1. Accueil
  2. Forums
  3. Voyage par thèmes
  4. Compagnies aériennes
  5. OPODO: nous arnaquent sur la date d'aller et ne veulent pas changer ni rembourser les billets

OPODO: nous arnaquent sur la date d'aller et ne veulent pas changer ni rembourser les billets

Portrait d'anonyme
Douwis
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Nous avons reservés 4 billets d'avion sur OPODO à destination de TEL AVIV du 18 JUILLET au 4 AOUT 2016 pour 1216€ en tout. Nous avons choisis le service basique 0€ qui précise toutefois que "toute MODIFICATION ou ANNULTION sera facturée 50€/passager", et nous le prenons donc en compte.

 - 1ère ARNAQUE d'OPODO: Au moment de la validation, nous recevons un mail de confirmation avec les dates suivantes :  18 JUIN au 4 AOUT 2016!!!!! On n'est pas mal voyant, nous étions 4 dessus, on a bien choisi le 18 juillet sur le site.

On se dit qu'au pire des cas on paye 50€ de plus par passager, comme cité sur la dernière étape avant paiement. On appelle donc le service client.. plusieurs minutes d'attente au telephone.. la personne en ligne nous met en attente sans arrêt pour nous dire à la fin qu'il est impossible de changer les dates et que nos billets sont ni remboursables ni echangeables..

- 2nde ARNAQUE d'OPODO: Quand on précise au service client que les conditions "NI ECHANGEABLE NI REMBOURSABLE" ne sont inscrites nulle part sur OPODO et ce, jusqu'au paiement final, il ne se gène pas de nous répondre que ces conditions sont aléatoires.. ALEATOIRES????!!!!!!!! 

En gros OPODO joue à la roulette russe avec ses clients!!

On se toune vers la compagnie aérienne.. celle-ci nous explique qu'OPODO peut nous rembourser uniquement les taxes d'aéroport en cas d'annulation. Et encore, cela en déduisant les frais de traitement par passager (hors frais de la compagnie ALITALIA qui sont de 20€ par passager).

Nous voila pris au piege par le cercle VICIEUX d'OPODO, 1216€ de perdu.. dans le vent!

 

Est-ce qu'une association de consommateurs pourrait nous venir en aide?

Est-ce que le site est dans ses droits de nous refuser une modification ou un remboursement?

Merci pour votre aide.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE?