1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Costa Rica
  6. Samara / Arenal a Corcovado (Jimenez)

Samara / Arenal a Corcovado (Jimenez)

Portrait d'anonyme
veniseblue
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 8 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Nous partons en couple et un ado de 14 ans 15 jours au CRica avec l'itinéraire suivant :

San José / Samara en bus

6 jours à Samara (retrouvons amis)

PUis Samara / Arenal (bus ? voiture ? que nous conseillez-vous)

Logement à Arenal pour 3 nuits nous permettant d'avoir deux journées pleines pour les visites ? bons plans ???

Puis nous voulons aller à Corcovado. Comment y aller ??? avion Arenal / JImenez ??? car si nous repassons par San José on perd une nuit ???

Corcovado pour 3 nuits avec 2 jours pleins pour visiter. Bons plans hôtels ???

Retour la veille du retour pour la France.

Tous vos conseils et bons plans seront très appréciés.

Merci beaucoup à tous, par avance !

VB

Portrait d'anonyme
Larix
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 14 jan 2011 à 17:18

Bonjour,

Ça va être juste tout ça! Je parle évidemment de votre deuxième semaine. Et même plus précisément de la deuxième partie de votre deuxième semaine. Mais c'est vrai que Corcovado vaut le coup!
Pour ce qui est du trajet Sámara-La Fortuna, je ne connais pas trop la côte ouest de la péninsule de Nicoya, mais je pense que depuis Sámara, il faut bien 6/7h pour rejoindre La Fortuna (au pied de l'Arenal) en bus, car il faut changer plusieurs fois (Nicoya, Liberia, Cañas, Tilaran...?) A voir si ce n'est pas possible de faire quelques parties en taxi (Sámara-Nicoya par exemple, et Cañas-La Fortuna).

Ensuite, et vu les distances, il faut en voiture une bonne journée pour aller de la Fortuna à Puerto Jimenez, en "longeant" la côte Pacifique... Par avion vu qu'il faudra surement changer à San José (aéroport de Tobias Bolano, c'est pas le même que l'international...à condition que je ne raconte pas de bétises!), ça risque de pas être très rapide... Enfin, si j'étais vous, je verrais si c'est possible de louer une voiture à La Fortuna et de la rendre à l'aéroport de San José, au retour (après le périple vers la peninsula de Osa).
Mais sachez qu'il faut du temps pour faire tout ça, partir tôt le matin, et arriver de nuit je pense. La route entre Puntarenas et Palmar Norte (40/50km au nord de la route qui quitte l'Interamericana pour aller dans la peninsula de Osa) est bonne, on roule bien, ce qui n'est pas toujours le cas sur la dernière portion entre l'Interamericana et Puerto Jimenez... Ou alors, vous prenez le bus La Fortuna-San José, puis un avion de San José à Puerto Jimenez, mais ça risque de couter cher!

Voilà, j'espère que cela vous servira. Si je peux encore vous être utile, n'hésitez pas!

Benoît

Portrait d'anonyme
eloenvadrouille
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 18 jan 2011 à 18:07

Bonjour,

Je viens de quitter le Costa Rica.

Je me suis rendue à fortuna pour voir le volcan Arenal. Nous avons été assez déçus d'apprendre à notre arrivée que le volcan était inactif depuis 3 mois.

Selon les informations reçues d'un guide local (Mr Lava Lava pour ne pas le nommer) la situation ne risque pas de sa'méliorer...

C'est à prendre en considération avant de se rendre à Fortuna car sans les spectaculaires éruptions, le site perd bcp de son intérêt (à mon sens en tout cas). Je vous conseille donc de bien vous renseigner avant de vous y rendre.