1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Italie
  6. Voyage Naples Août 2013

Voyage Naples Août 2013

• Le lun 17 juin 2013 à 18:01
  • 2
  • Italie
Portrait d'anonyme
celia89
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Nous partons à Naples pendant 6 jours fin août et j'aimerais avoir des conseils.

Nous souhaitons prendre une journée pour visiter la côte Amalfitaine (notamment Positano, Amalfi et Ravello), j'ai lu un peu partout sur Internet qu'en voiture c'etait un peu la galère, est-ce que c'est vrai ? Est-ce que ce n'est que le stationnement qui est compliqué ou y a t-il des bouchons également (s'il y a des bouchons je ne comprend pas pourquoi on conseille le bus puisqu'il sera également pris dans les bouchons ?). Sinon quel mode vaut-il mieux privilégier ?

Nous souhaitons également visiter Pompeï et Naples avec un guide mais je n'arrive pas a trouver de guide sur Internet et les 2 seuls que j'ai trouvé me semble très chers (130 euros pour une visite de 2h). J'avais réservé un guide quand nous étions parti à Rome et il y avait des dizaines de sites internet et beaucoup de choix a des prix raisonnables (50 euros pour 4h en petit groupe) mais pour Naples je ne trouve rien. Auriez-vous des guides à me recommander ?

Merci de votre aide !

Portrait d'anonyme
necrocarcinus
  • France
  • Membre depuis :
  • 9 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 26 juin 2013 à 23:04

Bonjour,

Je pars également à Naples pour visiter le Vésuve et Pompéi. Auriez quelques infos également ? Faut-il réserver ? Si oui, où ? Meric pour l'aide.

Portrait d'anonyme
Pierre8383
  • France
  • Membre depuis :
  • 11 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 19 aoû 2013 à 14:30

Retour de Naples
Bonjour
retour d'une semaine de Naples, ville trépidante, atypique et tellement attachante.
Loin des clichés réducteurs, ville sale, criminogène, bruyante .... Naples est une ville qu'il convient de déguster.
Les échappées culturelles, plus Herculanum que Pompei et plus Procida que Capri ajoutent au dépaysement.
Enfin la vraie richesse de cette ville ce sont ses habitants qui dans un contexte pas toujours facile conservent une vraie bonne humeur et sauront toujours vous renseigner;
Toutes les adresses et conseils sur
http://voyage-france-monde.blogspot.fr/2013/08/visite-de-naples.html