andalousie

  • Le mar 29 nov 2005 à 19:21
  • 3
  • Espagne
Portrait d'anonyme
lacroquette
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Début janvier vol sec pour séville + loc d'une voiture puis environ 8 jours devant nous. Quelles villes vous recommandez de privilégier parmi : Cordou, Séville Grenade, Cadix... d'autres plutôt? quelques villages ?

On n' aime pas que les musées et les églises, on a envie d'atmosphère, de danse, de bonnes marches aussi.

On compte combien pour une double simple chez l'habitant ou dans une petite pension de centre ville ?

Merci

Portrait d'anonyme
anne laure road trip
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le sam 10 déc 2005 à 13:47

Salut,

j'étais en Andalousie cet été, vous aller kiffer...

Je voulais au départ faire le triangle Cordoue, Séville et Grenade, mais ce n'est pas recommandé en août: trop chaud!

Je suis donc restée sur la côte. Grenade, très beau (ballade dans les souks, Alhambra : attention, réservez absolument des tickets sur Internet à l'avance, sinon, vous ne verrez que les jardins, et ballade dans les quartiers Albaycin et Sacromonte, qui sont des quartiers gitans sur des collines en plein désert).

Ensuite, je suis allée à Malaga, en pensant que c'était une ville bétonnée de la Costa del Sol, et en fait, il y a une architecture très variée, et notamment des vestiges romains sublimes. C'est tripant.

Ensuite, je suis allée à Tarifa, la ville la plus méridionale d'Europe, et alors, là attention : vue imprenable sur la côte africaine (qui est à une quinzaine de kilomètres). Cette ville où il y a beaucoup de vent (il faut le savoir) est hallucinante parce qu'on est au milieu de nulle part (taureaux et ranchs, éoliennes: belles balades) et en même temps c'est une station balnéaire qui monte au niveau international (donc kitesurfeurs et windsurfeurs en van, magasins quicksilver et compagnie en centre ville, esprit un peu fashion). C'est vraiment, à voir, on est à l'entrée du détroit de Gibraltar, lieu très chargé historiquement (pirates, explorateurs, épaves). La plage des surfeurs est la Punta Paloma.

Je suis aussi allée à Gibraltar, mais ça ne vaut pas spécialement le coup, sauf pour le trip. N'oubliez pas vos cartes d'identité.

Ensuite, Cadix, ville très agréable. La lumière y est magnifique (c'est la costa de la luz). C'est familial, genre vieille espagne avec plein de couleurs, des vieux dans les rues... Je parle de la vieille ville, à l'intérieur des remparts, car la nouvelle n'a pas grand intérêt. Il y a de belles places.

Je vous conseille très fortement d'aller à Zahara de los atunes, et à los Canos de la Meca, des lieux que je n'ai pas eu le temps de rejoindre mais dont les noms sont très souvent revenus dans la bouche des voyageurs que j'ai croisés. Villages traditionnels de pecheurs, il y a des hippies qui y vivent encore aujourd'hui. Ce sont des paradis mythiques de l'Andalousie.

Volà, plus dans les terres, Jerez de la Frontera vaut vraiment le coup.

Si vous avez possibilité de voir un spectacle de flamenco, pour l'atmosphère, vous serez servies. Attention aux shows prévus pour les touristes. Le mieux est de demander directement aux "vrais gens" dans la rue, c'est la meilleur source d'info. Cadix est la bonne ville pour le flamenco.

Faites vous un bar à tapas, un vrai, authentique. Mangez au comptoir comme les espagnols et prnez un tinto de verano (vin+limonade).

Pour le logement, je ne pourrai que vous recommander les auberges de jeunesse... Accueil jeune et peace and love! A Grenade, par ex, l'Oasis Youth Hostel est super, avec un patio, une terrasse sur les toits de Grenade (avec des poufs marocains, des pots de cannabis, des transats) mais se renseigner sur l'adresse, car le lonely s'est trompé. Auberge de 9 à 15 euros par personne.

Evidemment Cordoue et Séville sont des destinations obligées, mais classiques...

N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos, où si vous voulez m'en donner!

Bon voyage.

Portrait d'anonyme
lacroquette
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 11 déc 2005 à 21:20

Merci, infos très sympas et différentes de celles que j'avais.

Portrait d'anonyme
xardvic
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 16 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 13 déc 2005 à 16:43

J'ai visité Cadix et Séville cet été, et j'ai été atrocement déçue, surtout par Cadix, petite bourgeoise sans intérêt. Séville a plus d'atouts, mais garde un petit côté de belle endormie déplaisant.

Je pense que Grenade est nécessaire (j'y ai vécu quelques mois). N'oublie pas la merveille montagneuse du coin, les Alpujarras, et n'hésite pas à te perdre dans les minuscules villages laiteux. Sinon, j'ai beaucoup aimé Almeria.