1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Malaisie
  6. côte Est ou Ouest ? ....

côte Est ou Ouest ? ....

  • Le mer 18 nov 2009 à 00:46
  • 4
  • Malaisie
Portrait d'anonyme
stilia
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous , je prépare un voyage en Thailande pour le début d'année 2010 et je pensais faire une extension, de 15 jours environs, sur un pays voisin.... à première vue, mon choix se porterai sur la Malaisie "péninsulaire" ... enfin, rien n'est vraiment déterminé pour l'instant, je commence tout juste à me documenter sur cette destination et déjà pleins de questions se posent ...

les sujets qui ont retenu mon attention au cours de mes lectures sont = Kuala Lumpur( pt d'arrivée) Malacca (histoire et architecture) Cameron Highlands ( plantation de thés) parc de Taman Negarra ( pour faune et fleur ) et une ile , peut être Perhentian ( côté Est) ou alors Penang ( côte ouest) ?

quelques questions en vrac :

- janvier-février = période de mousson ... alors à quel temps dois je m'attendre, selon que je soit sur terre ou sur une île ?

- à propos d' îles et de mousson justement, quel côté favoriser à cette période de l'année , Est ou Ouest ?

- Je suis une femme et je voyage seule, je n'ai pas d'a priori sur les pays musulmans seulement leur moeurs sont plus stricts qu' en Occident, il y a t'il des précautions particulieres à prendre en temps que fille ? (épaules et cuisses couvertes ça je sais, j'ai déjà voyagée en pays muslsuman mais jamais seule ... mais par exemple, je suis fumeuse, serais -je regardée de travers si je fume en pleine rue ? ( ma question peut sembler naive mais bon, mieux vaut être avertie !)

-et aussi, quand on voyage seule, croise t'on aussi facilement qu'en Thailande d'autres voyageurs ... entendez par là : je ne vais pas ds un pays si lointain pour passer mon temps avec d'autres occidentaux, seulement c'est agréable aussi, de temps en temps, de pouvoir partager un verre, un repas, voir faire un petit bout de chemin avec une autre personne ....

Voilà, si vous pouviez me faire partager votre expérience sur cette destination, merci d'avance ....

Si mon choix s'arrête définitivement sur cette destination , je reviendrai plus tard vous faire part de mon itinéraire et récolter vos commentaires ;-)

-

Le sam 21 nov 2009 à 18:26

Vietnam - Laos - Cambodge ... ou Malaisie péninsulaire, Bornéo prendrait trop de temps.
A propos de temps, je me garderais bien de radoter sur l'éternelle mousson ouest/est, rien n'est n'est plus comme avant, perso, j'improvise en foncion de la météo et sur place. c'est si facile de se balader dans ces coins à la période que tu as choisie : ) sampala !

Portrait d'anonyme
Sam Purna
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 16 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 22 nov 2009 à 05:18

Salut,

Je fais l'impasse sur la question du temps, déjà traitée.

Comme tu es habituée à voyager seule, tu ne devrais pas avoir de problème particulier en Malaisie. Bon, c'est un pays majoritairement musulman, donc les horaires des six prières sont publiés dans la presse, certains commerçants ne vendent pas d'alcool, de certaines femmes (au foyer, étudiantes, policières ou journalistes...) on ne voit que les mains et l'ovale du visage. Mais d'autres portent la dernière mode japonaise. Ou occidentale. Et tu peux manger du porc, il y a les restaurants chinois en Malaisie.

A KL, entre une Occidentale fumant dans la rue et un trio de ninjas féminin précédé d'un Arabe en jogging, je ne sais pas ce qui gène le plus les autochtones.

Quand on voyage seul, on fait facilement des rencontres. Pour voir les Occidentaux, il y a les bars. Les habitants du pays sont dans tous les autres endroits. :)

Portrait d'anonyme
stilia
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 24 nov 2009 à 14:31

merci à vous pour ces réponses.

je reviens au sujet des îles en Malaisie péninsulaire.... au vue de photos glanées sur le web, les Perhentians ont l'air magnifiques !

J'ai compris que l'on y accédait au départ de Kota Barhu .... et j'ai lu quelque part que depuis le parc de Taman Négara, un train reliait Kota Barhu ?? est ce le même train que le " jungle train" ?? j'ai lu quelque chose à ce propos mais n'arrive plus à retrouver l'info ! si oui combien de temps dure le trajet ? et peut-on le faire de nuit ??

Dernière chose, pour les Perhentians, j'opterai pour un retour sur KL par avion , pour gagner du temps... peut être serait il plus prudent de ne pas reserver de vol avant mon départ en cas de changement de derniere minute (pour cause de météo), mais alors, pourrais-je quand même trouver un vol une fois sur place , et au même tarif que ceux proposé sur le site d'airasia ?

merci

Portrait d'anonyme
zymon
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 3 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 17 déc 2009 à 15:22

Pour les perhentians, le départ se fait d'un port dont j'ai oublié le nom situé à environ 1h de kota bharu, qui reste cependant un passage presque obligé... et très agréable si tu t'y attarde un peu (2 jours ou plus).
Le marché central est le plus beau que nous ayons vu en malaisie et peut être ailleurs...

Le train est effectivement le "jungle train" (c'est en fait son surnom), tu peux le prendre a Jerantut par exemple.
Le trajet dans ce cas est assez long (compte 6 ou 7h) mais magnifique sur la plupart du trajet (jungle donc, petits villages ou hameau que tu aperçois). Dommage donc à mon avis de le faire de nuit!
Pour le vol direct, j'ai pas vraiment d'infos mais vu le tout petit aéroport, je pense qu'il est sage de réserver.