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Remboursement annulation chez opodo

Portrait d'anonyme
Isabelle Carcreff Gauvin
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Bonjour

j'ai du annuler un aller simple Réunion / Paris ( vol prévu début aout ) , vol pour lequel j'avais pris une assurance annulation .

j'ai contacté opodo par téléphone plusieurs fois, par mails également . Ils m'ont affirmé à chaque fois que je recevrai dans les heures qui suivent une facture du remboursement des taxes d'aéroport . Bien-sûr je n'ai rien reçu , sauf un virement de 32 euros sur mon compte !!! Mais aucun justificatif avec !

pour continuer les démarches auprès d'europ assistance et faire un dossier pour avoir ( peut-être ) la suite du remboursement de mon billet ,il me faut la facture de ce qu'opodo a remboursé ...... Je ne sais plus quoi faire !! A chaque fois j'ai à faire à une personne différente qui me récite les mêmes phrases et qui me certifie que j'aurai mon papier tres tres vite ! Mais qd je demande à être mise en contact avec le service des facturations ..... On attend mais ils ne répondent jamais .....

comment faire ??

Portrait d'anonyme
webmaster
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Le jeu 10 sep 2015 à 10:42

Bonjour,

Merci de témoigner sur ce sujet où Opodo répond.

Bien cordialement

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Opodo
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Le jeu 10 sep 2015 à 12:29

@sabelle Carcreff Gauvin

Nous tenons à vous remercier pour votre réservation et votre message que nous lisons avec attention. Nous vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation afin que nous puissions vérifier votre demande. 

Bien à vous 

Caroline - Customer care - Opodo 

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sophiep
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Le ven 11 sep 2015 à 18:55

Bonjour,

J'ai réservé ce lundi 9 Septembre 2015 deux A/R Lyon-Marrakech sur opodo. J'ai reçu un premier mail me confirmant ma demande de réservation et m'indiquant que je recevrais un deuxième mail dans les 24h pour me confirmer que ma réservation était validée. Ma carte bleue ne serait débitée seulement après la reception du deuxieme mail.

24 heures plus tard: aucune nouvelles d'opodo mais mon compte bien débité! J'ai envoyé un mail au service client qui m'a répondu que ma réservation avait été annulée car mon paiement par carte bancaire a été refusé. J'ai envoyé un mail pour me faire rembourser mais je n'ai aucune réponse depuis.

Je compte faire une déclaration au greffe de la juridiction de proximité, mais opodo a été radié de la chambre du commerce de paris depuis décembre 2014, son adresse actuelle est donc introuvable.

Comment faire pour etre rembourser rapidement??

 

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Opodo
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Le lun 14 sep 2015 à 16:56

@sophiep,

Nous vous informons que nous avons répondu à votre message privé et vous invitons à nous fournir votre numéoro de réservation. 

Cordialement, 

Nathalie - Customer care - Opodo 

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Jay Run
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Le dim 27 sep 2015 à 17:31

Bonjour

Je viens de passer une semaine éprouvante à m'énerver contre le soi-disant "Service Clients" d'Opodo. Comme cela n'aboutit pas, que ce service a l'art et la manière de vous renvoyer vers des services qui ne répondent jamais, j'ai décidé de bouger et de contre-attaquer. 

D'abord, que s'est-il passé? Une réservation pour 4 passages Paris-Réunion, réglée par virement bancaire, certifié par la banque, qu'Opodo prend l'initiative d'annuler soi-disant parce que la somme n'est pas arrivée sur leur compte. De là, impossible de faire une nouvelle réservation, ce qui conduit à Opodo à nous dire : envoyez nous un RIB et on fera votre remboursement. Oui, mais pour l'instant, aucun remboursement et surtout impossible d'avoir un service comptabilité ou un service remboursement (vous connaissez ça : 15-20 minutes d'attente avec une musique cacophonique qui vous casse les oreilles volontairement, et jamais personne qui décroche!). 

