1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Espagne
  6. Contre-rendu d'un voyage à Majorque

Contre-rendu d'un voyage à Majorque

  • Le dim 16 juin 2013 à 16:22
  • 0
  • Espagne
Portrait d'anonyme
aude.sebille
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 8 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

nous revenons d'un voyage d'une semaine à Majorque. Nous avions décidé de loger dans un hotel Fram au port d'Alcudia et de louer une voiture pour la semaine pour sillonner l'île. C'est une très belle île. Le seul point négatif est l'urbanisation massive au port Alcudia : steack house et restaurant chinois à tous les coins de rue et manque de restaurants typiques style tapas dans cette ville. De plus, il indiqué dans le livre que c'est un endroit qui bouge pas mal le soir...la réalité en est autre...au mois de juin en tout cas. Si vous rechercher un endroit qui bouge dans les Baléares...dirigez-vous plûtot vers Ibiza, car même à Palma les soirées peuvent être calmes (mais nous n'avons pas fait les boîtes de nuit).

Pollença port est très agréable en journée! Balade le long de la mer très agréable...le soir le calme règne également par contre.

Si vous choisissez cette île, n'hésitez pas à louer une voiture pour découvrir les criques, les plages, les villages, la Serra Tramuntana et ses routes majestueuses!!  Accrochez-vous dans les virages, surtout si vous vous rendez à Sa Calobra, mais la route vaut vraimant le détour!!!

Toutes les petites villes (Pollença historique, Alcudia historique, Vallddemossa, Deia, Arta...et j'en passe) sont vraiment magnifiques. De plus c'est dans ces endroits que vous pourrez manger les meilleurs tapas, servis par des locaux , dans les villes de bord de mer...c'est plus compliqué.

Prévoyez une journée pour faire Palma.

Il existe beaucoup de plages très touristiques aux abords des villes, mais si vous sortez de ces lieux, vous pourrez trouver des criques ou plages superbes et moins bondées.

N'hésitez pas à faire le cap Formentor au coucher du soleil, et dites bonjour aux chèvres Majorquines qui traversent les routes.

Le voyage nous a vraiment plus! Comme nous plait d'ailleurs beaucoup l'Espagne!

Nous avons une pensée par le peuple espagnol qui est touché plus durement par la crise que nous français, même s'il peut n'en paraître rien aux premiers abords. Les espagnols sont très accueillants et toujours souriants.