1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Italie
  6. ROME AU MOIS D'AOUT ET CES TRANSPORTS EN COMMUN.

ROME AU MOIS D'AOUT ET CES TRANSPORTS EN COMMUN.

  • Le mer 16 oct 2013 à 16:37
  • 0
  • Italie
Portrait d'anonyme
Jean-Michel Cattiaux
  • Hors ligne
  • SAINT-CLAUDE, Guadeloupe
  • Membre depuis :
  • 9 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0
Bonjour, Je suis allé à Rome cet été au mois d’Aout (1 semaine). Avec le guide Lonely Planet. Tout d’abord bravo pour la nouvelle organisation de vos guides. Ils s’avèrent extrèmement pratiques. Le seul défaut que j’y ait trouvé concerne la qualité et la fidélité des cartes dans ce guide. Je sais que la multiplicité des petites rues de Rome ne facilite pas la précision. Mais nous nous sommes souvent trouvés à chercher dans les quartiers ce que nous cherchions sur le guide. Le séjour a été agréable, toutefois 2 problèmes concernant le transport nous ont un peu gâché cette semaine. Le premier concerne en général les transports en communs mais surtout le réseau de Bus et Tram.  Nous avions décidé d’utiliser ce moyen de déplacement mais quand on le compare à Londres ou Paris il y a véritablement une déficience énorme dans cette ville. Les bus sont vieux et inconfortables. La densité des passages reste très faibles, surtout le soir. Le tram tombe en panne dès qu’il y a un orage. Mais le problème principale concerne l’information, elle est quasi inexistante. Vous prenez un bus et vous ignorez ou il peut s’arrêter, aucune information dans le véhicule,  Si vous ne parler pas Italien bonjour le stress. Si vous voulez un plan des lignes il faut l’acheter chez le kiosque à journaux du coin il n’est même pas délivré par les services de transport en commun de Rome. Pour une capitale européenne c’est vraiment décevant. En final et ceci explique peut-être cela, j’ai décidé de ne plus acheter de tickets puisque de toute manière nous n’étions jamais contrôlé. 2ème mésaventure, elle concerne le service Airport Shuttle qui relie l’aéroport et vous dépose à votre hôtel. (Il est dans votre guide.) Je réserve via internet donc un aller/retour pour un paiement de 62€. mais je ne reçois aucune confirmation hormis une facture concernant ma demande. A l’aller pas de problème Je retrouve le service dans l’aéroport et il nous amène à Rome dans notre hôtel. Au retour, il devait nous prendre à 4h30 du matin à l’hôtel pour nous amener à l’aéroport avec un avion qui décollait à 07h00. Il ne sont jamais venu. A 05h10 nous avons appellé en urgence de l’hôtel un taxi qui nous à amener heureusement à l’heure pour prendre l’avion. Cout du transport 56€. De retour chez moi je contacte Airport Shuttle, leur demandant de m’envoyer un recu concernant l’opération pour un trajet Aéroport/Hôtel prétextant un remboursement de frais de mission de mon entreprise. Il m’envoie le document ou pour 62 € Tout était parfaitement enregistré de leur coté notamment pour le retour. Puis lors d’un deuxième courriel je leur fait part de leur malheureux “oubli”. Je leur demande à titre de dédommagement de me payer les 56€ du taxi. Coincé il me réponde qu’ils ne paieront que les 31€ du retour. Aujourd’hui, après avoir accepté qu’ Airport Shuttle  me rembourse seulement les 31€ et après plusieurs relances de ma part je suis toujours dans l’attente de ce remboursement. Non décidemment Airport Shuttle fait preuve d’une bonne dose de négligence pour ne pas dire de malhonnêteté. Je ne vais quand même pas entamer des poursuites judiciaires, en tout cas je leur ai promis de vous écrire, histoire que vous supprimiez ce “service” lors de l’édition de votre prochain guide. Bien entendu je dis adieux à mes 56€,