1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Espagne
  6. Virée Espagne/Portugal - Mars 2010

Virée Espagne/Portugal - Mars 2010

• Le jeu 04 Mar 2010 à 01:28
  • 1
  • Espagne
Portrait d'anonyme
ganja
  • Membre depuis :
  • 12 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

(posté sur le forum Espagne et Portugal ; je ne sais pas trop lequel privilégier...)

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine pour une petite "virée" en solo de 10 jours, en Espagne et Portugal.

Je pense passer par Dax, et faire le parcours suivant : Bilbao -->
Saint-Jacques de Compostelle --> Porto --> Lisbonne -->
Séville --> Cordoue --> Madrid --> Saragosse --> Barcelone.

Très probablement je ne pourrai pas passer par toutes ces villes en si peu de temps. Mais qu'en pensez-vous (tout de même) ?

Au niveau moyen de transport, je partais a priori pour train/bus. Le
stop est-il envisageable (en mi-mars...)? Je n'ai pas trop fait... (et
je pense que le "premier pas" est pas facile)

Pour le logement, j'ai repéré des youth hostel pour la plupart des villes.

Ce n'est peut-être pas trop la saison en ce moment...

Donc je suis très preneur de conseils, notamment sur ces points-ci (parcours, transport, hébergement).

Merci d'avance, et bonne continuation!

Portrait d'anonyme
Vavangueur
  • Membre depuis :
  • 12 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 04 Mar 2010 à 19:43

Bonjour Ganja,

J'habite dans le nord du Portugal et franchement, le stop ce n'est pas trop ça. Tu risques de galérer pas mal. Il y a des lignes de bus régulières entre les principales villes, mais il faut compter par exemple entre Dax et Porto environ10 heures de trajet. En 10 jours, je crains que tu ne sois tout le temps sur les routes pour boucler ton programme qui à mon sens est un peu volumineux au niveau du nombre de villes que tu comptes visiter en si peu de temps. Mais bon, c'est mon avis. Pour l'hébergement, au Portugal, les auberges de jeunesses sont un bon choix. Elles sont très bien entretenues pour la plupart et imbattables question tarif. Tu peux visiter le site officiel à l'adresse suivante: www.pousadasjuventude.pt
Pour information, le train entre Porto et Lisbonne coûte environ une trentaine d'euros pour un aller simple. Tu pourras trouver toutes les informations utiles sur le site cp.pt
Voilà. Bon voyage.

Vavangueur.