Donc, j'en ai marre. Et je mets en place une action collective, puisque je crois que "l'union fait la force". Ensemble, nous arriverons à nous faire rembourser et réclamer des dommages et intérêts. Comment faire, pour vous qui tempêtez aussi contre opodo ? 

1 - J'ai créé une adresse mel : stop.opodo@orange .fr. Si vous le souhaitez faites moi parvenir vos dossiers argumentés avec les documents qui vous semblent nécessaires. Je les rassemble, et contacte une association de consommateurs nationale que je connais, ainsi qu'un avocat qui nous dira comment mener cette action colléctive. 

2 - J'ai créé une page facebook, Stop Opodo, pour prévenir un maximum de personnes, et faire connaître cette action au plus grand nombre. 

3 - Menons une démarche vis-à-vis de nos représentants élus à l'Assemblée Nationale, nos députés, pour voir quel type de texte de lois peut-on écrire pour mieux encadrer des sites de ce type. Je ne leur dénie pas le droit d'exister, mais il faut que cela se fasse dans des règlesprécises. 

4 - Je me réserve le soin de dévoiler d'autres idées et actions plus tard. 

Qu'en dites-vous?

À très bienbtôt, on va les faire bouger!

Portrait d'anonyme
Opodo
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Le mar 29 sep 2015 à 15:00

@Jay Run

Nous vous avons contacté par courriel. 

Bien à vous 

Caroline customer care Opodo 

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Ben Co
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Le sam 19 déc 2015 à 23:27

Bonjour,

Me rejoinds vos mésaventures avec OPODO et la réduction des frais de gestion !

J'ai commandé 2 Paris-Tokyo pour un total de 1025 €. Frais de gestion de 43,75 €, réduction des frais de gestion de 43,74 €, total 1025,01 €. Je paye par carte, voir PJ que j'ai fourni à OPODO. 

Surprise, le SMS de ma banque que je reçois instantanément m'indique un montant de 1112,50 €, de même que les documents que je recevrais de la part d'OPODO par la suite. Bien sur, le service clientèle ne veut rien savoir. Sur la premiere copie que j'ai envoyé à OPODO, on me répond, votre copie d'écran ne vaut rien (réponse reçue hier), il n'y a pas la date et l'heure, ça ne prouve rien.

Heureusement j'ai aussi fait une copie d'écran complète où la date et l'heure apparaissent bien !

Par ailleur, si on fait une simple opération : 1025,01 + 43,75 + 43,74 = 1112,50 € troublant quand même ! au lieu de soustraire la réduction, ils la rajoutent ! Mais personne ne veut le reconnaitre évidemment.

Je me lance donc dans une mise en demeure, dépot de plainte avec association de consommateur, etc...

C'est désperant !

Portrait d'anonyme
Opodo
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Le mar 22 déc 2015 à 11:51

@Ben Co , 

Nous vous invitons à  nous fournir votre numéro de réservation. 

 

Bien à vous 

Caroline customer care Opodo 

Portrait d'anonyme
Stephy19
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Le jeu 08 déc 2016 à 14:14

Bonjour,

Hier soir, j'ai fait une réservation de billet multi destination Chez Opodo, Après réception du mail de confirmation de ma réservation, j'aperçois que le montant total des billets ne correspondait pas à la somme validée par paiement Visa, il y avait une somme de 103,40euros en plus. Je suis mécontente, j' ai l'impression d'être victime d'escroquerie, il aurait dû mettre le vrai montant lors du paiement.

Très en colère, à l'instant j'ai DU annuler la réservation au service clientèle de opodoo, et ils m'annoncent que mon remboursement sera credité au plus tard un mois .... UN MOIS???!c'est vraiment abusé surtout qu' on est au mois de decembre où les dépenses sont nombreuses ... je souhaite avoir mon remboursement le plus tôt possible

J'espere qu'ils tiendront compte de mon message.

 

Cdlt

stephy19