Retour d'Andalousie

  • Le ven 16 mai 2008 à 15:04
  • 2
  • Espagne
Portrait d'anonyme
claudevy
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 1 mois
  • Réponse(s) : 0

Un petit résumé de la semaine du 27 avril au 3 mai en Andalousie

Cette période du printemps est exceptionnelle concernant la végétation, en avance de 6 semaines par rapport à la France, + des espèces exotiques voire tropicales comme les philodendrons et les yucas géants de Cadix.

Les jardins de l'Alcazar de Séville , Cordoue et Jerez sont des oasis de fraîcheur car en cette saison les températures commencent à être élevées à l'intérieur des terres ( + de 30 ° )

Question circulation routière , les autoroutes sont gratuites dans la plupart des cas à l'exception de celle qui mène à Séville depuis le sud et celle qui longe l'Atlantique.
En ville c'est l'horreur : ruelles étroites , mal indiquées , absence de panneaux concernant les hôtels.

CORDOUE

. Hôtel GONZALEZ : très bien situé à mi-chemin de la Mezquita et de l'Alcazar.
Il faut demander des chambres sur le patio car la rue est bruyante.
Sinon le rapport qualité/Prix est très satisfaisant : 88 euros

. Le restaurant la puerta de Sevilla avec sa terrasse sur une petite place tranquille est agréable , les plats sont d'inspiration locale et abordables ( repas pour 25 euros tout compris )

.Il faut essayer de visiter la Mezquita et l'Alcazar à l'ouverture afin d'éviter la foule , car la ville est devenue très touristique

ZAHARA DE LA SIERRA

. Village perché adorable un peu loin de tout mais vaut le détour pour la vue et l'ambiance qui incite au repos
. Sur la place de las fuentas, à côté de l'église 2 restos sous les orangers

RONDA

. Hôtel Alavera de los banos : difficile à trouver , au pied de la vieille ville à côté des bains arabes , accès par le pont arabe , l'établissement se trouve dans une rue qui est un cul de sac.
Mais une fois arrivé c'est la récompense ! Ambiance feutrée et musicale , décoration arabisante , meubles anciens , bibliothèques comme chez soi , terrasse ravissante face aux champs et à un haras , petit jardin avec recoins , petite piscine.
Et le petit déjeuner comprenant fruits , charcuterie , fromages et viennoiserie est remarquable . Accueil discret et courtois tout çà pour 110 euros pour une chambre double.
. Restaurant , la valeur sure " chez PEPA " bonne cuisine andalouse avec service empressé et attentif.

CASARES

. Un de ces villages blancs les plus authentiques.
. Il faut monter jusqu'au château afin de découvrir une vue époustouflante sur l'Atlantique et les côtes marocaines , mais aussi sur la faune : des quantités de sortes d'oiseaux , des hirondelles aux rapaces de toutes sortes.

. L'autoroute que nous ratrappons de Algerisas à Tariffa est bordée de constructions en tous genres et défigurent la côte.

TARIFFA

. Pittoresque ville face aux montagnes marocaines. Médina aux rue sinueuses , quelques belles places typées afrique du Nord.
. Pas vraiment belle mais une ambiance attachante et désuète.

VEJER DE LA FRONTERA

. Perchée avec une circulation cauchemardesque eu égard aux ruelles étroites , sinueuses et en déclivité. Ventée et un peu fraîche , mais quelle authenticitée !

. Hôtel Convento de San francisco : aucune indiquation pour le trouver ! Un peu rustique tout comme le petit déjeuner que l'on prend dans le café jouxtant le hall de lhôtel , mais satisfaisant.

. Je conseillerai plutôt La casa Del Califa plus classe et pas beaucoup plus cher.

. Un super restaurant d'inspiration marocaine avec possibilité de choisir de belles salles troglodytes u bien à l'extérieur ou sous une véranda.

. A signaler des horaires d'ouverture d'église et du château fantaisiste.

CADIX

. L'accès se mérite par une interminable avenue qui succède à une interminable autoroute.

. Hôtel de las Cortes : en plein centre. Demander une chambre au 3° étage , car malgré la rue piétonne l'hôtel est bruyant

Le must : la promenade d'une heure le long des remparts en bord de mer avec ses jardins exotiques.

Le prix d'entrée à la Cathédrale est exhorbitant , mais les promenades dans la vielle ville ont beaucoup de charme , de plus c'st une ville vivante et animée

SEVILLE

. C'est toujours le coup de coeur !

. Là aussi il faut essayer de visiter Alcazar et Cathédrale à l'ouverture sinon l'attente + la foule çà devient vite intolérable.

. Un hôtel de charme absolu pour 110 euros la double ! Il s'agit de l'hôtel Amadeus : à 5 minutes de laCathédrale dans une minuscule rue piétonne donc calme et nous entrons dans un petit musée consacré à la musique : instruments , partitions ambiance sonore classique , chaque chambre dédiée à un musicien , tout est raffinement et le meilleur reste à venir avec le petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel sous des parasols , des chaises et canapés en rotin face à la tour de la cathédrale.

. Côté restos 2 adresse que nous avons pu valider avec plaisir

. La Cueva : beau classique avec sa terrasse sur la jolie place dona Elvira et Corral del Aqua le long des remparts de l'Alcazar avec un patio arboré remarquable de fraîcheur et de verdure .

Mais Séville oblige les prix flambent ( compter 35 euros pour un repas complet )

Portrait d'anonyme
vivipl
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 14 années 2 jours
  • Réponse(s) : 1

Le lun 07 juil 2008 à 14:47

Tu as réussi à faire tout ça en une semaine?

Nous partons aussi une semaine, fin aout, et on aimerait quelques conseils pour

*voir un max de choses

*le logement et la restauration (on cherche du typique)

*l'avion

*la location de voiture...

MErci!

Portrait d'anonyme
keep
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 14 aoû 2008 à 20:08

bonjour

j ai passe trois ans a seville....ville tres agreable....a voir un million de choses ...le meilleur etant de se perdre dans le barrio santa cruz autant le matin que la nuit ....

la place d alameda d hercules ....zone de movida sevillane bonne enfant et festif

mais perdez vous aussi dans les villages alantour loin du tourisme et gouter au vrai saveur andalouse autant humaine que gustative...un vrai regal culturel et un pur plaisir de la vie de village et la chaleur tellement plus autantique....

bon voyage au coeur d une region ou la passion sublime la beaute des lieux