1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Islande
  6. Islande, 15/20 jours juillet 2011

Islande, 15/20 jours juillet 2011

• Le mer 23 fév 2011 à 19:46
  • 3
  • Islande
Portrait d'anonyme
Tiph02
  • Membre depuis :
  • 11 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous

je cherche 3 ou 4 personnes pour un voyage road trip/trekking en Islande
l'idée
serait de louer un 4x4 (pour franchir facilement les gués) et de
parcourir l'île jusqu'au nord (itinéraire à étudier ensemble)
mode sac à dos, auberges de jeunesse, camping, petit budget, vu que la location d'un bon 4x4 fera déjà un gros trou
l'idéal
serait de trouver 3/4 compagnons de voyages (mixte), afin de rendre le
voyage plus sympa, enrichissant et plus abordable financièrement
N'hésitez pas pour toutes questions
à bientôt !

Portrait d'anonyme
romssssss
  • Membre depuis :
  • 11 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 06 Mar 2011 à 21:10

Salut, intéressé peux tu me donner plus de détails sur les dates et si tu as un budget approximatif ;)
merci

Portrait d'anonyme
Boris Plotnikoff
  • Membre depuis :
  • 11 années 1 mois

Le mar 12 avr 2011 à 11:25

Après avoir été une première fois en Islande en famille avec 2 enfants avec un 4x4 de location en 1990, j'ai décidé d'y retourner avec mon propre 4x4 HiLux, avec mon épouse en 1997, et y avons parcouru 3800 km à travers toute l'ile, j'avais alors 61 ans.
Y aller seul, à une voiture, même en 4x4, est quelque peu aventureux. Beaucoup de pistes pour se rendre dans des coins reculés et néanmoins intéressants, sont vides de circulation et en cas d'ennuis...
La route circulaire est presque partout convenable et roulante, mais dès que l'on sort de celle ci, les pistes peuvent, par endroit être très cassantes sans parler des gués nombreux dont certains requièrent du savoir faire ou beaucoup de culot et d'intrépidité.
Si ceux-ci sont sur une piste avec beaucoup de passage, attendre de voir passer quelques véhicules, bien regarder comment ils s'y prennent avant de s'y aventurer et bien suivre leur trace.
Si l'on est pas sur de son coup, abandonner, c'est moins bête que de se retrouver moteur calé au milieu du gué.
Pour les B&B, auberges de la Jeunesse, refuges divers, téléphoner au moins 2 jours à l'avance pour réserver, c'est souvent plein.
Le gasoil, à l'époque était moins cher qu'en France, aujourd'hui, je ne sais pas. La nourriture est relativement chère, mais l'on trouve dans les " super marchés " pas mal de salades diverses ( aux œufs, thon, tomate,etc ) pour pas trop cher, la viande, mouton, est très chère, du poisson dans les ports de pêche à prix abordable.
Prévoir donc un budget assez conséquent, l' Islande a besoin actuellement de devises pour rembourser ses dettes colossales et ils comptent beaucoup sur le tourisme pour se renflouer.
J'ai actuellement 75 ans et aimerais, bien sûr, y retourner, mais si d'aventure l'occasion se présentait, je n'y retournerais pas par mes propres moyens, c'est trop aléatoire sur place et trop long pour s'y rendre en bateau à partir du Danemark, même si l'escale aux Feroes est spectaculaire et vaut le détour !
Boris Plotnikoff

Portrait d'anonyme
sandrayaya
  • Membre depuis :
  • 11 années 1 mois

Le mar 12 avr 2011 à 22:56

Bonjour,
Nous sommes trois amis (2 filles et un garçon) intéressés par ta proposition.
Nous partons en islande du 1 au 12 juillets... nous avons déjà les billets..
as tu avancé dans tes démarches ? connais tu tes dates de voyage?