ANDALOUSIE : où sont les belles plages ?
- Le dim 01 juil 2007 à 20:29
- 2
- Espagne
Hola !
Après un circuit d'une semaine en andalousie (séville, cordoue puis grenade en dernier), je cherche une zone de plages sympa et pas trop touristique.
Nous arriverons de Grenade en voiture et disposerons de 3 jours pour profiter de la plage. Que pouvez-vous nous conseiller, loin des touristes et des côtes bétonnées ?
Pour repartir, nous prendrons l'avion à malaga, donc souhaitons ne pas nous éloigner trop.
- vers San José (Alméria) : on nous a conseillé cette zone sauvage et naturelle. cela vaut -il vraiment le détour ?
- Almunecar / Salobrena: trop touristique ?
Nous sommes ouverts à tous les bons conseils de routards!!!
Par avance merci de vos retours,
Maria
Le mar 03 juil 2007 à 22:37
Le sam 07 juil 2007 à 15:49
salut,
merci beaucoup pour ces renseignements : tu m'as donné l'eau à la bouche avec tous ces fruits tropicaux !
Pour ce qui est des plages, nous n'aurons pas la possibiité d'aller comme tu le conseilles sur la côte atlantique (nous ne disposons que de 3 jours en tout). Almunecar et sa région nous sembalit pas trop mal vu sa geographie...
Comme tu connais bien cette région , pourrais tu nous nous indiquer des adresses pour se loger - pas trop chères - du type hostals, pensions, ou petits hotels. Car sur internet, je n'ai vu que des logement aux tarifs déments !!!
merci!
maria
je connais très bien la Costa tropical, du coté de Salobrena et Almunecar... il ne faut surtout pas y aller pour les belles plages, car elles ne sont pas extraordinaires, surtout si vous recherchez la tranquilité(!)... ce qui est très beau, c'est l'arrière pays, les montagnes (Alpujarras, non loin), les balades à faire là-bas..!
... et comme son nom l'indique, gouter tous les fruits tropicaux (chumbos, ou figues de Barbarie, bananes platanos, avocats, ananas, tomates de multiples variétés...) dont certains poussent dans la nature, et qui, pour les autres ne sont cultivés en Europe que sur quelques dizaines de kilomètres de la Costa tropical (micro-climat)...
a Almunecar, cependant, si vous y etes le 15 aout, ne ratez pas les festivités du soir (en journée, c'est une procession espagnole assez ordinaire mais sympatique, car on retourve l'esprit 'village', malgré l'été et les touristes), mais le soir : festivités grandioses des meilleurs artificiers... facile à trouver, tout le village se rassemble sur la plage !
moi, pour la côte, je préfère le côté Atlantique, à l'ouest de Cadiz, plus sauvage, mais c'est très différent...
buen viaje
Fugitiva