1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Espagne
  6. Partir vivre en Espagne en janvier 2010

Partir vivre en Espagne en janvier 2010

• Le ven 16 oct 2009 à 20:04
  • 3
  • Espagne
Portrait d'anonyme
Antok
  • Membre depuis :
  • 12 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Salut à tous,

Un couple d'amis et moi-même avons décidé de partir vivre en Espagne en janvier pour une durée d'un an minimum. Le but de notre voyage est de voir du pays, découvrir une autre culture, perfectionner notre espagnol...tout en travaillant sur place afin de vivre correctement.

Nous ne savons pas encore exactement dans quel ville nous allons aller pour commencer, nous pensons à Barcelone mais bien d'autres sont attrayantes (Madrid, Séville, Malaga, Alicante...).Au niveau du logement, nous pensons prendre une collocation (avec un ou des espagnols si possible) et assurer le coté financier avec un petit travail sur place qui ne nécessite pas un grand bagage d'étude.

Voila, j'aimerais avoir quelques précisions sur ces sujets là. Avec le contexte économique actuelle, est il possible de trouver un travail (en parlant un espagnol de base au début) et dans quels domaines? Pourrons nous loger en collocation sans trop de difficulté? Et quelles villes pourraient bien se prêter à ce que nous recherchons?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer un peu, je suis ouvert à tout avis sur les questions.

Anthony

Portrait d'anonyme
nomades2000
  • Membre depuis :
  • 13 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 21 oct 2009 à 16:08

Bonjour Antok,

j'habite moi -même à barcelone depuis 5 mois mais en partant, j'avais déjà trouvé un travail sur place.
barcelone a un avantage : c'est une ville multiculturelle, il est facile de s'intégrer et de trouver une coloc par exemple. par contre, il faut savoir que le catalan domine sur l'espagnol et ça peut devenir un handicape. pour les petits boulots, tu peux regarder sur info job. c'est un site espagnol (au niveau national) qui recense toute sorte d'emplois.

bonne chance !

Margot

Portrait d'anonyme
wissy
  • Membre depuis :
  • 12 années 6 mois

Le jeu 05 nov 2009 à 12:19

Salut !

Je suis étudiante et j'ai passé un an en Espagen pour un échange universitaire. Il est assez facile de trouver un logement en colocation à Madrid. En faisant des recherches sur les logements, j'ai découvert un site qui donne des infos pratiques et qui pourrait vous être utile: http://beta.gullivearth.com/en/guide/housing_14/1975/spain.

Bon courage :)

Portrait d'anonyme
gabacho81
  • Membre depuis :
  • 12 années 5 mois

Le dim 20 déc 2009 à 21:08

Bonjour Antok,

Je vis en Espagne depuis 1 ans et plus precisement sur Barcelone.

J'avais au début un niveau d'espagnol de base (celui que tu as après le bac) et j'avais un peu peur pour l'integration.

Mais en fait pour vivre en Espagne je pense que Barcelone c'est le top. C'est cosmopolite, multiculturel, il fait tt le temps beau (c'est pas le cas de Madrid...été très chaud, hiver froid et puis ils nt pas la plage). Pour commencer la colocation s'est bien (attention les loyers sont cher).

Sinon si tu veux des infos sympa va sur http://www.voyageandco.fr/barcelone/vivre-a-barcelone.html il t'explique un peu tt les trucs à savoir quand tu arrives. Ca peu être très utile.