1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Italie
  6. Voyager en train couchette PARIS VENISE

Voyager en train couchette PARIS VENISE

  • Le dim 22 avr 2012 à 18:35
  • 1
  • Italie
Portrait d'anonyme
PINDE
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 10 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Depuis peu la SNCF a concédé l''exploitation à une société THELLO nom commercial de Trenitalia Veolia Transdev .
Nous avons essayé THELLO pour un aller retour Venise.
Nous déconseillons vivement ce mode de transport tant que cette compagnie ne s'améliorera pas.
Non seulement les cabines couchettes pour 2-3 personnes sont exiguës mais surtout mal entretenues.
Quelle déception!!
Départ samedi 14 avril 19H45-Arrivée dimanche 15 avril 9H34 Quand nous sommes montés dans la cabine les couchettes étaient déjà installées: nous avons compris plus tard pourquoi, même le personnel de LSG (THELLO sous-traite le personnel naviguant) avait du mal à faire passer l''installation de couchettes à assises normales, le matériel étant défaillant. L''éclairage aussi était défaillant et nous étions dans la pénombre. Et surtout la cabine était sale dans un état d''hygiène déplorable. De fait il a été reconnu que nous ne pouvions pas voyager ainsi et nous avons été installés dans une autre cabine, un peu moins sale et avec un éclairage et du matériel fonctionnant.
Au retour mardi 17 Avril 19:57 nous avons eu les mêmes types de déboires qu''à l''aller: couchettes déjà installées et matériel ne fonctionnant pas et encore une fois changement de cabine.
Cet aller-retour dans des très mauvaises conditions a qu''en même coûté 650 euros pour des billets réservés en janvier.
Nous avons contacté Thello à ce sujet et les réponses ont été : ""nous ne possédons pas encore les moyens de grands groupes et nous faisons au mieux."" ""Nous n''insinuons pas que nous ne mettons pas les moyens comme le faisait la SNCF avant,nous n''avons pas leurs moyens,nous tenions seulement à vous rappeller que nous sommes une compagnie qui vient de commencer et qu''il est ridicule de nous comparer à la SNCF.""
En conclusion :
THELLO ne nous aura plus comme clients
A quoi bon avoir concédé l''exploitation de cette ligne si le résultat en est une dégradation de la prestation et une pratique tarifaire sans attraction particuliére.
Si THELLO obtenait la concession de l'''entretien des rails et autres matériels de sécurité, nous ne prendrions plus jamais le train.
Seul point positif :le professionnalisme, la qualité d''accueil et le dynamisme des employés de LSG: au moins THELLO a su choisir un prestataire!

Portrait d'anonyme
Kecha
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 10 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 22 avr 2012 à 20:20

Je confirme, j'ai moi aussi été très déçue par la qualité et le confort des train Thello Paris-Venise, et une compagne de voyage (nous étions en cabine par 6), habituée de la ligne, en avait des encore pires à raconter.
Ça ne vaut pas du tout la peine de payer une fortune les cabines x2 ou x4 qui sont en réalité les mêmes que les cabines x6, mais plus chères (puisqu'en partie vide).
Les couchettes ne sont vraiment pas confortables, et de sont pas commodes à installer. Le train est très bruyant, les toilettes souvent défectueuses.
Je confirme aussi le super accueil du personnel, mais maintenant que je sais qu'ils sont sous-traités, je comprends mieux pourquoi ils nous incitaient à nous plaindre à Thello (mais visiblement, ils n'en ont que faire, vive le privé !).