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opodo réponse à vos problèmes

Portrait d'anonyme
herve A
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Bonsoir à ceux qui ont des problèmes avec cette socitété voyou, en effet en vous lisant mon histoire ressemble aux votres, réservation de 2 billets pour 1800€, annulation quelques jours plus tard par Opodo pretexte technique donc pas débité, évidemment débité quand même, appels multiples qui ne donnent rien, mails etc...bon voici la démarche :

1 arrêter les mails, tél etc.. envoyez un courrier en A/R chez Opodo, voici l'adresse valide : Opodo 9 rue Rougemont 75009 Paris en mentionnant vos références et en demandant un remboursement sous 15 jours ou 30 jours si dossier récent, évidemment vous n'aurez rien mais il faut cette preuve de demande pour la suite.

2 vous allez sur le site de MTV travel c'est un médiateur du tourisme, organisme d'état, il faut télécharger le formulaire et le remplir correctement, tout se fait par voie postale pas de mail, vous joignez à ce formulaire toutes les preuves de votre dossier y compris votre courrier A/R, copie aussi de votre compte bancaire prouvant que vous n'avez pas été remboursé, une fois envoyée à l'adresse indiquée sur le formulaire ils vont vous confirmer sous 15 jours environ si votre dossier est recevable ou non. 

3 ensuite vous recevrez rapidement ( pour moi 3 jours ) un mail d'opodo qui fait suite à une mise en demeure de MTV, ils vont vous envoyer un protocole transactionnel qu'il faut accepter, en fait il vous rembourse et demande de ne pas les poursuivre, vous joignez votre RIB

4 il faut informer MTV de toutes correspondance avec Opodo si vous voulez qu'ils suivent bien votre dossier, il a fallu que j'envoie plusieurs mails au gars d'opodo pour les relancer suite envoie de mon RIB, mais comme MTV était au courant, ils ont appuyé également la demande de remboursement.

5 j'ai reçu mon virement il y a une semaine, début de galère le 18 janvier, paiement le 4 Mai

Sans cette procédure vous n'aurez rien, si ils presistent il faudra saisir votre assurance juridique si vous en avez une, moi j'en ai une mais pas eu besoin et c'est mon assurance qui m'a donné la démarche, donc comme vous le voyez c'est satisfaisant

6 pour info Opodo et Go Voyage c'est pareil et c'est Go Voyage qui fait le virement

7 passez le mot le plus souvent possible pour pourrir la vie à cette bande d'escroc!!!

Portrait d'anonyme
LE NORMAND
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Le ven 05 juin 2015 à 22:22

Bonjour à tous,

=> Conseil à ceux qui se sont fait ARNAQUER par Opodo :

N’appelez pas le service client Opodo ils sont incompétents et leur rôle est de vous faire tourner en rond.

Appelez le siège à ce numéro : 01 78 41 83 12.

 

Je me suis fait prélever de 45 euros en trop sur un billet d’avion par rapport au prix indiqué, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. Impossible d’obtenir gain de cause avec le service réclamation et je commençais vraiment à perdre patience et espoir…, J’ai appelé le siège d’Opodo (N° trouvé après de longues recherches) et comme par hasard, 30 minutes après j’ai eu un mail pour me dire que je serais remboursé. 2 jours après mon compte était re-crédité !! =)

 

Vous pouvez aussi envoyer un mail à : juridique@voyage-internet.com (service juridique d’Opodo) ou à marine@govoyages.com (Oui GoVoyages et Opodo font partie du même groupe. Cette personne a traité mon dossier).

Vous pouvez aussi m’appeler pour me demander conseil ou savoir comment j’ai argumenté pour être remboursé ; voilà mon numéro de portable : 06 51 69 31 51.

 

---------------------------------------------

N’oubliez pas de porter plainte pour escroquerie ou tentative d’escroquerie si comme moi vous obtenez gain de cause. Cela ne vous prendra qu’1 heure de votre temps et permettra peut-être de faire fermer ce genre de société-escroc qui se rémunère sur notre dos avec leurs méthodes frauduleuses !

A noter que la police ne peut pas vous refuser une plainte, c’est la loi.  

 

N’hésitez pas également à signer cette pétition contre Opodo : https://www.change.org/p/victimes-d-opodo-recours-collectif?recruiter=65290458&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive
Portrait d'anonyme
Eric P.R.
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Le jeu 11 juin 2015 à 19:27

WOW; merci pour ces conseils et cette solidarité. Je ne savais pas tout cela. C'est du lourd! Pour ceux qui ne m'auraient pas lu par ailleurs, voici mes démarches:

Tout d'abord, comme pour vous tous, Opodo vient de m'arnaquer; ici avec le coup apparemment classique du logiciel programmé pour augmenter le prix d'achat du client à son insu en imputant illégalement des frais "fantômes" de dossier. Je me suis livré à un véritable jeu de piste au fil des pages web pour retracer le vol (c'est le cas de le dire) : le logiciel est programmé pour présélectionner dès le début des critères cachés qui font s'afficher un tarif 'sec' censément de base, sans réduction ni majoration. Dès le 'clic' sur le bouton 'valider' après le parcours du combattant habituel, ces critères s'évanouissent et le consommateur est floué de dizaines d'euros voire plus (dans mon cas €88.10).

Ma correspondance appuyée (documents officiels, captures d'écran et arguments avérés) se résume à un dialogue de sourds grâce à la rhétorique préférée d'Opodo: le disque rayé. Cet entêtement m'a fait entamer un recours auprès :

- de mon association de consommateurs en Belgique (test-achats) qui m'a fait suivre par son alter-ego français;

- de la commission européenne : PROCÉDURE EUROPÉENNE DE RÈGLEMENT DES PETITS LITIGES, FORMULAIRE A;

- du Tribunal d'instance de Paris 9è qui traite ces questions;

J'ai averti la presse, (tiens c'est bizarre) déjà bien au fait de la situtation (normal, nous constituons un public de milliers de victimes ; ça devient rentable d'en parler) :

- Mediapart: http://blogs.mediapart.fr/blog/mr/230114/edreams-go-voyages-opodo-ou-limpunite-du-groupe-odigeo-0

- le magazine Capital recueille nos témoignages et prépare un article à paraître au début de l'été.

Je démarre le buzz sur la toile en partant de mon réseau (j'ai des centaines et des centaines de contacts directs - ça va aller vite) et en drainant les intéressés vers le Collectif de défense citoyenne contre les arnaques aux billets d'avion : https://www.facebook.com/odigeoarnaquesbilletsavion tout en témoignant sur ce site et tous ceux qui abordent le sujet.

Je trouve cela totalement dingue de devoir en arriver là. Le B.A-BA du business n'est-il pas qu'acheteurs et vendeurs y gagnent? Pourquoi ajouter la mauvaise foi à l'arnaque?

En tous cas, merci à Hervé A et Le Normand pour ces conseils éclairés que je vais m'empresser de suivre à la lettre.

Bon courage à tous et bonnes vacances s'ils vous restent de l'argent puor en prendre !

En savoir plus sur http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-et-surfacturation#laHgEbQE81rMqd71.99