TRANSAVIA arnaque les gens

Portrait d'anonyme
thierry93
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

A tous

Le 24 avril 2008 :
sur TRANSAVIA.COM, j’achète 3 billets A/R Paris/Las Palmas, pour août prochain, pour la somme totale de 769,83 €.

Le 2 juin 2008 :
TRANSAVIA me téléphone pour m’annoncer l’annulation de ces vols, sans me donner plus de précision sur la raison ; “Nous ne sommes pas au courant, mais cela vient soit de l’aéroport d’Orly, soit de celui de Las Palmas”.
Ils me proposent le remboursement total ou de choisir une autre destination. J’opte pour le remboursement puisque depuis fin avril, tout est programmé pour mon séjour (assurance, logement, location de véhicule).

Je ne suis malheureusement pas étonné par cette annulation…
EN EFFET :

1/ le 13 mai 2008, sur le site de TRANSAVIA, je m’aperçois que la totalité des vols à destination de Las Palmas sont complets pour la période mai/juin/juillet/août/septembre.
Par expérience, je sais que cette destination n’est pas habituelle pour les Français, contrairement à Tenerife.
Je téléphone au Service Réservations, en leur faisant part de ma surprise quant à ces avions complets. Mon correspondant me confirme le SUCCÈS de cette liaison et que je ne dois pas avoir d’inquiétude car mon vol est bien prévu.

2/ le 31 mai 2008, sur le site flightstats.com, je sélectionne l’aéroport de Las Palmas, et cherche des infos sur le vol AR entre Paris et Las Palmas, dans la nuit du 30 au 31 mai ;
Je constate que ce vol était bien annoncé mais qu’il n’est jamais arrivé à destination !
Ce qui est “normal” car en sélectionnant Orly, je découvre que ce vol, également prévu, n’a jamais quitté Paris !!!!!!

3/ le jeudi 5 juin 2008, un collègue téléphone au Service Réservations de TRANSAVIA, étonné que les vols Paris/Las Palmas n’existent plus, malgré des publicités sur le web. La personne lui répond que c’est normal car depuis DEBUT MAI, les vols sont annulés, soit-disant pour des problèmes de logistique à Las Palmas.

Ces 3 “indices” m’entraînent à la conclusion que Transavia était au courant de l’annulation de cette liaison depuis début mai et a attendu UN MOIS avant de prévenir ses clients.

Entre-temps, j’ai dû trouver de nouveaux vols, ce qui a entrainé un surcout de 445,17€ (soit 57,83%) par rapport au tarif Transavia.
Cette somme aurait pu être allégée si TRANSAVIA m’avait prévenu, dès l’annulation des 1ers vols, c’est-à-dire début mai et non pas début juin.

Je tiens donc à réclamer à TRANSAVIA le remboursement de cette somme de 445,17€ au titre du préjudice financier.

Les différents mails envoyés au Service Clientèle de TRANSAVIA (3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, juin...) n’ont toujours pas eu de réponse à ce jour.
J'ai envoyé une lettre recommandé le 6 juin. J'attends...

En fonction de leur réponse ou non, les Associations d’Usagers des Transport m'ont conseillé d'envoyer mon dossier à la DGAC (ministere des transports) 3 MOIS après ma 1ere lettre à Transavia......

MEFIANCE A TOUS

Portrait d'anonyme
lilou92170
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 10 fév 2015 à 18:25

je viens d'acheter des billets d'avion et je me suis trompée de mois (je sais quelle ...) , j'appelle transavia 45 minutes après et une dame me dit qu'on annule pas les billets et qu'au pire elle peut me les modifier sans frais de modification... elle s’emmêle les pinceaux et me raccroche au nez
Je rappelle et là j'ai une personne (au bout d'1h02) qui me dit qu'il peut me modifier les billets mais qu'il me met les frais, je lui demande de me passer son supérieur, mais il n'a pas le temps de me prendre en ligne
J'ai donc des billets d'avion qui ne servent à rien et qu'ils ne veulent pas me rembourser
Je suis dégoutée, je prenais mes vols avec eux maintenant plus jamais

Portrait d'anonyme
viajecuba2015
  • Hors ligne
  • boulogne billancourt, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 23 avr 2015 à 21:02

soyons honnetes..... aucune compagnie ne ''répare'' des billets que vous avez pris pour la mauvaise date... 

si on veut un tarif pas cher il faut savoir à l'avance que les billets ne sont ni modifiables ni remboursables

 

ce genre de billets ''open''  existe, c'est clair, c'est pas au meme prix

on a tous fait ce genre de betise !    

Transavia est une compagnie à visage humain : elle a des règles de fonctionnement et elles ne sont pas en votre faveur, hélas