1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Italie
  6. Une semaine en Sardaigne

Une semaine en Sardaigne

  • Le dim 05 juin 2011 à 11:02
  • 1
  • Italie
Portrait d'anonyme
malcolmx
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

nous
envisageons de partir une semaine en Sardaigne au mois de Juin. Pouvez-
vous nous aider à choisir parmi toutes les belles choses de cette
destination? Nous apprécions la plage une à deux heures par jour, la
marche en montagne ou en forêt, les sites naturels et bien entendu la
gastronomie. Nous pensons arriver sur l'aéroport d'Olbia.
J'ai lu
une grande partie des conseils D'Ocyle et de CharliFelix qui donnent
trés envie de découvrir la Sardaigne mais rendent les choix difficiles.
Précision utile : nous louerons un véhicule pour cette semaine.
Merci de votre aide et de vos conseils.

Corinne et Karim

Portrait d'anonyme
caciatore
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 09 juin 2011 à 08:30

Bonjour Corinne et Karim,

si vous partez une semaine je vous conseille de choisir une partie de la sardaigne seulement, sinon vous risquez de passer pas mal de temps sur la route. Même que les paysages sont magnifiques lorsqu'on roule - pour le passager en tout cas :)) L'île est relativement grande et a part la SS131, qui traverse l'île en forme de S, qui est "presque" une autoroute le reste des routes sont petites - en bon état sans trop de trafic mais bon, cela reste des petites route de montagne et donc l'allure est plutôt slow...

Les endroits que vous visiterez dépendrons si vous êtes disposer à changer d'hôtels où si vous voulez séjourner une semaine dans me même hôtel... voici quelque exemple:
Si vous ne souhaitez pas changer d'hôtel, séjournez en Gallura (arrière pays de la Costa Smeralda), au bord du lac Lisca par exemple - l'Aldiola Country Resort - l'endroit est magnifique. Ideal pour des day-trip en campagne et montagne de Gallura, plages de la Costa Smeralda, village de Castelsardo (nord) et Alghero (nord-est). Vous amplement de quoi faire en une semaine.

Si vous êtes disposé à changer d'hôtels vous pourriez combiner ça avec l'est, à Orosei par exemple - l'Albergo Diffuso Mannois à très jolis. Visitez le centre et l'est, plus sauvage et au montagnes majestueuses. La côte d'orosei à des très belle plage. Où à l'ouest, L'hotel Lucrezia et l'Antica Dimora del Gruccione son de véritable petits bijoux. Il y a de belles campagne et montagne et les plage de la côte du Sinis sont plus sauvage et surtout moins touristique et les village de Oristano, Bosa et Santu Lussurgiu très pittoresques.

Il y pas mal de bonnes affaires en Juin sur slow-chic-sardinia.com (de -10% à -35%) et une selection d'hôtel de (vrai) charme. Des plus abordable (80€/nuits) au plus cher...

n'hésitez pas si vous avez d'autre question plus précise... :)

Ciao,

C.