Opodo : un site à éviter

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pistorello2
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Chez Opodo ils sont malin ... sur le plan juridique ils sont honnêtes, sur le plan commercial c'est une honte.

Ma mésaventure: j'ai pris un billet d'avion pour mon fils de 15,5 ans. Comme opodo demande l'âge du client je pensais qu'il proposait un billet utilisable pour une personne de cet âge. En fait non, Opodo vends un billet qui ne permettra pas l'embarquement, car Ryanair ne prends pas des personnes seules avant 16 ans révolu.

Pour Ryanair c'est un billet "adulte", pour Opodo il fallait lire les CGV, à la fois de Opodo et de Ryanair. Juridiquement c'est blindé, sur le plan commercial, il ne rend pas le service attendu.

Reste le support Opodo, plusieurs réponses:

- "votre fils sera embarqué quand même, je vous l'assure"

- "notre service téléphonique aurait pris en compte la contrainte de l'âge, mais sur le site internet on ne sait pas faire"

- "c'est votre responsabilité de lire l'ensemble des textes juridiques avant de valider une commande"

Bref, j'ai perdu un billet, une chance encore de m'en être rendu compte à temps.

Pourtant au vu des forums, cette situation arrive depuis des années, mais Opodo préfère vendre n'importe quoi plutôt que d'intégrer une condition dans ses propositions de billet, comme le font d'autres sites. Alors vu qu'Opodo est dans un groupe qui possède également edreams et go voyages, vu que les avis sur ces sites sont également souvent négatifs, et bien voilà trois sites qui sont rayés de ma liste !

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NATHALIE PGE
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Le mer 27 juil 2016 à 18:15

Il faut vraiment éviter à tout prix cet intermédiaire, je préviens tous mes amis et connaissance:

Nous avons réservé via opodo un aller retour Marseille Catane pour 4 personnes en juillet 2016. Notre vol aller à été annulé.... Nous cherchons donc a être remboursés et OPODO nous ballade au téléphone, nous transfert vers des interlocuteurs fantômes car jamais personne ne décroche... Je pense que nous ne serons jamais remboursé

 

Surtout ne jamais passer par OPODO!!!

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webmaster
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Le jeu 28 juil 2016 à 09:20

Bonjour,

Pour toutes vos plaintes sur OPODO, nous vous conseillons de poster vos commentaires sur la discussion suivante : 

http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite

Votre message gagnera en visibilité et vos demandes auront plus de chance d'être prises en compte.

Bon courage et bonne journée, 

Kevin

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Barbara123
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Le mer 24 aoû 2016 à 18:09

Bonjour
Je viens me plaindre au sujet de l entreprise opodo avec qui je suis en procedure avec un huissier.
J ai acheté un billet d avion avec la carte opodo
Jai mis enormement de temps a le faire car le site disfinctionnait ( il ne me proposait qu une fois sur 10 le paiement avec cette carte )
A reception du billet electronique je me suis rendue compte que le nom du passager n etait pas bon .
Le passager devait etre ma mere et s est mon nom qui figurait .
C etait un cadeau pour elle ce voyage , j ai du acheter un autre billet car celui ci etait caduc.
J ai tenté de les joindre pour rectifier le tir et rien alors que dans les conditions cela est possible sous un delai dans lequel j etais .
Aujourdhui ils me mettent au tribunal .
Pas d adresse physique pr envoyer un courier pas d adresse de locaux .
Je suis dans l impasse
Surtt fuyez
Le service client est hermetique et incompetent.

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Borisio
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Le mer 07 sep 2016 à 10:42

Qu'elle belle arnaque. Merci d'avoir partager ça.

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kawajacouille
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Le mar 18 oct 2016 à 18:09

Le 2 juillet 2016, je reçois un mail m’informant d’une modification de mon itinéraire de voyage, sans autre précision. Je dois donc faire la démarche de m’informer. Et c’est parti.

Je téléphone en France, depuis la Belgique : une fois, deux fois … l’employé me dit que la compagnie a de fait modifié les vols … et que la proposition est impossible à mettre en pratique : escale avec atterrissage après le décollage de la correspondance. Nous cherchons ensemble une solution et tombons d’accord. Il me dit envoyer un mail … que je ne reçois pas.

Je retéléphone … un employé me donne un numéro qui n’est pas valable.

Je retéléphone plusieurs fois : attente de 15 minutes sans obtenir quelqu’un ; puis attente de 12 minutes avec le même résultat.

J’envoie aussi de nombreux mails à mail@opodo.fr et à mail-fr@opodo.fr et à confirmationrequest-fr@opodo.com ; généralement sans retour ; parfois je reçois une réponse me signifiant que mon mail ne sera pas traité (incroyable mais vrai) ; rarement une promesse de prise en compte ; mais jamais une réponse circonstanciée.

J’ai enfin une personne très aimable qui me propose une nouvelle solution que de nouveau j’accepte et (miracle) je reçois la description de la solution sans que je sache s’il s’agit d’un document officiel.

Dans mon dossier, c’est toujours la situation antérieure au 12 juillet qui est enregistrée.

Re-téléphone … re-mail … toujours sans succès.

C’est enfin le 17 juillet en m’adressant à des gens sérieux (l’opérateur de vol Swiss) que j’ai eu confirmation de mon nouveau vol. Simplement en questionnant leur site, facilement, clairement …

Dernier sursaut un mois plus tard : Opodo me signale un changement dans le vol. Extraits de leur message :

Nous avons tenté de vous contacter au sujet d'une modification de votre itinéraire de voyage (pas de message sur mon répondeur). Veuillez nous contacter aussi rapidement que possible, afin que nous puissions vous informer de cette modification. Opodo n'est pas toujours en mesure de garantir les options de vols des compagnies aériennes, car les disponibilités sur ces vols sont susceptibles d'évoluer. Veuillez contacter notre équipe chargée des modifications d'horaires en nous appelant au … Au cas où vous ne nous contacteriez pas, il est possible que la compagnie aérienne annule la réservation, ce qui pourrait entraîner des coûts supplémentaires (ah bon !). Notez que Opodo, en tant qu'intermédiaire vous représentant, ne saurait être tenu responsable des coûts supplémentaires que vous pourriez encourir (de quoi sont-ils responsables ?). Nous vous remercions pour votre confiance (tu parles !).

Et bien sûr, leur dossier n’est pas à jour !

 

Faites ce que vous voulez, mais pour moi,

OPODO ? PLUS JAMAIS !

 

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webmaster
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Le mer 19 oct 2016 à 09:15

Bonjour,

Pour toutes vos plaintes sur OPODO, nous vous conseillons de poster vos commentaires sur la discussion suivante : 

http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite

Votre message gagnera en visibilité et vos demandes auront plus de chance d'être prises en compte.

Bon courage et bonne journée, 

Kevin

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Sacha20
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Le dim 23 oct 2016 à 22:31

http://www.shuttle-paris-airports.com/paris-shuttle.html" rel="nofollow">'pistorello2' a écrit:

Paris shuttle [/url] ]

Bonjour, merci pour l'info, c'est bon à savoir, je ne me ferai pas avoir