1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Espagne
  6. Promovacances + voyagenbus.com destination Barcelone...

Promovacances + voyagenbus.com destination Barcelone...

  • Le mer 02 fév 2011 à 09:22
  • 0
  • Espagne
Portrait d'anonyme
Ladygogo
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

Des moyens financiers qui se sont réduits, m'ont
poussée à choisir un voyage pour 2 (avec une amie) comprenant un trajet
en bus + hôtel 4* à Barcelone.. Le tout pour 250 euros/personne et au
départ de Cannes le 29/12/2010 et retour le 02/01/2011, dont 2 nuits au
FrontMaritim ( qui est très bien!!)..
J'ai demandé à Promovacances,
de me certifier que ce bus (appartenant à voyagenbus.com) dont le départ était prévu de Nice le
29/12/2010 s'arrêterait bien à Cannes.. La réponse est arrivée
affirmative. Ce voyage etait vendu aussi par Lastminute, à qui j'ai posé
la même question, eux plus honnête m'ont dit que non...
Très
naïvement, j'ai voulu croire à la promesse de Promovacances, qui 48
heures avant le départ, sournoisement, m'envoie le plan du rendez vous, à
savoir place Benidorme, au Cannet, + l'heure de RDV prévue à 20h30 en
me demandant d'être sur place une demie heure avant...
Mais la
veille, en plein milieu d'aprés midi, Guillaume du service clientèle, à
la voix morne et agressive m'appelle, et me dit que le départ de Nice
étant annulé, faute de voyageurs, le bus partirait finalement à minuit
de Marseille.. Je lui demande quelques explications, il me réponds très
excédé, que je pouvais annuler, et un remboursement est proposé dans ce
cas.. Sympathique, mais j'avais prévu de passer le jour de l'an à
Barcelone, et un remboursement ne se faisant pas à la minute, je le lui
signifie.. Que fait Guillaume? Et bien il me raccroche au nez!! Il me
rappelle 1 heure après en me demandant si j'étais calmée, moi qui
n'avais pu lever la voix lors du premier appel, étant dans un car bondé
et ne voulant pas me faire remarquer!!
Je lui demande alors de me
passer quelqu'un de plus professionnel..Que fait Guillaume? Il me hurle
"NON madame, je ne vous passe personne" et il me raccroche une seconde
fois au nez!! Quelle courtoisie pour un conseiller voyage!! Finalement
je reçois un mail en fin de journée, me demandant de me rendre à
Marseille en train, et qu'on me rembourserait sur facture. Prises à la
gorge, nous ne pouvions faire autrement.. Nous avons eu de la chance, un
couple de Nice n'avait pas été prevenu, et est resté sur le carreau,
des personnes de Narbonne avaient eu une mauvaise info sur le lieu de
départ, donc sur le carreau, aussi..!! Un chauffeur au lieu de deux,
comme le prevoit la legislation.. Un accompagnateur payé en nature, à
savoir une chambre d'hôtel + les repas. Cet accompagnateur, cannois
aussi, m'a expliqué l'(censuré), qu'il n'avait jamais été question d'un
bus au départ de Cannes, et que cette agence en ligne etait coutumière
du fait.. Ce voyage est vendu par Voyagenbus.com et Karavel
(Promovacances) qui nous ont mis un dernier coup (de vache!) en nous
faisant savoir que les billets de train ne seraient remboursés que dans
un un délai de 2 mois, cause frais de traitements.. Un peu plus de 100
euros est une mer à boire pour eux qui engrangent des dizaines de
milliers d'euros ...