1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Italie
  6. Partage d'expériences : Sicile côte Est

Partage d'expériences : Sicile côte Est

  • Le ven 17 aoû 2012 à 17:40
  • 0
  • Italie
Portrait d'anonyme
globe-trotter
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 10 mois
  • Réponse(s) : 0

Nous avons passé 6 jours en Sicile et souhaitons vous faire partager quelques informations pour ceux que ça intéresse.
Nous avons pris un vol aller-retour Paris-Catane-Paris sur la compagnie sicilienne Low-Cost Wind Jet. Le vol retour n'a pas pu s'effectuer suite à la faillite de la compagnie pendant notre séjour. Nous avons du racheter nos billets retour sur la compagnie Low-Cost française XL-Airways. Nous avons été satisfaits de cette dernière compagnie.

Sur la recommandation d'un ami, nous avons logé à Catane au B&B XX Miglia (Via Mons. Ventimiglia,99, 95131 Catania, Sicile, Italie ; tel. : (+39) 0956734404 ; fax : (+39) 0952936054 ; mobile : (+39) 3208823571 ; ; bbxxmiglia.it). Nous devons avouer que c'est une très bonne adresse. Tout d'abord ce B&B est bien situé car il est non loin de l'aéroport, de la gare ferroviaire, de la gare routière, du centre historique, de la plage et de son grand marché. Au-delà de sa situation, le B&B est une ancienne demeure d'un comte. De nombreuses peintures murales de l'époque font le charme de ce B&B. Elles sont dans la salle du petit déjeuner et étaient aussi dans notre chambre. Ce B&B est très propre et bien géré par Cristian et Angelo, les 2 proprios, qui sont aux petits soins de leurs hôtes. Ils répondront à toutes vos questions et toujours avec le sourire. Les pâtisseries faites maison et différentes chaque jour, étaient idéales pour bien commencer la journée. Nous sommes restés 5 nuits sur 6 dans ce B&B. Cette adresse restera notre préférée.

Le bus de la ligne D, à prendre place Borsalino, à proximité du B&B, vous permet de rejoindre la plage en 10 min. Vous pouvez louer des transats avec parasol si vous le souhaitez. Nous, nous avons préféré notre serviette pour 1 à 2h en fin de journée quand il faisait moins chaud. Faire le lézard toute la journée sur une plage, ce n'est pas notre truc... De la plage, vous avez vue sur l'Etna !
Nous nous sommes rendus à Taormina, ville perchée sur le flanc d'une colline à 1h30 de bus au nord de Catane. C'est une jolie ville où la vue sur la côte est splendide. L'avenue principale est une accumulation de boutiques, parfois de luxe mais l'ambiance y est agréable. Les plages sont bondées, les transats les uns à côté des autres. De la ville vous pouvez soit prendre le funiculaire, le bus ou bien votre propre véhicule pour accéder aux plages. Nous sommes rentrés à Catane le soir même.

Nous avons été en bus à Syracuse une journée (1h30 de bus de Catane). La visite de la péninsule Ortygie nous a bien plu.

La petite ville de Noto, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, nous a vraiment enchantés. D'ailleurs nous y sommes restés une nuit. La recherche d'un B&B a été un peu difficile car nous n'avions rien réservé à l'avance. Par chance nous avons réussi à dégoter un super B&B situé juste à côté du théâtre. On ne pouvait rêver mieux pour visiter tous les autres monuments de la même rue « CSOV. Emanuelle ». Le nom de ce B&B est "B&B Teatro" (bbnoto.com ; Piazza XVI Maggio, 10 - 96017 Noto (SR) ; tel. : (+39) 0931 838503 - mobile : (+39) 334 7463550 ; ). Ce B&B est encore une fois bien tenu et l'accueil très sympathique. Le petit déjeuner, compris dans le prix, peut se prendre soit sur la place du théâtre ou au rez-de-chaussée du B&B à l'intérieur.
Les monuments de style baroque ont été superbement rénovés. Vous pouvez vous rendre aux plages de Lido Di Noto à 8kms de Noto avec le bus bleu Caruso (2€ l'aller-retour/personne). Vous avez un bus à 14h et 16h de Noto et un bus à 19h30 de Lido Di Noto pour le retour à Noto.

Un conseil : si vous devez prendre le bus des compagnies Interbus / Etna trasporti, bien que vous pouvez acheter vos tickets directement dans le bus, nous vous conseillons de les acheter au préalable au bureau de la gare routière de Catane. En effet la priorité pour monter dans le bus est donnée aux passagers qui ont déjà leur ticket. Dès que tous les sièges sont pourvus, le chauffeur n'accepte plus de passagers.