euros (billet pour HK à racheter, et billet retour pour Paris à racheter...en last minute...) EN PLUS DU PRIX DES BILLETS ACHETES SUR OPODO.

Je cherche un moyen de me faire rembourser, mais le service clients OPODO se montre d'une inefficacité rare. Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 10 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 01 Mar 2016 à 09:15

Bonjour,

Il y a déjà plusieurs sujet traitants d'Opodo qui ont été créés sur le forum, afin d'éviter de trop l'encombrer vous pouvez poster sur ce sujet :

http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite?page=73

Cordialement,

Kévin,

Lonely Planet