-->
  1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Islande
  6. Itinéraire fin octobre 2016

Itinéraire fin octobre 2016

• Le jeu 14 avr 2016 à 18:48
  • 5
  • Islande
Portrait d'anonyme
Wedding Vik
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 9 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

je prépare avec ma compagne un voyage en Islande pour les vacances de la toussaint 2016. Je voulais connaître votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire :

jour 1 : arrivée à 14h, location d'un véhicule classique (pas 4x4), direction le blue lagoon puis nuit à Reykjavik.

jour 2 : journée dans la capitale et balade en bateau pour voir les baleines.

jour 3 : pinngvellir, randonnées dans le parc, nuit au borealis hotel.

jour 4 : parc + geysir et/ou gulfoss, nuit au borealis hotel.

jour 5 : visite de skogar, les maisons en tourbe (y en a t il beaucoup ?) et des chutes d'eau.

jour 6 : parc hellisgeroi à Hafnarfjordur puis lac kleifarvatn. Nuit à Keflavik.

jour 7 : avion à 7h20.

Qu'en pensez-vous ? Le passage à Skogar c'est surtout pour les maisons en tourbe donc si vous savez où en trouvez plus près de la capitale je suis preneur. Ce sera notre voyage de noces donc on veut faire ça en détente sans trop rester dans la voiture. On veut éviter les pistes. 

Y a t il des endroits plus intéressants que d'autres pour espérer observer des aurores boréales ?

Merci d'avance pour vos réponses, meme courtes. 

Portrait d'anonyme
Stef Islande
  • Akureyri, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 12 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 18 avr 2016 à 21:23

Bonjour, 

Un itinéraire qui m'a l'air très raisonnable et tout à fait faisable, même si Þingvellir, Geysir et Gullfoss peuvent facilement se faire dans la même journée.

Pour les aurores boréales, il faudra vérifier l'état nuageux sur place, s'éloigner de la pollution lumineuse, et espérer! http://www.islande24.fr/2014/08/les-aurores-boreales-en-islande-astuces.html

Bon voyage,

Stef

Portrait d'anonyme
Marteinn
  • Islande
  • Membre depuis :
  • 5 années 8 mois

Le jeu 26 mai 2016 à 18:06

Bonjour, 

Votre itinéraire est intéressant, voici ce que je vous propose pour profiter au lieux de votre semaine en Islande ! :)

Jour 1 Arrivée + Blue Lagoon 

Jour 2 Reykjavik, observation des baleines

Jour 3 Cercle d'Or, nuit dans la région (Vers Fludir ?)

Jour 4 Cote Sud, jusqu'a Klaustur ou Skaftefell

Jour 5 Vatnajökull, visite du lagon d'icebers de Jökulsarlon

Jour 6 Retour, nuit à Keflavik

Jour 7 Départ

Je pense que cela est plus approprié, sans être un voyage compacté. Vous aurez le temps de visiter tout ce que vous souhaitez :) Les aurores boréales sont en plus bien visibles à cette saison. 

Consultez également ce guide pour un road-trip hivernal, il est assez bien fait : http://www.capislande.fr/guide-du-parfait-road-trip-en-hiver/

Bonne préparation,

Marteinn

Portrait d'anonyme
Patoche62
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois

Le jeu 09 juin 2016 à 14:05

Votre itinéraire est intéressant. Je vais m'en inspirer pour la préparation de mon voyage...

Portrait d'anonyme
Noémie69
  • France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois

Le jeu 23 juin 2016 à 20:27

Combine l etape 3 et 4 :) faisable en 1 jour largement sans se presser en en profitant bien ;)

Portrait d'anonyme
Anneh
  • Metz, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 10 mois

Le sam 02 juil 2016 à 23:40

Votre programme n'est pas très "rempli". Vous pourriez largement l'étoffer, à moins que cela soit votre choix de ne pas trop en faire chaque jour...